Elle est composée d'un châssis roulant sur lequel est installé un groupe motopropulseur commandé par le conducteur à l'aide d'un volant et d'éventuelles pédales. Le moteur installé est un moteur à combustion interne ou un moteur électrique.
Accélérateur + moteur + roues volant + colonne de direction + roues avant Pédale de frein + disques + plaquettes + roues Phares + batterie Siège réglable.
Calandre (automobile) — Wikipédia.
Malle (Automobile)
Il désigne donc bien la zone de chargement arrière d'une voiture. D'ailleurs, on emploie parfois directement l'expression de "malle arrière".
La custode est une vitre automobile latérale qui se situe derrière les portes, au-dessus des roues arrière. Elle permet d'optimiser la vision de l'environnement extérieur.
CONDUCTEUR, nom
Celui qui conduit un véhicule automobile, une caravane.
Le compartiment moteur est un élément qui abrite un ensemble de composants essentiels au bon fonctionnement de la voiture. Il s'agit ainsi : Du moteur : il est chargé de la transformation du carburant en énergie mécanique. De la direction : c'est grâce à elle que le véhicule peut être dirigé.
Il faut donc savoir ce que c'est que le cadran. Les cadrans, ce sont les pièces mécaniques à l'intérieur d'une voiture, qui permettent la transmission du moteur aux roues d'avant, et dans le même temps permettent aux roues d'être braquées. Sans le cadran, la voiture ne pourra donc pas se déplacer.
L'habitacle est l'intérieur de la voiture, c'est-à-dire l'espace dans lequel s'installent le conducteur et les passagers (les occupants du véhicule).
Pavillon (Automobile)
Selon le modèle et la marque, il peut prendre différentes formes (droit, arrondi, incliné...), pas forcément la même couleur que la partie inférieure et comprendre une ou plusieurs ouvertures vitrées.
Partie principale de la carrosserie d'un véhicule à moteur constituant l'espace réservé aux occupants. 3. Boîte cylindrique vitrée dans laquelle est logé le compas de route d'un navire.
Il existe trois types de moteur aujourd'hui : le moteur à combustion, le moteur à explosion, ou le moteur électrique.
Le moteur est l'organe central de votre voiture, il va garantir le démarrage de celle-ci et vous permettre de prendre de la vitesse durant vos déplacements. Ainsi, c'est au sein de celui-ci que se produit le combustion du mélange d'air et de carburant qui offre la possibilité au véhicule d'avancer à la vitesse désirée.
Cycle d'un moteur à quatre temps. Le moteur à quatre temps est le plus utilisé dans les voitures modernes. Le mouvement du piston se décompose en quatre phases successives pour chaque explosion qui se produit. Ces quatre temps sont : 1, admission d'air et de carburant ; 2, compression ; 3, détente ; 4, échappement.
La chaîne de distribution sert de liaison entre le vilebrequin et l'arbre à cames. Constituée de maillons métalliques, elle est lubrifiée par l'huile moteur. Des patins en caoutchouc ainsi qu'un tendeur hydraulique (alimenté par la pression d'huile moteur) assurent son guidage.
Une chaîne de distribution se trouve dans le moteur de votre voiture, et permet de synchroniser les différents éléments du moteur : elle transmet le mouvement du vilebrequin à l'arbre à cames. Cette pièce est composée de maillons en métal.
Il se trouve dans le bloc moteur. Il y a cependant plusieurs cylindres dans un moteur. Ils peuvent être disposés en ligne, mais aussi d'autres façons : en W ou en V par exemple.
chauffeur
1. Conducteur d'un véhicule automobile et en particulier professionnel chargé de conduire une voiture, un camion, etc.
D'une manière générale, la transmission désigne l'ensemble du système permettant de transmettre le couple et la puissance du moteur aux roues. Ce système est donc situé entre le moteur et les roues motrices du véhicule.
Le boîtier de direction se trouve sur le longeron situé du même côté que le volant, et dans le prolongement de la colonne de direction. Il comporte sur le dessus une vis à empreinte hexacave (six pans creux) et un contre écrou. La vis peut être tournée dans un sens ou dans l'autre après desserrage du contre écrou.
1- Le pare-brise : la vitre avant d'un véhicule est constituée de verre feuilleté, c'est-à-dire de deux couches de verre, entre lesquelles du plastique est intercalé. Cela évite que les feuilles de verre ne bougent en cas de choc.
Le hayon d'une voiture désigne la partie mobile se trouvant à l'arrière du véhicule, qui s'ouvre du bas vers le haut sur la plupart des voitures et qui permet de verrouiller le coffre lorsque le véhicule roule. Un grand nombre d'usagers de la route désigne le hayon de leur voiture comme étant la porte de leur coffre.
Vitrage - Terme général par lequel on désigne toutes les vitres d'un bâtiment.