Accédez à la sous-rubrique DECODEUR à l'aide de la flèche droite de votre télécommande. Allez dans Veille automatique et appuyez sur OK pour modifier la configuration.
Vous pouvez activer ou désactiver le mode veille en appuyant sur l'icône veille de l'écran ou en utilisant l'application Orange et moi. Pour utiliser l'écran tactile vous devez avoir paramétré la veille olégère dans l'interface de configuration.
Vous pouvez activer la veille à partir de l'icône veille, représenté par une lune sur l'écran de votre Livebox.
Planifier les plages de désactivation du wifi
Cliquez sur le bouton Personnalisé. Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises (dans notre exemple, nous désactivons le wifi chaque week-end de minuit à 8h00). Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Il n'y a pas de consensus clair sur la question de savoir si vous devez débrancher votre WiFi la nuit . Même si certaines personnes pensent que désactiver le WiFi la nuit peut réduire l’exposition aux rayonnements électromagnétiques et améliorer la qualité du sommeil, il existe peu de preuves scientifiques pour étayer ces affirmations.
Dans la section Wi-Fi, il faut alors activer le “Planificateur Wi-Fi” et choisir les heures où le désactiver, sur un tableau représentant les 24 heures des 7 jours de la semaine. Une fois le tout enregistré, le Wi-Fi sera automatiquement désactivé aux heures sélectionnées.
Consommation des box internet d'Orange
Orange propose la Livebox qui consomme 105,12 kWh/an, ce qui représente pour un foyer moyen au tarif réglementé en option base 26,45 € sur la facture d'électricité (calcul effectué en mars 2024).
Éteignez puis rallumez la Livebox4 en utilisant le bouton Marche/Arrêt (I/0). Ceci permet de résoudre la plupart des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer. Vérifiez les informations affichées à l'écran de la Livebox en appuyant sur le bouton .
Débrancher sa box internet lorsqu'on ne l'utilise pas. Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
La quantité d'électricité consommée par une box internet peut varier chaque année, mais si elle reste allumée en permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elle consomme entre 150 et 300 kWh par an, explique ainsi l'Agence de la transition écologique.
Vous pouvez activer la veille à partir de l'icône veille, représentée par une lune sur l'écran de votre Livebox. Vous pouvez également l'activer à partir de l'application Orange & moi ou en planifiant des plages horaires sur lesquelles elles s'activent automatiquement.
Planifier l'extinction du WiFi depuis un ordinateur
Connectez-vous avec vos identifiants ; Dans le menu « Wi-Fi », cliquez sur « Planificateur Wi-Fi » ; Activez le planificateur puis cliquez sur « Personnalisé » pour ensuite cocher les cases où activer ou non le Wi-Fi chaque jour de la semaine ; Enregistrez.
Allez dans le menu Routeur>Réseau Sans Fil>Fréquence. 3. Sélectionnez 'désactivé' pour couper le wifi ou '2.4 GHz et 5 GHz' pour activer le wifi.
Cliquez sur Wi-Fi Settings (Paramètres Wi-Fi) ou Wireless (Sans fil) dans le volet de navigation de gauche sous Router Settings (Paramètres du routeur). Étape 5: Sous l'onglet Wireless (Sans fil), réglez le commutateur à bascule sur OFF sur le réseau que vous souhaitez désactiver.
Mise en veille des modems Livebox 4 et Livebox 5 d'Orange
Avec les modèles 4 et 5 des Livebox d'Orange, la procédure de mise en veille est la même. Les abonnés peuvent à tout moment éteindre le WiFi en appuyant sur le bouton WiFi de la box. Une nouvelle pression permet ensuite de réactiver le WiFi.
Déjà, en termes de sécurité, débrancher votre box en période de vacances vous permettra d'éviter un possible incendie chez vous. En cas d'orage, une surtension électrique due à la foudre peut se déclencher, pouvant provoquer un court-circuit et fortement abîmer votre matériel.
La fibre optique est une technologie moins énergivore, puisqu'un abonné fibre consomme 4 fois moins de kWh qu'un abonné au réseau cuivre (ADSL) ; Remplacer votre (vieille) box par un équipement plus récent : les opérateurs sont incités à améliorer les performances énergétiques de leurs appareils.
Vous pouvez aussi faire régulièrement le ménage en supprimant les réseaux Wi-Fi auxquels vous vous êtes connecté. L'idéal est de le faire systématiquement lorsque vous n'avez plus besoin d'utiliser un réseau public. Cela ne rend que quelques minutes de vous y reconnecter au besoin.
Oui! Le Circle Home Plus est l'appareil de contrôle Wi-Fi ultime . Avec l'appareil connecté à votre routeur et l'application de contrôle parental Wi-Fi sur votre téléphone, vous pouvez ajouter n'importe quel appareil de votre réseau à un profil et littéralement suspendre Internet® pour n'importe quel appareil.