Un accessoire de mode
Outre son côté utile, le sac à main sert aussi à finaliser la tenue de tous les jours des femmes, de par ses formes et ses couleurs diverses.
Un sac à main comporte une grande poche qui permet de contenir tous les objets. Il peut également comprendre plusieurs autres poches pour ranger différents types d'objets. Il est muni d'une ou deux lanières assez longues pour pouvoir porter le sac en bandoulière, au bout de la main ou sur le pli du coude.
Pour une journée bien remplie, on privilégie les sacs au format moyen, type sac bowling, au double porté (à anses et bandoulière) : de quoi caser indispensables et superflu. Pour des escapades, cap sur la besace, au style intemporel, qui laisse les mains libres. Le sac seau structuré se veut, lui, un compagnon chic.
Un sac à main, aussi appelé une sacoche en français canadien, est un accessoire de mode qui permet de ranger des objets utiles au quotidien, comme les clés, le portable, l'agenda, le portefeuille, le maquillage, etc.
Pensez à tous les endroits où vous avez posé votre sac à main. Comme le sol de la salle de bain par exemple ! Je suis sûr que le fond de votre sac aura quelques éraflures et rayures, mais s'il commence à présenter des trous ou des rayures profondes, il est temps de le remplacer.
Un sac à main normal devrait être de la bonne taille pour être placé derrière vous sur la chaise, ou sur votre jambe, sous votre serviette. Si le sac à main ne fait pas à cet endroit, utilisez un crochet à sac à main ou mettez-le sous votre chaise, par terre. Si votre sac à une bandoulière, utilisez-là.
Si vous êtes petite, mieux vaut éviter les grands cabas beaucoup très large qui seront beaucoup trop volumineux pour vous. Privilégiez plutôt des petits formats, très tendance en 2021, comme les sacs portés travers/en bandoulière. Si vous êtes plutôt grande et mince, un grand sac cabas sera parfait.
Pour conserver vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi de les déformer et de les abîmer. Pensez également à les remplir de papier journal pour leur permettre de conserver leur forme initiale.
Les femmes aiment les sacs déjà par ce qu'elles en on besoin pour transporter ce dont elle estiment avoir besoin. Il contient toutes les choses précieuses sont elle a besoin au quotidien pour mener sa vie à bien, communiquer, se déplacer. La fonction utilitaire est primaire.
Quel sac porter quand on est petite ? Les sacs à privilégier : Pochettes, mini ou micro sac sont à favoriser, avec une préférence pour les petits sacs rigides qui se tiennent à la main.
Le sac Numéro Un Mini Polène est un dérivé de leur sac le plus iconique : le Numéro Un classique. Qui a globalement la même forme mais avec une contenance beaucoup plus importante. C'est mon sac favoris de la marque depuis ses débuts. Cependant, il semblerait qu'il soit assez lourd de par sa taille.
En 1947, Gucci fabrique, dans son arrière-boutique de Florence, en Italie, son premier sac à main. Baptisé Bamboo, ou modèle 0633, ce sac en cuir de porc est doté d'une anse en bambou incurvé et bruni, façonné à la manière des fabricants traditionnels de parapluies piémontais, en utilisant chaleur et vapeur.
Le sac à dos, tout le monde connait et il est bien pratique pour porter des objets assez lourds. C'est en 1930 que le premier sac à dos fut inventé et son concepteur ne fut autre que le français Gabriel Lafuma. Gabriel Lafuma travaillait avec ses deux frères Victor et Alfred.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Le choix des couleurs et des matières
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Garniture(s): se dit de toutes les parties qui complètent le corps principal du sac: sangles, bandoulière, renforts, poignée, etc.
Un sac cabas se porte dans la majorité des cas à la main ou à l'épaule. On peut toutefois trouver des versions de ce sac qui comportent une bandoulière. Il s'agit alors en général d'un fourre-tout destiné aux hommes, et que l'on peut aisément porter en bandoulière, ce qui ajoute à son caractère pratique.