À l'insu de Nagato, son Rinnegan lui a été offert par Madara Uchiha. Grâce à son corps d'Uzumaki, Nagato était capable d'utiliser entièrement la puissance de cet oeil, allant jusqu'à en maîtriser tous les aspects.
Acquisition. La première personne sur Terre à manier le Rinnegan était Hagoromo Ôtsutsuki, dont la mère possédait le Rinne Sharingan. Dans l'anime, il obtint son Rinnegan en même temps que son Mangekyô Sharingan, qui s'éveilla après avoir blessé mortellement son frère.
#4 LE RINNEGAN BAT LE RINNE-SHARINGAN
Le Rinne-Sharingan est l'œil connu le plus puissant de tout Naruto. Il est manié par les Dix Queues et l'ancêtre du chakra sur Terre, Kaguya Otsutsuki.
Naruto n'a pas le Sharingan, donc le Rinnegan, c'est mort pour lui. Et, peut-être n'est-ce pas plus mal car, s'il avait éveillé le Rinnegan, rien ne dit qu'il aurait pu le contrôler directement.
1) L'oeil de Sasuke est directement un don de Rikudo (remplacement du MSE par un nouveau rinnegan "conçu" par Hagoromo). 2) L'oeil de Sasuke est indirectement un don de Rikudo, résultant de la transmission DIRECTE du chakra de Rikudo (et non par reconstitution partielle).
Sasuke a perdu son Rinnegan dans le chapitre 53 de Boruto lorsque Boruto, contrôlé par Momoshiki, lui a poignardé l'œil avec un kunai. Il a perdu toutes les capacités de Rinnegan, telles que le ninjutsu espace-temps, la dévastation planétaire et l'absorption des chakras.
Gaï Maïto
Bien que Gaï Maïto pouvait s'en servir, il ne doit sa puissance qu'au taijutsu. Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
À la suite de la transplantation des yeux d'Itachi par Tobi, Sasuke a éveillé un nouveau dōjutsu, le « Kaléidoscope Hypnotique éternel du Sharingan ».
Cependant, pourquoi avoir choisi Nagato pour porter son rinnegan ? Tout simplement parce que Nagato a une force hors du commun, c'est un Uzumaki qui a un chakra assez puissant pour maitriser le rinnegan et créer des Pain et devenir le chef d'akatsuki.
Une fois Nagato mort, Obito dut récupérer le Rinnegan afin de pouvoir continuer le plan Œil de la Lune. Il gagna ainsi accès aux techniques du Rikudô ainsi que le contrôle du Gedô Mazô.
Dans Boruto, le leader de Kara, Jigen, semble être incroyablement puissant et parmi ses nombreux pouvoirs, l'utilisation de Juubi semble en être. Bien que l'on ignore en quoi ce Juubi diffère de l'original, Sasuke est certain qu'il possède le Rinnegan.
Nagato possède le Rinnegan depuis un jeune âge, avant de perdre ses parents dans un malheureux incident pendant la Seconde Grande Guerre Shinobi. On pensait à l'origine que Nagato était en quelque sorte né avec ces yeux, plus tard, il a été révélé que Nagato avait reçu le Rinnegan de Madara Uchiha.
Hagoromo Otsutsuki
C'est donc le premier Jinchuriki. Créateur de toutes les techniques ninjas, il est capable d'utiliser autant le Mangekyô Sharingan que la technique de Pain des Six chemins. Également, quand les ninjas sont généralement limités à deux types de chakra au maximum, il pouvait maîtriser les cinq natures.
L'histoire est centrée sur le personnage de Boruto Uzumaki, fils de Naruto le Hokage 7e du nom, accompagné de ses amis : Sarada Uchiwa, et l'énigmatique Mitsuki. Tous les trois sont sous la direction de Konoha-Maru Sarutobi, leur sensei.
Boruto Uzumaki reçut la marque sur sa paume droite après avoir infligé un coup fatal à Momoshiki Ôtsutsuki en utilisant l'Orbe Tourbillonnant Parent et Enfant. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté droit de son corps en formant des motifs géométriques. Il se propage jusqu'à son œil droit puis brille en bleu.
S'il y en avait Suite de Boruto, elle s'intitulerait "Boruto: Raiden" ("Raiden" signifie "Thunder God"). Ce serait un projet d'anime réalisable pour Studio Pierrot car une série animée "Boruto: Raiden" se différencierait fortement du seul et unique anime "Naruto: Shippûden".
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Il se sacrifie finalement en sauvant Naruto, Sasuke et Kakashi, et une fois mort, utilise son pouvoir une dernière fois pour pouvoir transmettre temporairement son Sharingan à Kakashi, avant de rejoindre Lin.
La réponse est donnée par Timéo : "Faire son Dark Sasuke" signifie de faire semblant d'aller mal pour attirer l'attention. Par exemple : "Je fais souvent mon Dark Sasuke pour que mes parents m'achètent l'Iphone 12 que j'attends depuis quatre ans."