Et tout autre créatures de la mythologie. Héra avait envoyé un géant du nom de
Selon certains, elle fut tuée par Argos, le berger aux cent yeux, qui la trouva un jour endormie, et débarrassa ainsi l'Arcadie de ce fléau, mais Hésiode la qualifie de nymphe immortelle et rapporte qu'elle reçut à la naissance le mystérieux et souterrain pays des Arimes comme résidence attitrée et que c'est là qu'elle ...
Malfaisante à cause de sa progéniture et parfois même dévoreuse d'infortunés voyageurs, elle fut tuée par Argos aux-cent-yeux, qui l'avait surprise dans son sommeil.
Zeus décide alors d'affronter Typhon mais ce dernier lui coupe ses tendons avec sa terrible faucille et les cache dans un sac, fait d'une peau d'ours et gardé par un dragon femelle. Pan et Hermès volent alors les tendons et les rendent à Zeus qui écrase Typhon sous le mont Etna en Sicile.
Dans la mythologie grecque, ce fils cadet de Gaia (la Terre) et du Tartare était un monstre effroyable qui avait cent têtes de dragon pour doigts et était si gigantesque que son crâne touchait aux étoiles. Il fut vaincu par Zeus, et jeté aux Enfers.
Les Olympiens ne pouvaient toujours pas régner paisiblement, car Gaia engagea les terribles et sauvages géants pour combattre Zeus dans ce qui fut appelé la Gigantomachie.
La Titanomachie (en grec ancien Τιτανομαχία / Titanomakhía, littéralement « combat contre les Titans ») est un épisode de la mythologie grecque racontant la lutte entre les Titans menés par Cronos, face à Zeus et la première génération de dieux, les Cronides, alliés aux Hécatonchires et aux Cyclopes.
Ils étaient fils et filles d'Ouranos et de Gaïa. Basés sur le mont Othrys, les Titans et les Titanides les plus connus sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.
Cronos sera arrêté par Persée, armé d'une lance composée du trident de Poséidon, de la lance d'Hadès et de l'éclair de Zeus.
Héra avait envoyé un géant du nom de Argos pour tuer Échidna, elle le fut donc dans son sommeil.
Mais Nessos lui avait menti. Son sang est un violent poison qui brûle Heraclès. Héraclès, désespéré, se suicide en se jetant dans le feu avec l'aide de Philoctète. Zeus donne l'immortalité à son fils qui épouse Hébé dans l'Olympe.
Abime (Χάος / Chaos) est un dieu primordial de genre neutre (το Χάος). Si Hésiode ne s'étend pas sur sa nature, Ovide en fait dans ses Métamorphoses une « masse informe et confuse qui n'était encore rien que poids inerte, amas en un même tout de germes disparates des éléments des choses, sans lien entre eux. »
Deux êtres, Pégase et Chrysaor, étaient en elle et sont libérés par le coup d'épée de Persée qui lui tranche la tête.
Héraclès se jette à la gorge de Cerbère, et de ses mains puissantes lui enserre le cou pour l'étouffer. Le chien se débat, ses trois gueules tentent de mordre Héraclès, la queue munie d'un dard frappe le héros.
Née de Typhon et d'Échidna, l'hydre de Lerne est un serpent à plusieurs têtes qui repoussent dès qu'elles sont tranchées. Son haleine est mortelle et, dans son sang, coule un poison foudroyant. Elle fut abattue par Héraclès qui, aidé de son neveu Iolaos, empêcha ses têtes de repousser...
N° 9 : Le Titan charrette
Sa forme quadrupède lui permet de se déplacer très rapidement et efficacement, ce qui donne également au Titan Mâchoire beaucoup d'endurance.
D'après la légende, il y a plus de 1800 Ans, Ymir Fritz , ancienne monarque de la famille royale Fritz, aurait passé un pacte avec le démon de la terre et aurait ainsi gagné le pouvoir des Titans. Ymir est devenue le premier Titan connu à ce jour.
Dans la mythologie grecque, Gaïa (du grec ancien Γαῖα / Gaîa ou Γαῖη / Gaîē), ou Gê (du grec ancien Γῆ / Gê, « Terre »), est une divinité primordiale identifiée à la « Déesse mère » et à la « Mère des titans ».
Pour un méfait dont la nature nous est inconnue, Poseidon et Apollon ont été obligés par Zeus de servir un mortel comme ouvriers pendant un an. Les deux dieux entrent ainsi au service du roi de Troie, Laomédon, le père de Priam.
Les théophobes sont connus pour éprouver des crises de panique ou d'anxiété à l'idée de visiter une église / un lieu de culte religieux, ou lorsqu'ils sont confrontés à des dilemmes éthiques ou moraux. Les symptômes de la peur de Dieu ou de la phobie religieuse sont plus ou moins similaires à ceux des autres phobies.
Originellement, dieu du Ciel diurne, sa mort a été envisagée dans le cadre du cycle cosmique. Ainsi, les Crétois montraient le tombeau de Zeus au mont Iouchtas et contaient sa mort au grand scandale des autres Grecs. Par sa nature cyclique, le Zeus originel tendait nécessairement à devenir un dieu déchu et menacé.
Le terme Trois Grands désigne les enfants mâles de Cronos et Rhéa, les trois dieux les plus puissants : Zeus, maître du ciel, Poséidon, maître des océans et Hadès, maître du monde souterrain.
vers 468 avant J. -C.