Ainsi, d'après ce texte, Adam a réellement accompli toute cette activité: il leur donné des noms à tous. Il semble acquis qu'il a complété toute cette activité avant même la création d'Ève (Genèse 2:21-22), puisqu'après avoir nommé tous les animaux, « il ne trouva pas d'aide qui fût son vis-à-vis ».
Quelle est la traduction française des noms latins d'animaux ? C'est Carl von Linné (1707-1778), naturaliste suédois, qui est à l'origine de la nomenclature binomiale, en proposant que chaque espèce (animale ou végétale) soit désignée par un nom de genre suivi d'un nom d'espèce.
C'est l'hippotame.
Pourquoi appeler son animal avec la lettre de l'année ? Cela remonte à 1885 où, à cette époque, la Société Centrale Canine crée le LOF, le Livres des Origines Françaises, une sorte de registre d'état civil, pour garantir qu'un chien est de race. Ce qui lui permet d'être vendu plus cher qu'un chien croisé ou un bâtard.
Araignées et insectes sont souvent mis dans le même sac. Effectivement, ces animaux ont en commun un squelette externe (exosquelette) et des pattes articulées. Ils font partie de la classe des arthropodes !
Apode : qu'est-ce que c'est ? Un apode est un animal sans pattes. On utilise ce mot pour des vertébrés tétrapodes dont l'évolution a supprimé les membres : serpents et orvets.
Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 ! Il est temps de réfléchir au prénom de votre futur compagnon ! Mais d'où vient cette tradition ?
Puis finalement la SCC a définitivement supprimé également les lettres « K », « Q », « W », « X » et « Y », car jugées elles aussi trop difficiles. L'alphabet des noms de chiens se compose donc de 20 lettres.
De la sorte, 2019 était sous le signe du "P", 2020 consacré à "R", 2021 à "S" et "T" sera à l'honneur en 2022. Bien sûr, cette obligation ne concerne que les animaux de race destinés à être inscrits au LOF.
La Bible*, ou du moins celle que les chrétiens appellent « Ancien Testament », est un ensemble de livres composés, peu à peu, dans le milieu de la communauté d'Israël* au cours du Ier millénaire avant notre ère.
L'Agneau est le symbole biblique par excellence. De l'Agneau Pascal des Juifs à l'Agneau de Dieu des Chrétiens.
Mais, en 2006, c'est un petit mollusque de l'Atlantique Nord, mesurant 8,7 cm de long, surnommé Ming, qui est devenu le nouveau champion de longévité… et de loin ! Âge estimé de l'animal : 507 ans. Ming est un bivalve de l'espèce Arctica islandica (praire d'Islande ou cyprine), cousine de la palourde.
Ce jeudi 16 janvier, une étude publiée dans Nature affirme que le scorpion aurait été le premier animal terrestre. Plus précisément: il s'agirait du Parioscorpio venator, nom que l'on peut traduire par le “précurseur des scorpions chasseurs”.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
Le chat domestique : une origine aujourd'hui mieux connue
Ce serait l'agriculture, dont les premières formes sont nées il y a près de 10000 ans, qui les aurait attirés vers les villages. En effet, les stocks de blés et de grains abritaient des rongeurs que les chats sauvages sont venus chasser.
Votre chien est né en 2022. En toute logique, vous devez suivre l'alphabet mis en place par la SCC (Société Centrale Canine). Le nom pour les chien en 2022 commence par la lettre T.
En 2021, c'est l'année du S. En 2022, on passera au T, et ainsi de suite ! Les lettres retirées peuvent cependant être utilisées si les propriétaires le souhaitent, mais seulement l'année de la lettre qui les précède. Par exemple, le Q ne pourrait être utilisé que lors de l'année du P.
L'année 2023 est celle du U comme première lettre du nom d'un chien LOF. Les chiens devant être enregistrés au LOF (Livre des Origines Français), qui existe depuis 1885, pouvaient recevoir n'importe quel nom jusqu'en 1926.
Mais pourquoi ? Selon la Société Centrale Canine, la règle veut que tous les chiens nés la même année portent un prénom commençant par la même lettre. Cette mesure a été prise en 1926 afin qu'il soit plus facile de faire des recherches sur un animal, peu importe l'espèce.
Black, Oréo, Charbon, Adams, Choco, Chocolat, Caviar, Bull, Carbone, Goudron, Bitume... sont autant de prénoms corrélés à la couleur noire.
Le top 20 des noms de chiens les plus populaires en France est : Nala. Maya. Lucky.
Des scientifiques viennent de découvrir que l'animal emblématique de l'Australie se sert de sa queue comme une cinquième patte. Les kangourous l'utilisent pour se soutenir, se propulser et alimenter leur mouvement.
Le record, c'est 750 pattes, et il est détenu par Illacme plenipes, une espèce découverte en Californie.