Femme perfide, infidèle.
Définition de misogynie et misogynie. Etymologie : du grec misos, haine, et gyné, femme. Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité.
MISOGYNE, adj. et subst. [En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin. Célibataire misogyne; un vieux misogyne.
Qu'est-ce qu'un pervers narcissique ? Le pervers narcissique semble parfait. Il cherche à isoler sa victime. Il rabaisse l'autre pour se valoriser.
Vous êtes exaspéré, vous tournez les talons et sortez de la pièce? Alors, pas de doute, vous êtes misogyne. Mais si, devant la même femme en pleurs, vous êtes envahi par un irrésistible élan de tendresse et vous la prenez dans vos bras pour la consoler? Eh bien, vous êtes macho.
Définition de misandre adjectif et nom
Qui éprouve, manifeste de l'aversion pour les personnes de sexe masculin (opposé à misogyne).
misandre
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour le sexe masculin ; qui témoigne de ce mépris. (S'oppose à misogyne.)
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.
Bon à savoir : le pervers narcissiqueUn pervers narcissique est une personne qui souffre d'un trouble de la personnalité. Celle-ci a une mauvaise image d'elle-même et tente de la changer en dévalorisant et en rabaissant les autres, le plus souvent des proches.
Réussir dans la vie, oui, mais ne pas croire en ses capacités. Voici comment l'on pourrait résumer le syndrome de l'imposteur.
La personne méprisée ressent une humiliation, et parfois de la honte pour ce qu'elle peut considérer parfois elle-même comme un défaut ou une insuffisance. Mais elle peut aussi s'affranchir des normes de la majorité et ressentir, au contraire, de la fierté à être ce qu'elle est.
MISANDRE, , adj. et subst. fém.
Dérivé de caligynéphobe , avec le suffixe -ie .
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj. [En parlant d'une pers.; p. méton. de ses attitudes, de ses affects] Qui n'est pas respectueux, qui manque de respect. Synon.
irritabilité ; frustration ; perte d'intérêt pour le travail, la vie sociale ou les loisirs ; indécision ou incapacité à se concentrer.
Le pervers narcissique se montre violent. Il ne reconnaît jamais ses torts. Il utilise les mots pour manipuler. Le pervers narcissique ne ressent aucune empathie.
Les personnes qui rabaissent les autres sont, la plupart du temps, des personnes ayant une estime de soi fragile. Souvent inconsciemment, rabaisser et dévaloriser les autres est un moyen pour elles de se donner de la valeur. Supérieur hiérarchique ou collègue, regardez cette personne d'un peu plus près.
Hypersensibilité, susceptibilité, des traits de caractères qui ne facilitent pas la vie ! A tous les âges, de l'enfance à l'adolescence, et même bien sûr à l'âge adulte, certains vont avoir, plus que d'autres, du mal à supporter les remarques. Un rien les vexe, les rend triste, les affecte.
Critiqueur, euse, subst. et adj.,fam. (Celui) qui a la manie de critiquer, qui ne pense qu'à reprendre (souvent en mauvaise part).
Le critiqueur ne rate aucune occasion de vous juger ouvertement, de vous rabaisser ou de relever vos plus infimes imperfections.
"Dire du mal de quelqu'un, c'est aussi projeter sur lui ce que nous n'aimons pas en nous" Vider son sac à l'insu du sujet qui nous occupe permet, du même coup, de se mettre en valeur et d'attirer indirectement l'attention tout en se rassurant à (plus ou moins) peu de frais.
irascible - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.
outrecuidant, outrecuidante
Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant. 2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
misanthrope - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.