Réponse C : c'est une espèce de mini-balle de ping-pong qui a été glissée à l'intérieur de votre canette.
Très bonne question. Le widget est une bille flottante en plastique qui est intégrée dans chaque canette de Guinness Draught. À l'ouverture de la canette, une petite quantité de bière et d'azote contenue dans le widget est expulsée.
La Guinness est produite à partir d'eau, de malt d'orge, de houblon et de levure de bière. Une partie de l'orge est cuite à la vapeur, puis torréfiée pour donner à ce stout sa couleur et sa saveur caractéristiques.
Elle est brassée à partir d'un moût dont la teneur en grains hautement torréfiés lui donne une couleur foncée ainsi qu'un goût de café ou de cacao.
Une étude menée par des chercheurs à l'université du Wisconsin a montré que boire de la Guinness peut réduire les caillots sanguins et le risque de crise cardiaque. le breuvage contient également des antioxydants que l'on ne retrouve pas dans les autres bières.
Une réaction purement chimique
Or, le fait d'utiliser de l'azote nécessite quelques règles à respecter. Ainsi, le barman doit remplir en 2 fois la pinte de Guinness pour que celle-ci soit servie dans les règles de l'art.
La Guinness se démarque pour sa part des autres bières, car elle contient davantage de fer et de flavonoïdes, considérés du point de vue de l'alimentation comme des antioxydants.
La Start the Future : 60° et saveurs osées
Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.
La Guinness, la bière Stout la plus connue au monde
La stout est donc est une bière brassée avec des malts hautement torréfiés, conférant à la bière cette couleur noire rubis et ce goût de café (ou de cacao, c'est selon !).
En effet, la même quantité (1950 ml ) de Bavaria 0,0, Leffe brune et Guinness, correspondent à une charge en sucre équivalente à 25, 19.5 et 21 cuillérées à thé de sucres de canne, respectivement.
La Guinness est une stout, bière noire coiffée d'une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. La Guinness est fortement liée à l'histoire de l'Irlande, elle en est un des symboles à l'international. La brasserie historique de St. James, fondée en 1759, se trouve à Dublin.
4,2% vol.
Cette bille mesure environ 3 cm de diamètre, elle est située juste en-dessous du couvercle, et sert à recréer les qualités de la GUINNESS® servie en pression.
Sauf que du fait de la forme des verres Guinnes, près des parois la bière contient moins de gaz et est donc plus dense. Le liquide plus lourd redescend vers le fond du verre, entraînant avec lui les bulles de gaz. Le verre étant ensuite plus étroit en bas, le gaz remonte alors par le centre et ainsi de suite.
La Guinness est une stout : elle est brassée à partir de grains d'orge torréfiés, ce qui lui donne sa texture épaisse et son brun rouge profond.
« La Guinness consommée en Irlande a été mieux notée qu'à l'étranger. La différence, significative, est liée à l'ambiance du pub, l'aspect de la bière, sa texture en bouche, sa saveur et le goût qu'elle laisse après dégustation. » ont déclarés les chercheurs.
Au cas où vous ne le sauriez pas, les irlandais ne plaisantent pas avec la façon dont on sert une Guinness. Pour les puristes, il faut non seulement respecter une température de 6°C, mais aussi verser la bière en 2 fois… et le processus complet ne doit pas excéder les 119,5 secondes !
Avec 30 litres bus par an et par habitant, elle est loin derrière la République Tchèque, première du classement. Cette dernière consomme 146,8 litres de bière par personne et par an. La République Tchèque devance largement l'Autriche (107,8 litres) et l'Allemagne (106,1 litres), deuxième et troisième.
Leffe : La marque de bière préférée des français
A la première place de ce classement, on trouve la Leffe, une bière inventée en 1240 par des moines. Ces dernières années, la communication autour de la Leffe est axée sur l'authenticité de la bière tout en ayant le souhait de moderniser cette image.
La pils est la bière la plus vendue en Allemagne.
Une vraie stout irlandaise
La Guinness est une bière irlandaise historique, brassée depuis 1759 par le célèbre Arthur Guinness, un homme plutôt inspiré qui s'est lancé dans le brassage de la bière avec une idée : conquérir l'Irlande avec de nouvelles saveurs.
"En cas de diabète, il faut privilégier les alcools forts qui sont peu ou pas sucrés comme le cognac, le gin, la vodka ou le whisky", conseille le spécialiste. Attention à la bière, aux digestifs et aux vins cuits qui contiennent davantage de sucre.
La Beamish est également l'une des bières les plus consommées en Irlande. Elle ressemble grandement à ses principales rivales Guinness et Murphy's : une couleur marron/noire intense, une pointe d'amertume très prononcée, très compacte en bouche et un soupçon de caramel.