Généralement, le moment d'offrir les cadeaux se font de deux manières : Le Père Noël arrive avec tous les cadeaux. La méthode la plus merveilleuse mais pas toujours facile lorsqu'il y a un grand nombre de paquets cadeaux. Les cadeaux sont disposés au pied du sapin.
Gonflez un ballon à l'hélium, accrochez-y une ficelle et au bout la carte cadeau. Glissez le tout dans une boite. A l'ouverture de la boite, le ballon s'envole avec la carte au bout du fil, effet whaouh garanti !
1# La cache cache. Cette méthode est super simple et fait toujours son petit effet. Plutôt que d'offrir directement le cadeau, cachez-le ! Ne le planquez pas au point qu'il soit introuvable, mais disposez le dans l'environnement de la personne à qui vous l'offrez, ne dîtes rien et attendez que la magie opère.
Avec ce cadeau de Noël, je voulais te souhaiter un très joyeux Noël. Que ce Noël nous remplisse de bonheur. J'ai pris le temps de trouver un cadeau de Noël qui e correspond en tout point je pense. J'espère que ce cadeau te fera plaisir.
Je te souhaite le meilleur, avec le coup de pouce de ce chèque cadeau et tout mon amour. » « Avec toute ma gratitude pour ton “Happy” attitude et ton soutien dans cette épreuve difficile. Tu as su apporter du fun et des sourires dans ma vie, quand j'en avais le plus besoin.
Première idée : On emballe le billet dans une carte faite maison, l'idée est de dessiner un personnage et d'y coller deux petits bras, préalablement découpés dans du papier épais. – Et enfin glisser votre billet dans les bras du personnage !
Offrez une carte.
Les cartes humoristiques sont souvent idéales pour rendre la journée de quelqu'un plus agréable et lui donner encore plus envie d'ouvrir son cadeau. Si vous offrez une expérience à la personne sous forme de bons ou d'un certificat, mettez-les dans la carte et utilisez l'enveloppe comme paquet cadeau.
"Si vous ouvrez les cadeaux le soir au moment du repas, vous pouvez leur laisser ouvrir deux ou trois cadeaux après l'entrée, deux ou trois autres après le plat, puis le reste au dessert. Ça leur apprendra à patienter et à apprécier les cadeaux lorsqu'ils arrivent", précise Marie Danet.
Justification des cadeaux
L'échange des cadeaux reproduit la présentation des offrandes des bergers et des mages à l'enfant Jésus. Selon une lecture plus théologique, ils rappellent aux chrétiens qu'à Noël, « Dieu s'est donné lui-même à nous ».
Qui met les cadeaux sous le sapin ? La magie s'exerce aussi ainsi : le Père Noël passe en fait la nuit et les cadeaux attendent les petits sous le sapin hors du lit.
L'astuce consiste à déposer tous les cadeaux... derrière la porte d'entrée, et de sonner (bien sûr, le Père Noël aura pris le temps de déguerpir !). Avec une petite carte de la part de la part de l'homme à la barbe blanche ( « Joyeux Noël Justine ! »), c'est encore plus crédible !
1Pliezl'argent dans le sens de la longueur et faites se chevaucher les bords d'un coin à l'autre. Lissez le pli obtenu avec un doigt. 2 De droite à gauche, pliez le billet au milieu, sur le coin opposé, puis pliez le rabat supérieur vers le haut, à angle droit. Vous pouvez déjà deviner la forme du cœur.
Pliez un billet en deux. Tournez-le et enroulez les quatre pointes vers l'intérieur comme sur la photographie. Retournez de nouveau le billet et pincez-le par le milieu. Avec vos doigts, faites des plis en partant du centre et en allant jusqu'aux extrémités pour que le billet prenne la forme illustrée sur l'image.
Enroulez votre billet, glissez-le dans le ballon, gonflez et fermez le ballon comme d'habitude. Si vous insérez un chèque, gonflez légèrement le ballon afin de faciliter le passage du chèque enroulé, glissez-le à l'intérieur et poursuivez le gonflage.
Imprimez une image ou dessinez une photo. À travers cette photo ou cette image, vous annoncez le cadeau commun. Cette image peut être un repère de l'endroit où est caché le cadeau. Vous pouvez également annoncer le présent commun à travers une énigme à résoudre, un mot ou un petit message.
Offrir un livre c'est prendre soin de la santé des autres
Jackpot, de multiples études ont été menées et elles arrivent toutes à la même conclusion : lire est bon pour nous. La lecture stimule la mémoire, réduit le stress et a même un effet bénéfique sur notre sommeil.
Des mots de remerciements
Agréablement touché par ta gentillesse, ta présence à mes côtés, comme ton joli cadeau. Un grand merci et d'affectueuses pensées à toi. Merci pour cette délicate attention. Des chocolats pour vous remercier de votre accompagnement et votre aide précieuse.