En opposition à sa famille, Sirius réprouve très tôt la suprématie des « sang-pur » et l'usage de la magie noire. Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981. Il devient plus tard le premier évadé connu de la prison d'Azkaban.
Il a même tenté de le tuer mais Sirius lui explique que c'est en fait Peter Pettigrow qui a trahi les parents de Harry. Sirius a en effet refusé de devenir le gardien du secret de l'emplacement de la maison des Potter et a demandé à Peter Pettigrow (Queudver) de le devenir.
Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.
Ils ont été contraints de se cacher après qu'une prophétie a été faite concernant le mage noir et leur fils. Lily a été assassinée par Voldemort la nuit d'Halloween 1981 alors qu'elle tentait de protéger son fils.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans le dernier film Harry Potter, pourquoi Rogue dit-il « il va croire que c'est son fils» ? De qui parle-t-il? Si je me souviens bien il dit ça car la prophétie indique que Voldemort doit tuer Harry. Le fils de James et Lily.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Le père de Harry Potter est, et a toujours été, James Potter, l'époux de Lily Evans Potter.
L'histoire de Voldemort
Ce n'est seulement qu'après plusieurs années qu'il revêt le nom de Lord Voldemort qui est inspiré de la phrase « je suis Voldemort », une anagramme de son vrai nom Tom Elvis Jedusor. Sa mère est une sorcière du nom de Merope Gaunt et son père, un moldu appelé Tom Jedusor.
Severus Rogue
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours.
L'amour que ressent Harry pour son père est la raison pour laquelle ils partagent le même patronus, un cerf (vous remarquerez que Lily, dont le patronus est une biche, possède donc la version féminine du patronus de James). Et l'amour de Rogue pour Lily est la raison pour laquelle il a le même patronus qu'elle.
Enfance. Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus).
Pettigrow a déserté l'Ordre du Phénix et a trahi ses plus proches amis de Lord Voldemort lorsque sa vie a été menacée, faisant preuve d'égoïsme et de déloyauté au plus profond de son être.
Motivé par la pensée de revoir Harry et d'être le seul à connaître le danger qui le menace, Sirius se transforme en chien et parvient, aminci par des années de malnutrition, à passer à travers les grilles successives de la prison.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège est renvoyé à Voldemort tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celles de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
À la fin du livre, à la suite d'une intrusion de mangemorts à Poudlard, Albus Dumbledore se retrouve à la merci de Drago Malefoy qui ne peut se résoudre à tuer le vieil homme, comme le lui a demandé Voldemort. Rogue tue alors Dumbledore sous les yeux horrifiés et impuissants de Harry.
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Sortie le Samedi 29 octobre 2022
Alors que la rentrée à Poudlard approche, Harry est prévenu par un elfe qu'une terrible malédiction menace l'école de sorcellerie, et qu'il ferait mieux...
Remus Lupin (tué durant la bataille de Poudlard) Tonks (tuée durant la bataille de Poudlard) Colin Crivey (tué durant la bataille de Poudlard) Beattrix Lestrange (tuée par Molly Weasley)