Ligue des champions : Haaland devient le 3e joueur de l'histoire à marquer un quintuplé après Messi et Adriano. Tous les jours de la semaine, Céline Géraud fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités...
Haaland, Messi et Adriano sont les seuls joueurs à avoir marqué 5 buts en un seul match UCL depuis 92/93. Selon SafebettingSites.com, Haaland, Messi et Adriano sont les trois seuls joueurs à avoir réalisé un exploit étonnant depuis 1992/1993: marquer cinq buts en un seul match de l'UEFA Champions League.
Cristiano Ronaldo (Real Madrid - 2015)
Ce jour-là, Cristiano Ronaldo s'est montré sans pitié et a marqué à cinq reprises.
Football Erling Haaland inscrit un quintuplé en Ligue des champions, un exploit rarissime. Le Norvégien Erling Haaland (Manchester City) a réalisé un authentique exploit, ce mardi, en huitième de finale retour de Ligue des champions, inscrivant cinq buts face au RB Leipzig.
Cristiano Ronaldo, connu pour son incroyable record de buts, a réalisé cet exploit alors qu'il jouait pour le Real Madrid. Contre Grenade en avril 2015, les prouesses de Ronaldo étaient pleinement visibles puisqu'il a marqué cinq buts, aidant son équipe à remporter une victoire écrasante 9-1.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Buteurs. Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Trois des cinq plus jeunes joueurs à avoir remporté l'UEFA Champions League l'ont fait en 1995, lorsque l'incroyable génération de l'Ajax battait l'AC Milan lors de la finale à Vienne. Le plus jeune de tous reste le remplaçant Nwankwo Kanu, devant l'auteur du but de la victoire Patrick Kluivert.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Ils n'ont pas volé la victoire. Les Norvégiens face au Honduras ont gagné 12 à 0 au Mondial des moins de 20 ans.
Robert Lewandowski, le quintuplé le plus rapide
Ce record sera certainement difficile à battre. L'œuvre est celle de Robert Lewandowski contre Wolfsbourg lors de la saison 2015-2016.
Corps de l'article
Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe H, l'attaquant portugais est le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d'une phase de groupes d'UEFA Champions League.
Le buteur argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, est devenu samedi le premier joueur à atteindre la barre des 50 buts en une saison en Espagne en inscrivant le deuxième but de son équipe contre Osasuna (2-0), lors de la 33e journée du Championnat.
Selon Forbes, le Real Madrid devance Manchester United cette année, ce qui est un changement, car l'année dernière, elle devançait son rival de toujours, le FC Barcelone. Le club catalan est quand même à la troisième place, mais cela risque de ne pas durer.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit plus de triplés que n'importe quel autre joueur d'UEFA Champions League.
Le PSG est le club qui a fourni le plus de buts au Mondial, devant le Barça et City. De la première réalisation dans la compétition de l'Équatorien Enner Valencia face au Qatar jusqu'à la dernière de Kylian Mbappé en finale, 172 buts ont été marqués à la Coupe du monde 2022.
Karim Benzema devient le joueur français le plus titré de l'histoire ! Karim Benzema devient le joueur français le plus titré de l'histoire !
Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.
#1 – DANI ALVES
Messi signe 2 nouveaux records au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo !
Parmi les équipes ayant joué au moins 50 matchs en Ligues des champions, l'équipe qui en a perdu le plus, c'est le Celtic Glasgow. Avec un ratio de 58,9% de défaite par match en LDC, les Écossais se placent sans grande surprise tout en haut de ce triste classement, comme nous le rappelle la BBC.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre l'Empire Russe en 1912) ...
Le triplé consécutif de Zidane est unique, d'autant qu'il n'y a que deux autres entraîneurs à avoir réussi à remporter trois UEFA Champions League : Bob Paisley avec Liverpool (1977, 1978 et 1981) et Carlo Ancelotti avec Milan (2003 et 2007) et le Real Madrid (2014).