Le dessinateur Ken Sugimori a dessiné les premiers Pokémon pour un jeu vidéo sorti au Japon en 1996. Mais avant cela, le producteur du jeu, Satoshi Tajiri, a passé 7 ans à les imaginer ! Cela fait plus de 20 ans que ces créatures sont apparues… et bien plus qu'elles ont été conçues !
Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a été créé par Tsunekazu Ishihara, propriétaire de Creatures, à la suite du succès de Pocket Monsters en 1996. Le jeu de cartes a été exporté avec les autres jeux et la série à l'étranger à partir de début 1999, et a été édité par Wizards of the Coast.
Et si les plus populaires sont Pikachu, Dracaufeu ou encore Rondoudou, ce ne sont pas les premiers Pokémon à avoir été imaginés. C'est Rhinoféros qui a été le premier dessiné, alors qu'il s'agit du 112e Pokémon inscrit sur le Pokédex dans le jeu.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
ça date de 1996 Pokémon a donc 20 ans !!! Pour info Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.
Cependant, l'explication la plus simple est que le Pokémon L'équipe ne pensait pas avoir une «mascotte» pendant les premiers jours de la série et n'a pas choisi le Pokémon de départ ou les étoiles de couverture sur la base de leur viabilité en tant qu'icônes éventuelles.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Il existe plus de 800 espèces de Pokémon réparties en huit générations. L'idée des Pokémon serait inspirée de l'enfance de Satoshi Tajiri qui élevait des criquets destinés à la course. Il aimait aussi collectionner les insectes puisqu'il était même surnommé par ses amis Dr Bug (docteur insecte).
Carte Pokemon DRACAUFEU V MAX SV107/ SV122 Shiny DESTINEES RADIEUSES FR. Apport : 68,00 € + 3 mensualités de 62,50 €.
En savoir plus. Nicolas Prestat est un expert dans son domaine. Ce trentenaire est classé numéro 1 des plus grands collectionneurs de cartes du Pokémon Mewtwo.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros. La valeur de cette carte est liée à une erreur. Cette version n'a pas d'ombre autour de la carte, une erreur rectifiée par la suite. Mais pour les premières impressions, le prix est estimé aux alentours de 10.000 euros.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Tynamo est le petit Pokémon électrique ressemblant à une anguille qui mesure environ 0,08″ de haut et ne pèse que 0,7 lb.