on retrouve lionel messi. qui a marqué cinquante-quatre triplés dans sa carrière.
Corps de l'article
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent le record du plus grand nombre de triplés dans l'histoire de l'UEFA Champions League, avec huit chacun.
Sergio Agüero est le détenteur du record de triplés inscrits, tous d'ailleurs marqués pour un seul club, Manchester City.
Pas même Lionel Messi, chasseur de records avec le Barça. Et le dernier homme à avoir signé un quadruplé contre le club merengue, toutes compétitions confondues, n'est autre que Robert Lewandowski, avec Dortmund en Ligue des champions. C'était un 24 avril 2013, il y a dix ans... et un jour.
Tomy Ross, le plus rapide de l'histoire
Joueur des années 1960, Tommy Ross détient le record du triplé le plus rapide de l'histoire. Le 28 novembre 1964, lors du match entre son équipe de Ross County et Naim County, l'attaquant écossais Tommy Ross a réussi un hat-trick en seulement 1 minute et 30 secondes.
Corps de l'article
Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe H, l'attaquant portugais est le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d'une phase de groupes d'UEFA Champions League.
Robert Lewandowski, le quintuplé le plus rapide
Ce record sera certainement difficile à battre.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit plus de triplés que n'importe quel autre joueur d'UEFA Champions League. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent le record du plus grand nombre de triplés dans l'histoire de l'UEFA Champions League, avec huit chacun.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey.
Le Diable Rouge signe ainsi le triplé le plus rapide de l'histoire du championnat, en dépassant celui de Matt Moussilou avec le Losc en 4 minutes et 43 secondes, contre le FC Istres (8-0) le 2 avril 2005. Loïs Openda en est désormais à 12 réalisations en Ligue 1 cette saison, plus que tout autre joueur lensois.
Lionel Messi a marqué un but hors penalty toutes les 121 minutes, ce qui est le plus rapide par rapport à Cristiano Ronaldo, qui marque un but hors penalty toutes les 138 minutes. L'attaquant portugais arrive en deuxième position avec 686 buts.
Cristiano Ronaldo, qui était en tête du classement en 2021, occupe la première place avec des revenus totaux attendus de 260 millions de dollars.
La Pulga a largement été l'artisan de cette raclée, inscrivant 5 buts exceptionnels. L'Argentin est le premier joueur de l'histoire a avoir fait trembler les filets cinq fois lors d'un match de Champions League. Que dire de plus ? 🤔 Question sur un champion : Messi parle-t-il anglais ?
1 – Josef Bican – 805 buts
🗣 Donne ton avis : qui est désormais le favori en C1 ?
Ils n'ont pas volé la victoire. Les Norvégiens face au Honduras ont gagné 12 à 0 au Mondial des moins de 20 ans.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
triplette n. f. L'emploi du pluriel triplés et triplets et de leur féminin triplées et triplettes est courant pour désigner les trois enfants issus d'une même grossesse.
🖐️🔥 Retour sur le quintuplé historique de Robert. #Lewandowski ! 5 buts en 9 minutes qui ont laissé Pep. Guardiola bouche-bée !
Robert Lewandowski est le fils de Krzysztof Lewandowski et Iwona Lewandowska. Il découvre le football à Leszno, village situé non loin de Varsovie, avec son père, ancien joueur du Hutnik Varsovie et qui s'occupe à cette période de la formation au Partyzant Leszno.
Ainsi, la page OptaJean met en évidence ce mercredi que Kylian Mbappé arrive en tête avec 304 buts inscrits - buts en club et en sélection cumulés. Au même âge, Neymar (31 ans) comptait 280 buts, Messi, 279 et Cristiano Ronaldo, seulement 160.