La gentillesse d'Arizona renverse la situation. Callie a perdu la garde exclusive de Sofia ce qui entraînera de multiples tensions au sein du Grey Sloan Memorial. Effondrée après le procès, elle décide de rester au Grey Sloan Hospital, laissant Penélope partir pour s'installer à New York.
C'est un départ de plus pour Grey's Anatomy qui perd encore un personnage historique, Callie est présente depuis la deuxième saison. A l'écran, elle part pour New York avec sa nouvelle compagne, Penny, et la petite Sofia, dont Arizona lui a finalement accordé la garde partagée.
Parce qu'elles sont toutes les deux mères. Finalement, elle finit par sauver la vie de l'adolescente en remettant le bébé dans l'utérus de sa mère et en remplaçant son liquide amniotique, qui était le problème. De plus, le juge trancha en son avantage, Arizona a obtenu la garde de Sofia.
Elle a finalement gagné le procès au plus grand dam de Callie. Cette dernière a d'ailleurs perdu ses droits sur sa fille. Dans cette bataille juridique, Callie (Grey's Anatomy a aussi laissé ses avocats harceler Arizona. Elle a mis tous les moyens en place pour prouver qu'elle n'était pas une bonne mère.
Dans le 24ème de la saison 12, elle partait à New York avec sa petite amie Penny, et sa fille Sofia avec qui elle partage la garde avec Arizona. Un ultime adieu aux fans de la série, avant qu'elle n'embarque dans l'avion et ne revienne plus jamais dans la série.
Le crash d'avion
L'une des catastrophes qui a le plus traumatisé les fans de Grey's Anatomy est le crash d'avion qui intervient à la toute fin de l'épisode 23 de la saison 8. Les passagers du vol sont Meredith, Derek, Cristina, Mark, Lexie et Arizona.
Arizona a fini par quitter Seattle pour aller vivre à New York et retrouver sa fille. Puis, Grey's Anatomy a même laissé entendre qu'elle s'était remise en couple avec Callie. La docteure a donc eu droit à une belle fin. Pourtant, Jessica Capshaw a l'impression d'être toujours dans la série à cause des fans.
Le final de la saison 12 de Grey's Anatomy était le dernier de l'actrice Sara Ramirez, qui incarnait le personnage de Callie.
Au moment où Callie se posait des questions sur son orientation sexuelle, Mark "l'aidait" à savoir ce qu'elle préférait. Pour au final en conclure qu'elle était bisexuelle. Dans la Saison 7, pendant que Arizona est au Malawi, Callie va coucher avec Mark. Callie tombera alors enceinte.
A la suite de son accident de voiture, April a décidé de quitter son poste de chirurgienne au Grey Sloan Memorial Hospital. Elle souhaite maintenant consacrer son temps aux communautés de sans-abri, afin de leur prodiguer des soins médicaux si besoin.
Coup dur pour les fans : après plus de dix ans à tourner dans "Grey's Anatomy", Jessica Capshaw (Arizona Robbins) et Sarah Drew (April Kepner) quittent la série à la fin de la saison 14, actuellement diffusée aux Etats-Unis.
Très apprécié des téléspectateurs, le couple formé par Callie et Arizona ne tient finalement pas malgré la complicité qui les unit. Shonda Rhimes, la créatrice de la série, décide finalement de mettre un terme à leur relation.
Contre tout attente, Callie a mis un terme final à sa relation avec Arizona. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l'actrice avait révélé : « Ce que Callie décide, c'est qu'elle ne veut plus essayer de la réparer ou les réparer » .
La relation est compliquée... et se dégrade quand Arizona trompe Callie (encore cocue, donc) dans la saison 9 avec une femme-médecin de passage.
Durant la cinquième saison, Izzie (Katherine Heigl) apprend qu'elle souffre d'un cancer à un stade avancé (un mélanome métastatique de stade 4) et comprend alors mieux pourquoi, depuis plusieurs épisodes, elle voit des gens qui sont morts.
Callie et Arizona ne veulent plus se voir
D'abord, dans l'épisode intitulé très explicitement Faire une pause, qui sera diffusé ce mercredi 16 mars dès 20h55 sur TF1, les téléspectateurs verront le couple se disputer. Enchaînant conflits sur disputes, Callie et Arizona apparaissent au bord de la séparation.
Episode 23 (2/2)
Meredith, qui avait quitté Seattle en découvrant qu'elle était enceinte, a passé sa grossesse avec ses enfants. Transportée d'urgence à l'hôpital, elle accouche d'une petite Ellis...
Dans le dernier épisode de la saison, Cristina se voit contrainte d'opérer avec le Docteur Jackson Avery, Derek Shepherd qui a reçu une balle dans la poitrine par un homme qui lui en voulait d'avoir tué son épouse. Cet homme était venu dans l'hôpital pour tuer Lexie Grey, Derek Shepherd et Richard Webber.
Owen et Cristina se sont aussi séparés, et Cristina est enceinte. Elle veut avorter mais Owen veut plus que tout devenir père. De son côté, Callie était enceinte durant la saison 7. Elle donne ainsi prématurément naissance à son bébé.
À la suite de ce succès, Shonda Rhimes choisit Ramírez pour incarner le rôle récurrent du Dr Calliope "Callie" Iphigenia Torres lors de la deuxième saison de Grey's Anatomy.
La saison 20 de "Grey's Anatomy", qui débutera en mars aux États-Unis, sera marquée par le retour d'Arizona Robbins en tant que guest. Et son interprète, Jessica Capshaw, vient de dévoiler une première photo de tournage.
L'ex-compagne de Derek Shepherd et rivale de Meredith Grey a alors fait son grand retour. Elle est ainsi apparue le temps de quelques épisodes pour se réconcilier avec son ancienne ennemie. Mais ce n'est pas tout ! Elle a aussi participé à une opération très risquée.
L'actrice aurait été invitée à quitter la série pour des raisons créatives à la fin de la saison 14. C'est ce qu'a donc déclaré la showrunner Krista Vernoff. April Kepner a donc été vue pour la dernière fois dans l'épisode 24 de la saison 14, « tout de moi ».
Jessica Capshaw (Arizona Robbins) et Sarah Drew (April Kepner) quitteront la série à la fin de la saison 14. La nouvelle est difficile à encaisser. Deux actrices emblématiques de la série Grey's Anatomy se sont vues annoncer leur départ à la fin de la saison actuelle diffusée aux Etats-Unis, la quatorzième.
L'acteur a joué le rôle de Jackson depuis 2009, et au cours des saisons, les fans l'ont vu évoluer d'un interne inexpérimenté à un chirurgien à succès, et finalement à un père aimant. Jesse Williams a quitté Grey's Anatomy au printemps 2021, peu avant la première de la dix-huitième saison.