Libération est un quotidien français paraissant le matin, disponible également dans une version en ligne. Depuis septembre 2020 , il a intégré un fonds de dotation créé à partir de Altice Média, un groupe détenu par le milliardaire français Patrick Drahi, principal actionnaire de BFMTV.
Le magna franco- israélien des médias, Patrick Drahi, possède Libération, BFM TV et RMC. Mais il est surtout le président fondateur d'Altice (maison mère de SFR), multinationale des télécoms fondée en 2001. Il est connu pour ses opérations financières périlleuses.
Le journal, qui bénéficie des aides à la presse, est ainsi édité par le groupe Le Monde, détenu en 2021 à 72,5 % par la holding Le Monde libre, dont les propriétaires sont Xavier Niel, Madison Cox, Matthieu Pigasse, Daniel Kretinsky et le groupe Prisa.
Il fait partie du Groupe L'Express, qui appartient à Alain Weill depuis 2019, après avoir été intégré à SFR Presse de 2016 à 2019, groupe créé et détenu par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi. L'Express est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale.
1. Action de rendre libre une personne prisonnière, de mettre en liberté un détenu à l'expiration de sa peine : La libération des prisonniers de guerre. 2. Action de mettre fin à la sujétion qui atteint un groupe, un peuple : La libération de la femme.
Traditionnellement classé au centre-droit, le journal ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc. ). C'est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale en France.
En 2004, le Groupe Dassault devient le propriétaire du Figaro, alors dirigé par Nicolas Beytout et Francis Morel.
Sa ligne éditoriale est de droite gaulliste, libérale et conservatrice, selon le spectre politique français habituellement utilisé. Il est principalement lu par des sympathisants de droite ou de centre droit.
Patrick Drahi a patiemment construit sa fortune dès sa sortie de l'école Polytechnique en se spécialisant dans le numérique, et notamment dans les réseaux de câble. Il a ainsi monté une première entreprise à la fin des années 2000 dont le rôle était de câbler toute la région du Sud-Est de la France.
Armando Pereira est le double discret de Patrick Drahi, dont il est le compagnon de route et l'associé historique. Armando Pereira est arrivé du Portugal en France dans les années 1960, il avait 14 ans, pas de bagage scolaire et quelques escudos en poche.
Pour résilier votre abonnement l'Express, vous pouvez contacter un conseiller en contactant le 01.55.56.71.04. Le conseiller entamera votre procédure de résiliation.
Comment joindre le service client Le Point par téléphone? Pour joindre la rédaction du journal, vous pouvez composer le 01 44 10 10 10 pour être mis en relation avec nos équipes.
email : [email protected]. Par téléphone : 01.76.49.11.11 (coût d'un appel local) + taper 1.
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
L'émission est tournée sur le plateau 3 des Studios Rive Gauche d'AMP Visual, plateau précédemment occupé par Nulle part ailleurs puis Le Grand Journal.
Depuis 2015, Le Parisien est détenu par le groupe LVMH appartenant au milliardaire français Bernard Arnault. Il bénéficie de subventions de la part de l'État français (comme de nombreux journaux français). Depuis plusieurs années, c'est le journal le plus subventionné en France.
Détenu par une fondation à but non-lucratif, Mediapart joue un rôle important dans les révélations lors de l'affaire Woerth-Bettencourt en 2010, de l'affaire Sarkozy-Kadhafi en 2012, l'affaire Cahuzac en 2012-2013 et de l'affaire Benalla en 2018-2019.
La libération de la France, couramment appelée la Libération, est la période qui voit, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la reprise progressive par les forces alliées des régions de la France métropolitaine occupées depuis 1940 par les armées du Troisième Reich et de l'Italie fasciste.
La campagne de France de 1944 est la libération de la France par les Américains, les Anglais et les Canadiens, et les FFL commandés par De Lattre de Tassigny et le général Leclerc participent aux combats. Le but est de libérer toute la France pour forcer l'Allemagne Nazie à capituler.