Pour calculer un temps de trajet, appliquer la formule suivante : distance / vitesse. Par exemple, si vous souhaitez parcourir 450 km et que vous êtes à 100 km/h, calculez 450/100 = 4,5. Il vous faudra 4 heures 30 pour parcourir la distance à 100km/h.
V (vitesse) = D (distance) / T (temps)
A l'aller pour parcourir 180 km, on met 3 heures et au retour pour parcourir la même distance, on met 2 heures. La vitesse moyenne est très utilisée dans le code de la route pour indiquer les limitations de vitesse.
La vitesse, la distance et le temps sont reliés par une formule, à connaitre par coeur : $V=\dfrac{D}{T}$. La vitesse est donc égale à la distance divisée par le temps. En voiture, on roule par exemple à $40$ km/h, on effectue donc le rapport de la distance (kilomètres) par le temps (heure).
Comme la vitesse est égale à la distance divisée par le temps, pour déterminer un temps, il suffit de diviser la distance parcourue par la vitesse. Par exemple, si John a roulé à la vitesse de 45 km par heure et parcouru 225 km en tout, il a roulé pendant 225/45 = 5 heures au total.
Le temps de trajet est le temps nécessaire pour se rendre, généralement, de son domicile sur son lieu de travail. Le temps de travail dit effectif est le temps durant lequel le salarié est à la disposition de son employeur et se doit d'effectuer les missions et directives de ce dernier.
La distance parcourue est d = v x t = 105 x 1,25 = 131,25 km.
Il y a 1000 mètres dans un kilomètre, et il y a 60 secondes dans une minute. La valeur initiale est de 333 kilomètres en une minute. Pour convertir les kilomètres en mètres, on multiplie par 1000. Et pour convertir les minutes en secondes, on multiplie par 60.
Pour calculer la durée du parcours, on divise la distance parcourue par la vitesse moyenne.
*****) t = d/v = 37,5/15 = 2,5h = 2h30mn . ******) On a 2h30mn = 2,5h donc v = d/t = 12,5/2,5 = 5km/h .
Si on me pose la question, je réponds sans hésiter : le temps ne passe pas, le temps ne s'écoule pas, le temps n'a pas de vitesse. Tout simplement : le temps n'existe pas.
Chaque séance débute par un échauffement de 20 à 30 minutes à allure 1, complété par quelques accélérations progressives mais jamais à vitesse maximale. Elle se termine par un retour au calme de 5 à 10 minutes, à une allure de grand confort afin de récupérer.
On multiple par 60 pour convertir des heures en minutes ou des minutes en secondes. On divise par 60 pour convertir des minutes en heures ou des secondes en minutes.
5km. 20min : Allure de : 4'00/km. Vitesse : 15 km/h.
Elle exprime la distance parcourue par le mobile pendant l'unité de temps. La vitesse moyenne est égale au quotient de la distance parcourue par le mobile par la durée de son parcours soit v = d/t. La vitesse est exprimée en mètre par seconde (m/s), la distance en mètre (m) et le temps en seconde (s).
Il ne reste plus qu'à appliquer la formule : d=t×v ⇔ t=d/v , ainsi t = 30/26, ce qui nous donne t=1,2h, c'est-à-dire t=1h15 , en multipliant 0,2 (de 1,2) par 60 qui donne 15 minutes ; le cycliste a donc réalisé son parcours en 1 heure et 15 minutes !
Le temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail n'est pas considéré comme du temps de travail effectif : Temps pendant lequel un salarié ou un agent public est à la disposition de l'employeur ou de l'administration et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles.
Il y a d'abord les limitations de vitesse et les vitesses recommandées qui dépendent du type de route. Google s'appuie aussi sur un historique de données transmises par les utilisateurs, comme leur vitesse moyenne à certains moments de la journée et la durée réelle de leurs parcours.
Tarification libre des frais de déplacement
Par exemple, vous pouvez facturer 20 euros de frais de déplacement que le client se trouve à 5 minutes de chez vous ou à une heure de route. De même, vous pouvez décider d'appliquer une somme supplémentaire de 5 euros au-delà de 20 kilomètres et ainsi de suite.
Quand la grande aiguille parcourt la moitié du cadran, cela correspond à 30 minutes et donc la moitié d'une heure. On retrouve cela directement par un calcul : une demi-heure, c'est un demi fois 60 minutes.
Exemple 1 : 45 minutes = 75 centièmes soit 0,75 heure.