Lionel Messi remporte le Ballon d'or 2021. Le joueur argentin du Paris-Saint-Germain reçoit pour la 7e fois ce trophée individuel - le plus prestigieux du football professionnel. C'est un record.
Pourquoi Karim Benzema va remporter le trophée en 2022. Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.
En termes de chiffres, Messi a bouclé la saison écoulée avec 38 buts et 14 passes décisives pour le compte du Barça, avant de terminer meilleur buteur (4) et passeur (5) de la Copa America en sélection.
Le 65e Ballon d'or a été attribué à la star du football argentin. Robert Lewandowski (2e) et Jorginho (3e) complètent le podium. Seul au monde. Lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris, Lionel Messi a décroché le septième Ballon d'or de sa carrière, établissant un nouveau record historique.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Vainqueur de la Copa America, Lionel Messi est le Ballon d'Or 2021. L'Argentin a devancé Robert Lewandowski, buteur en série du Bayern Munich, et Jorginho, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea et de l'Euro avec l'Italie. Annoncé parmi les favoris, Karim Benzema échoue au pied du podium.
Benzema en favori, Messi et Neymar absents : découvrez les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022 - Eurosport.
Messi sacré, Benzema 4e : le palmarès complet après la cérémonie de remise du Ballon d'or.
– 30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l'Atlético de Madrid.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus de Turin et capitaine des champions du monde italiens, est, à 33 ans, le 51e Ballon d'or France Football succédant au brésilien Ronaldinho.
L'attaquant du Paris SG a désigné Karim Benzema comme le grand favori à la course au trophée aux côtés de Sadio Mané et lui-même. France Football a dévoilé vendredi la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or parmi lesquels ne figure pas Lionel Messi, ni Neymar.
Ballon d'Or 2022 - Lionel Messi voit Karim Benzema comme son successeur : "Il n'y a pas de doute cette année" - Eurosport.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
Parmi la liste, nous retrouvons quatre joueurs français : Karim Benzema, Kylian Mbappé, Mike Maignan et Christopher Nkunku. Certains favoris sont évidemment présents comme Mohamed Salah, Robert Lewandowski ou encore Cristiano Ronaldo, présents pour sa 18ème nomination.