Le FC Barcelone domine avec 30 trophées. Il a remporté 21 Championnats de Catalogne entre 1905 et 1938 et 9 Coupes de Catalogne (8 Coupes et une Supercoupe) entre 1991 et 2014.
En Juin 2021, le FC Barcelone est le club le plus titré d'Espagne avec 26 titres de championnat, 31 Coupes d'Espagne, 13 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 3 Coupes Eva Duarte, ce qui fait un total de 76 trophées.
Real Madrid (26 titres)
4 Mondiaux des Clubs ; 3 Coupes Intercontinentales ; 13 Ligues des champions/Coupes d'Europe ; 2 Coupes UEFA ; 4 Supercoupes d'Europe.
1. Le Real Madrid. Avec son sacre en 2022, le Real Madrid cette saison vient de s'offrir le 35ème titre de champion d'Espagne de son histoire. Le club madrilène reste le leader incontesté de la Liga et l'un des plus grands d'Europe.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
L'Espagne continue de dominer l'Europe du football, même si la dernière Ligue des champions a été remportée par Liverpool. Mais sur le classement des coefficient de l'Uefa, qui prend en compte les 5 dernières saisons, 3 équipes espagnoles sont en tête. Il s'agit du Real Madrid, de l'Atletico Madrid et du FC Barcelone.
1. Karim Benzema, 31 titres. Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2022, avec la Coupe du monde.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros. Avec 900 millions d'euros, la Juventus arrive à la deuxième place devant Tottenham (826 millions d'euros). Viennent ensuite l'Inter Milan avec 702 millions d'euros et l'AC Milan (666 millions d'euros).
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.