Grâce à Ahsoka Tano on sait notamment que l'enfant a survécu à l'Ordre 66 pendant la grande purge.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Dans L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker rencontre Yoda sur la planète marécageuse Dagobah. Mais il y est en exil et ce n'est vraisemblablement pas son monde d'origine. Le Mandalorien a trouvé The Child, alias Bébé Yoda, sur une planète désertique appelée Arvala-7.
Étudié par le Moff pendant plusieurs jours, il fut enfin sauvé par Djarin, accompagné de quelques Mandaloriens. Puis un Jedi vint. Luke Skywalker, à la tête de l'Ordre Jedi ressuscité, récupéra Grogu et promit de l'entraîner à maîtriser son potentiel.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Ce jeune Padawan, avec un sabre laser a été tué." Yoda se dégage le passage vers le Temple Jedi, aux mains de l'Empire Galactique.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Effectivement Obi-Wan sous entend Leia comme autre dernier espoir!
Pourquoi Boba et Jango Fett ne sont pas des Mandaloriens ? S'ils utilisent bien une armure Mandalorienne pour se protéger, les deux personnages des films Star Wars ne sont pas à proprement parler des Mandaloriens.
Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
yoda,comme tu l'as dit,utilise la force que dans des cas ou il en a vraiment besoin. comme il le dit,la force est son allié,pas un moyen de parvenir a ses fins. donc en fait,yoda est vraiment un vieillard fatigué qui a besoin d'une canne.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Kylo Ren a rendu son sabre instable pendant sa fabrication
Pour canaliser celle-ci et libérer ses excédents, Kylo a donc installé des quillons sur les côtés du sabre, qui lui donnent sa forme de croix très distinctive. Dans Star Wars, les sabres laser reflètent la personnalité de celui qui l'a fabriqué et le manie.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Tout le monde le sait, Yoda parle « à l'envers » afin d'attirer l'attention sur un élément en particulier, placé, généralement, en début de phrase.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.