Si l'on s'intéresse au nombre de penaltys sur les matchs officiels, c'est Cristiano Ronaldo qui est en tête. Le Portugais a inscrit un total de 132 penaltys dans sa carrière, et s'est montré beaucoup plus efficace que l'Argentin dans cet exercice.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps. Notre classement des meilleurs tireurs de pénalty est basé sur le ratio nombre de tentatives et buts marqués.
L'attaquant 'Merengue' domine le classement des meilleurs buteurs sur penalties en Ligue des champions.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.
1. Juninho. Dites le nom de Juninho, et la première réponse sera sans doute : « Coups francs ». C'est le plus grand et le plus polyvalent tireur de coup franc qui ait jamais existé.
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi : conclusion
Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués et des trophées remportés, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Lionel Messi est toujours le n°1, mais son dauphin est Diego Maradona, précédent Cristiano Ronaldo et Pelé, classé troisième pour le QDS.
1-Jorginho (Chelsea)
C'est le numéro 1 des tireurs de penalty dans le football actuel.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
MEILLEUR BUTEUR EQUIPE DE FRANCE. Buteur face à l'Autriche jeudi 22 septembre, Olivier Giroud se rapproche un peu plus de Thierry Henry.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Ronaldo est quant à lui meilleur buteur et passeur de la Ligue des champions, Messi étant lui deuxième pour les buts marqués et les passes décisives dans l'histoire de la compétition. Ils sont les deux premiers joueurs à dépasser les 100 buts dans l'histoire de la Ligue des champions.
Lionel Messi – 781 buts
Le maestro argentin, qui a maintenant 35 ans, a marqué 672 buts en 778 matchs pour les catalans. Il est maintenant le joueur ayant marqué le plus de buts pour un seul club, juste devant Pelé. Messi est certainement l'un des plus grands footballeurs de tous les temps.
Diego Maradona, le « Dieu du ballon rond », Champion du monde de football avec l'équipe d'Argentine en 1986, est mort à l'âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre à Bueno Aires, a annoncé son porte-parole. L'ancien numéro 10 de légende venait d'être opéré d'un hématome sous-dural.
Résumé (fre) Diego Maradona arriva à Naples en 1984 et permit à son club de devenir rapidement champion d'Italie. Durant toute cette période, il devint un véritable héros napoli- tain faisant corps avec la grande ville du Sud que l'Italie stigmatise pour sa misère et sa délinquance chronique.
Il fait ses débuts professionnels dix jours avant son seizième anniversaire. La réussite est immédiate, et Luis Cesar Menotti l'appelle en équipe nationale en 1977 pour un match face à la Hongrie. Pour la presse de son pays, il devient el pibe de oro (« le gamin en or »).