Le groupe de restauration Buffalo Grill, qui a repris les restaurants Courtepaille et regroupé les deux enseignes au sein de la marque "Napaqaro", réécriture phonétique de "nappe à carreaux", va relancer l'an prochain en France la franchise américaine de restauration rapide à base de poulet
C'est au tour de l'entreprise constituée autour de Buffalo Grill et Courtepaille de se rebaptiser. Elle s'appelle désormais Napaqaro. Une évocation d'un incontournable de la restauration à table, la fameuse nappe à carreaux.
Le groupe Napaqaro (Buffalo Grill et Courtepaille) s'attaque au géant KFC, leader de la restauration rapide de poulet. Il vient de racheter la franchise du numéro deux mondial de ce secteur : Popeyes Louisiana Kitchen. Napaqaro va donc pouvoir implanter la chaîne américaine en France.
Après le rachat de l'enseigne rivale Courtepaille à la fin de l'année 2020, le groupe est désormais à la tête de 600 restaurants : 360 Buffalo Grill et 240 Courtepaille à travers la France. Un jeu de mots autour de la « nappe à carreaux », typique de la gastronomie à la française.
Napaqaro est une interprétation phonétique de "nappe à carreaux" qui symbolise les restaurants et les bistrots français à l'ancienne. C'est de cette manière que le créateur de marque travaille.
Flunch appartient au groupe Mulliez, qui détient notamment Décathlon, Auchan, Boulanger, ou encore Kiabi. L'enseigne détient 227 restaurants dans l'hexagone. Le processus de rachat pourrait durer entre 6 et 8 mois.
Buffalo Grill est aujourd'hui contraint de se réinventer pour attirer à nouveau le public. Sur fond de Covid-19, qui a contraint à de long mois à la fermeture des restaurants, le chiffre d'affaires de la chaîne a fondu de 40 % en 2020.
On a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir. » Le responsable ajoute qu'avec ses équipes, ils ont choisi de partir sur la nappe à carreaux, une tradition dans le métier de restaurateur.
La chaîne de restaurants Buffalo Grill se refait une beauté. Fini les indiens et autres cowboys, le groupe, qui a racheté Courtepaille, va changer d'univers et donc son design. L'information a été dévoilée dans une vidéo par l'agence Marcel sur Twitter et repérée par Konbini Food et BFMTV.
Les Indiens et les cow-boys chez Buffalo Grill, c'est fini. L'emblématique chaîne de restauration française, spécialisée dans les grillades de viande et ayant pour thème l'univers Far West, a en effet décidé de faire peau neuve pour adopter un style plus «steakhouse» à l'américaine.
À qui appartient KFC ? Après avoir été rachetée par PepsiCo en 1986, KFC appartient au groupe américain Yum! Brands depuis 1997.
Buffalo Grill est une chaîne de restauration française spécialisée dans les grillades de viande et ayant pour thème l'Amérique. L'enseigne compte, en août 2018, 360 restaurants, dont 94 en franchise, avec plus de 7 500 collaborateurs dans trois pays : la France, l'Espagne et la Suisse.
Christian Picart ouvre son premier restaurant Buffalo Grill à Avrainville, dans l'Essonne. Il ouvre un second restaurant à La Ville-du-Bois, dans l'Essonne toujours. Le premier Buffalo Grill franchisé ouvre à Annecy, en Haute-Savoie. Buffalo Grill compte environ 40 restaurants, dont un quart de franchisés.
Au bord de la Nationale 6, Jean Loisier, fondateur de l'enseigne, ouvre à Rouvray un restaurant français de grillades, préparées dans la cheminée directement devant les clients pour s'affranchir de cuisinier. Rond et couvert de chaume, il baptise son établissement « La Courte Paille ».
Les établissements de la chaîne, soupçonnée d'importation frauduleuse de viande bovine, dans 3 villes de l'Essonne ont été ravagés par le feu. Nouveau coup dur pour Buffalo Grill.
Après la crise du Covid et le rachat de Courtepaille, le groupe qui compte 600 restaurants se donne une nouvelle identité corporate: napaqaro, un jeu de mots pour "nappe à carreaux". Buffalo Grill poursuit sa transformation.
Chasseur de bisons
Son surnom provient du fait qu'il fournissait en viande de bison (buffalo en anglais) les employés des chemins de fer Kansas Pacific Railway et qu'il gagna un duel contre Bill Comstock en tuant 69 bisons contre 48 en une journée. Ils furent juste abattus pour le prestige des chasseurs.
Cheveux longs, barbe et moustache brossées, bottes de cuir et chapeau vissé sur la tête : William Frederick Cody, dit Buffalo Bill (1846-1917), a célébré la nostalgie du Far West. Jusqu'à le dénaturer…
Il s'agit des établissements d'Aubervilliers, d'Aulnoy-lez-Valenciennes, d'Aurillac, de Bar-le-Duc, de Biganois, de Bonneuil, de Bourtzwiller, de Brest Iroise, de Brest Kergaradec, de Chalons, de Châteauroux, de Claye-Souilly, de Cognac, de Dijon Centre, de Fontenay, de Givors, de Lille Gare, de Lyon Saint-Genis, de ...
Grâce à la fermeture de 49 restaurants, moyennant le licenciement de 980 employés, Flunch devrait revenir à l'équilibre dès la fin de l'exercice 2022.
RESTAURATION - À la suite du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) porté sur 57 établissements Flunch et signé mi-juin, la "fermeture définitive" d'au moins 39 d'entre eux a été confirmée. Entre 800 et 900 salariés vont être licenciés.
Buffalo Boots a été fondée en 1979 à Hochheim am Main, en Allemagne.
Pour ce qui est de l'entretien de la tige de votre chaussure (la partie supérieure, au-dessus de la semelle), vous pouvez simplement la nettoyer avec un chiffon ou une éponge douce humide et un peu de savon (inutile de frotter fort), puis passer un coup de chiffon sec et propre.
Entre 2014 et 2016, le rachat par Groupe Bertrand du Belge Quick et de la franchise Burger King aurait dû mener à la fin de l'aventure Quick.