Avoir la langue bien pendue apparaît dès le XIVe siècle sous la forme "avoir la langue bien affilée". Elle signifie qu'une personne a la parole facile et qu'elle est bien disante.
être bavard ; être très bavard ; parler beaucoup ; être impertinent.
(Figuré) Ne pas avoir de parole, avoir l'habitude de mentir. Note : Cette expression est présentée comme typique des parlers amérindiens.
La langue de vipère - ou mauvaise langue - tend à prononcer des paroles blessantes dans le but de nuire.
La langue de bois est une expression pour qualifier une expression ou une parole dénuée de réalité, préconçue, qui ne répond pas au problème posé. Message intentionnellement truqué. Exemple : La langue de bois est un langage si cher aux politiciens qu'on se demande s'il n'est pas enseigné à l'ENA.
Personne méchante, cruelle; personne médisante. C'est une vipère; sale vipère.
En termes de pratique, la première référence que j'ai d'une personne ayant fait un « tongue splitting » c'est Erik Sprague, appelé aussi Lizardman. Il a notamment rencontré Steeve Haworth en Arizona, qui est le premier à avoir fait des implants.
Langue bifide chez les animaux
Certains reptiles du clade des Bifurcata ont une langue bifide ; il s'agit de différentes branches de l'ordre des squamates, notamment les serpents et les varans.
La langue ne pique pas et n'est pas venimeuse. Elle est molle et ne sert que de « radar sensoriel à odeurs ». L'expression figurée « avoir une langue de vipère » est basée sur la fausse croyance que la langue des serpents injecte du venin.
Attitude de quelqu'un qui cherche à choquer par la liberté, le caractère déplacé, l'insolence de ses manières, de ses paroles ; caractère de ses actes : Répondre avec impertinence.
baratin n.m. Discours abondant, destiné à convaincre, à tromper, à séduire ; boniment.
L'expression servait à représenter métaphoriquement à son interlocuteur les restes que l'on jetait aux canidés et par extension «ce qui n'a pas de valeur». «Leur jeter sa langue, c'est leur abandonner l'organe de la parole» et par conséquent indiquer que l'on renonce à trouver la solution du problème.
Comment dorment les serpents ? Vous l'aurez donc compris : les serpents dorment les yeux ouverts. Dès lors, quand ils décident de dormir, c'est leur cerveau qui déclenche le sommeil. Ils n'ont donc pas besoin de commencer le processus d'endormissement en fermant les yeux comme nous les humains.
Attributs. Cette intervention a comme particularité de démontrer que la langue a la capacité de s'accommoder naturellement à ce type de situation : en effet, ce muscle unique présente la faculté, une fois disjoint, de pouvoir mouvoir indépendamment ses deux parties.
Naja naja, aussi appelé cobra indien ou serpent à lunettes, est une espèce de serpents de la famille des Elapidae originaire du sous-continent indien.
Le Tongue Split se fait SANS anesthésie, celle-ci étant strictement interdite hors milieu médical. Les douleurs sont assez vives au début, attendez vous à énormément saliver et baver. Pour aider au dégonflement il est conseillé de boire de l'eau froide (pas gelée). Il faut laisser sa langue au repos les premiers jours.
le piercing à la langue se cicatrise rapidement à la limite de 6 semaines au maximum. Tout au long de cette période, il est interdit de faire bouger le bijou, ni de le manipuler, ni même de jouer avec. Le retirer est aussi à éviter puisque la langue se bouche très rapidement.
C'est un geste en général sans anesthésie générale, on coupe ce frein de la langue qui est court et qui ressemble à un petit cordon, considéré comme indolore pour le nouveau-né, on le coupe avec une paire de ciseaux", décrit Elisabeth Elefant, membre titulaire de l'Académie de médecine au micro d'Europe 1.
Entrée froide composée d'éléments divers (filets de volaille, de poisson, légumes, etc.), enrobés de gelée aromatisée et décorée.
Étymologie de « serpente »
( XIII e siècle) Féminin de serpent ; le papier portait à l'origine un serpent en filigrane.
Qui médit, aime médire. médire v.t. ind. Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, révéler ses défauts avec l'intention...
945. − Fam. (Avoir) son franc-parler. S'exprimer librement, sans détours ni contraintes langagières.
Origine : L'expression provient du langage familier, elle remonte au début du XIXe siècle et son sens n'a pas changé depuis. Elle s'utilise pour dire qu'un individu parle librement et sans retenue, qu'il ne réfléchit pas forcément avant de parler et qu'il peut dépasser des limites comme la convenance.
1. Système de signes vocaux, éventuellement graphiques, propre à une communauté d'individus, qui l'utilisent pour s'exprimer et communiquer entre eux : La langue française, anglaise.