Comment meurt Ash Lynx ? Ash meurt dans le dernier épisode de Banana Fish après avoir été poignardé par Lao. Sa mort est confirmée dans le manga; cependant, les studios MAPPA ont laissé le sort d'Ash ouvert en ne le proclamant pas mort.
Ash est excité et heureux de courir à l'aéroport pour rejoindre Eiji. Cependant, dans un triste et cruel coup du sort, Ash est poignardé dans la rue par un membre d'un gang rival. Saisissant la lettre qu'Eiji lui a écrite, Ash meurt avant d'avoir pu connaître la vraie liberté.
Cette relation étrange, que l'on croit tantôt amicale, tantôt amoureuse, tantôt fraternelle. Eiji et Ash sont en fait tout cela à la fois l'un pour l'autre, et se suffisent amplement l'un à l'autre.
Le groupe est ensuite capturé par les hommes de Golzine, qui injectent à Shorter une dose du Banana Fish et lui ordonnent de tuer Eiji. Lorsque Shorter supplie Ash de le tuer dans un moment de lucidité, Ash fini par lui tirer dessus.
Banana Fish est classé comme une œuvre Yaoi pourtant l'œuvre s'éloigne des stéréotypes du genre. Les relations entre homme font partie de l'histoire mais n'en sont pas l'intérêt. Le visage des personnages fait parfois penser à du Otomo, bien sur dans les années 90, l'influence du créateur d'Akira était partout.
17 ans et un physique d'éphèbe, Ash Lynx, de son vrai nom Aslan Callenreese, est le jeune protégé de Papa Dino, parrain corse d'un clan mafieux dans le New York des années 1980.
Eiji Kawashima a 39 ans. Sa date de naissance est le 20/03/1983.
Le manga Banana Fish, dessiné par Akimi Yoshida entre 1985 et 1994, puis adaptée en animés diffusés jusqu'en 2018, est sûrement l'une des plus grandes shōjo manga pour filles de tous les temps. D'abord parce qu'il a su mettre en scène des personnages aussi forts que subtils.
Dans le New-York des années 80, un homme meurt devant les yeux d'Ash Lynx, chef d'un gang d'enfants. Avant de s'effondrer, l'inconnu réussit à lui confier un pendentif et une adresse en prononçant les mots « Banana Fish ».
En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish".
Le petit groupe s'installe pour la soirée près du petit lac de la propriété et Sky relève le défi de grimper à l'arbre où se trouve Ash avant de plonger avec lui dans le lac malgré le froid. Le lendemain, Elias arrive et Sky découvre qu'il s'agit du fils de Sybille et que Ash n'est pas son père.
Ash Lynx, de son vrai nom Aslan Callenreese, est un adolescent à la tête d'un imposant gang de Manhattan et ce, en dépit de son âge et de son apparence.
Formellement le josei se destine à un public de femmes adultes, insérées dans la vie active et/ou mariées et s'adresse ainsi à un lectorat plus âgé que celui du shōjo manga, destiné aux adolescentes et femmes jeunes adultes.
Cette scène renforce aussi une autre théorie populaire parmi les fans d'Euphoria, celle que Rue est en réalité déjà morte et nous raconte comment elle en est arrivée là.
Après avoir tué Custer, démasqué grâce à Faye, Ashtray se lance dans une lutte contre le S.W.A.T. , malgré les supplications de Fez. Ce dernier est d'ailleurs touché par une balle et reste impuissant face à la mort d'Ashtray, tué par les forces de l'ordre.
Ash meurt dans le dernier épisode de Banana Fish après avoir été poignardé par Lao. Sa mort est confirmée dans le manga; cependant, les studios MAPPA ont laissé le sort d'Ash ouvert en ne le proclamant pas mort.
Banana fish est un manga multi-culturel et multi-ethnique, et c'est assez rare pour être souligné. L'action se passe à New-York, les personnages sont donc américains mais le personnage secondaire le plus important, Eiji, est japonais.
À l'origine, un conte populaire
Il faut dire qu'un des premiers isekai de la culture populaire japonaise n'est autre que le conte folklorique de Urashima Tarō. Dans la légende, ce dernier trouve une tortue sur la plage et la libère dans l'océan.
Chihayafuru (2007) Probablement le plus gros succès du shôjo de ces dernières années, Chihayafuru a une fan base principalement masculine et beaucoup ignorent que c'est un shôjo à l'origine. Publié dans le Be Love, un petit magazine de la Kôdansha, le manga de Yuki Suetsugu a gagné de nombreux prix au fil des années.
Poissons : Tsukimi Kurashita
Ils se fixent intensément sur les choses et peuvent devenir des artistes assez impressionnants. Par conséquent, qui d'autre est un meilleur Poissons dans l'anime que Tsukimi, la princesse méduse elle-même ?
L'Attrape coeur de J.D Salinger (livre préféré de Ash Lynx dans banana...
Qui a créé ce style en particulier ? De l'avis général, c'est le mangaka (ou auteur de mangas) Osamu Tezuka (1928 - 1989) qui se cache derrière les débuts du neketsu. Le premier ouvrage reconnu comme tel est le manga intitulé La Nouvelle Île au trésor, publié au Japon en 1947.
Osamu Tezuka est crédité pour avoir créé le genre, au travers de son manga La Nouvelle Île au trésor. L'ancien rédacteur en chef du Weekly Shōnen Jump Hiroki Gotô décrit le nekketsu comme un défi à relever pour le mangaka.
Shoujo Tsubaki (Interdit partout)
Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de cet homme et se retrouve dans un cirque où elle est abusée et violée. Ainsi, Shoujo Tsubaki parle d'abus sexuels sur des enfants avec des scènes gore insoutenables.
Une nouvelle fois, Ash avait défait les morts vivants, avec l'aide de deux jeunes compagnons de route, Kelly (Dana de Lorenzo) et Pablo (Ray Santiago). Désormais propriétaire d'une quincaillerie, il mène une vie tranquille, loin des engeances démoniaques.