Le Normand est le premier de la liste avec plus de 240 000 ventes pour « Civilisation ». De son côté, Ninho dépasse les 220 000 ventes avec « Jefe ». Quant à Jul, « Extraterrestre », a été vendu à plus de 150 000 exemplaires. Un beau chiffre qui lui fait alors atteindre la 3ème place.
Jul en tête des ventes d'albums cumulées
Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe. L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.
Sur Apple Music, JuL laisse toutefois la première place à Ninho, dont le titre Jefe est le morceau le plus écouté en 2022 à la fois sur Spotify et Apple Music, relève franceinfo .
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Parmi les albums les plus vendus
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Le rap français en haut des classements
Le syndicat a dévoilé les classements des albums et des morceaux les plus écoutés sur les plateformes. En ce qui concerne le premier, Civilisation d'Orelsan occupe la première place, suivi de Jefe de Ninho.
Tout a changé depuis et Booba est revenu au sommet. People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
Jul est devenu le plus grand vendeur de disques de l'histoire du rap français à 30 ans, en février 2020. Tous styles confondus, seul Johnny Hallyday fait mieux. Avec 5,5 millions d'albums vendus, Jul reste toutefois encore loin du « taulier » qui en a écoulé 100 millions.
D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.
Le million d'albums vendus pour Ninho, sacré destin ! Qui va l'arrêter ? Ninho vient de dépasser la barre du million d'albums vendus durant sa carrière, une vraie consécration pour le rappeur du 91.
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Il est déjà établi que l'auteur de Destin est le rappeur français ayant obtenu le plus de certifications dans sa carrière. Ninho affiche à son compteur le nombre stratosphérique de 200 certifications toutes catégories confondues.
Sur le podium, JuL donc, est suivi par Ninho et Gazo. Suivent Damso, PNL, Naps, Orelsan, Tiakola et Nekfeu. Côté titre, c'est Ninho qui passe en tête avec « Jefe », suivi d'Alonzo avec « Tout va bien », en feat avec… Ninho et Naps, puis ferme la marche « Filtré » de Timal.
Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
En 2016, U2 a fêté ses 40 ans de carrière et se maintient au sommet. Leur 14e album studio Songs of Experience est sorti le 1er décembre 2017 .
Johnny Hallyday, Céline Dion, Mylène Farmer, U2, Coldplay... Ces cinq artistes de renom ont marqué l'histoire du Stade de France (Seine-Saint-Denis) avec des shows mémorables.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
On parie que vous y trouverez l'album « D'eux », de Céline Dion. Et pour cause, avec plus de douze millions d'exemplaires écoulés à travers le monde - dont quatre en France - il est l'album francophone le plus vendu au monde, et le CD le plus vendu en France.