Dans le classement des attaquants avec le plus de triplé marqués, on retrouve le portugais Cristiano Ronaldo en tête avec 57 triplés devant son rival Lionel Messi deuxième avec 54 triplés et Luis Suarez troisième avec 29 triplés. Voici les joueurs qui ont marqué le plus de Triplés dans l'histoire.
Mais le Livre Guinness des records reconnaît Pelé comme le joueur ayant réalisé le plus grand nombre de triplés dans l'histoire du football, soit 92.
44 triplés avec le Real Madrid
Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre cette barre de 50 triplés en club, lui qui a inscrit 810 buts au cours de sa carrière.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Messi a tiré 83 penaltys au FC Barcelone et en a raté 19, ce qui lui donne un taux d'échec de 23%.
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
L'attaquant algérien Baghdad Bounedjah s'est offert un septuplé en Championnat du Qatar. Un exploit qui n'est pourtant pas un record...
Les héros de Liverpool des années 1980, Kenny Dalglish, Graeme Souness et Alan Hansen, comptent tous trois médailles de la Ligue des champions à leur actif.
1. Robert Lewandowski (50 buts) Pour les suiveurs de la Bundesliga, ce nom est coutumier. L'attaquant du Bayern Munich est l'attaquant qui a le plus inscrit de buts en 2022.
Cet article liste les meilleurs buteurs de la Ligue Europa depuis sa création en 1971. Le Suédois Henrik Larsson est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa avec 40 buts.
Michel Rio légèrement plus rapide que Kylian Mbappé
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Question d'origine : Quel joueur a gagner 3 fois la Coupe du Monde ? Pelé estt le seul à avoir réussi cet exploit en 1958, 1962 et 1970.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...