Janus, dieu romain aux deux visages | Odysseum.
La double personnalité est un trouble de la personnalité provoqué par l'inconscient qui cache souvent un autre problème. La personne se présente tour à tour avec sa personnalité « normale », ou avec un comportement incohérent, incontrôlé et parfois violent qui ne ressemble pas du tout à qui il est.
À double face, à plusieurs faces,
changeant, ambigu.
La prosopagnosie correspond à une difficulté ou incapacité à reconnaître les visages. Ce trouble neurovisuel peut être présent dès l'enfance (prosopagnosie congénitale).
nom masculin. Partie antérieure de la tête de l'homme. ➙ face, figure, tête ; familier bouille, gueule, tronche.
Qui a un nez court et plat ; se dit du nez lui-même.
Le "ratio optimum"
Ainsi, par exemple, les scientifiques estiment qu'un visage parfaitement proportionné doit présenter une distance entre les yeux égale à 46% à la largeur totale du visage. Or ce ratio est, chez Florance Colgate, de 44%.
On dit qu'une personne est lunatique lorsqu'elle change brusquement et fréquemment d'humeur et de caractère. Il faut néanmoins distinguer ce comportement en dents de scie (sautes d'humeur) des véritables troubles bipolaires (ex-troubles maniaco-dépressifs) qui sont des troubles psychiatriques reconnus.
Trouble de l'unité de la conscience de soi, caractérisé par l'apparition en alternance d'une personnalité première et d'une ou de plusieurs personnalités secondaires chez un même sujet. Le dédoublement de la personnalité peut avoir diverses causes et se manifester sous différentes formes.
Caractéristiques d'une personne lunatique
un changement brutal de l'humeur, pouvant passer de la joie à la tristesse, la colère, ou bien la peur ; l'impossibilité de contrôler les variations d'humeur ; l'absence de souffrance personnelle ; l'absence de causes évidentes à ces changements.
Qui exécute plusieurs programmes informatiques. Synonyme : multiprogrammé.
Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature.
Polychrone est un adjectif qui qualifie une personne ou un objet qui est capable d'effectuer plusieurs tâches de façon simultanée. Une personne polychrone est donc en mesure de réaliser plusieurs choses en même temps.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
Le trouble dissociatif de l'identité est anciennement appelé trouble de la personnalité multiple. Cette pathologie mentale est mal connue et controversée en France. Elle se caractérise par la présence de plusieurs "alters" dans un même corps. Elle serait la conséquence de traumatismes.
Une personne atteinte d'un trouble dissociatif de l'identité, également connu sous l'acronyme TDI, peut connaître des changements de personnalité dus au fait qu'elle se sent reconnue comme ayant deux ou plusieurs identités.
sentiment de bonheur et de plaisir très intense ou, au contraire, d'irritabilité excessive; hyperactivité, agitation et énergie débordantes; estime de soi démesurée ou idées de grandeur.
Dans les phases aiguës de la maladie, l'alcool et les drogues sont les principaux facteurs de risque qui conduisent à des comportements agressifs. L'alcool et les drogues augmentent en fait les épisodes de violence verbale et physique, même s'ils réduisent l'irritabilité et les crises d'agitation psychomotrice.
Le trouble cyclothymique est caractérisé par des périodes d'hypomanie et de minidépression qui durent quelques jours, ont une évolution irrégulière et sont moins graves que celles des troubles bipolaires; ces périodes de symptômes doivent se produire pendant plus de la moitié du temps pendant une période ≥ 2 ans.
Vous cherchez des mots dont le sens est proche de "bipolaire" : découvrez les synonymes du mot bipolaire, tels que cyclothymique ou maniaco-dépressif.
Selon une étude menée par une équipe de chirurgiens américains, l'épouse du prince William a un nez géométriquement idéal, formant un angle à 106 degrés entre le bas du front et la lèvre supérieure.
Nommée "Nombre d'or grec de la beauté", elle prétend que la beauté est relative à la symétrie d'un visage depuis plusieurs siècles maintenant. Le visage d'Amber Heard a été testé et il s'avère qu'elle atteignait un score de 91,85% de perfection en termes de symétrie à ses 30 ans (elle en a 36 aujourd'hui).
Un bel ovale du visage participe de sa beauté, avec des traits bien dessinés, affirmés et harmonieux. Les contours du nez, du menton, ou de la mâchoire doivent être fins.