Pour rappel, son personnage John Shelby, qui était important dans la famille, a été tué dans la saison 4 par la famille Changretta, dirigée par Luca Changretta (Adrien Brody).
Et son interprète Joe Cole a récemment expliqué à Metro pourquoi il a quitté la série en saison 4. Il ne voulait pas être enfermé dans son rôle de John Shelby et voulait s'ouvrir à d'autres horizons qui lui permettraient d'avoir un rôle plus conséquent dans une production.
Après sa tentative de suicide, Thomas Shelby a reçu un appel du capitaine Swing, l'un des personnages les plus détestés désormais, qui lui a ensuite rendu les corps de Barney Thompson, Aberama Gold et de sa tante Polly, tous tués lors de la tentative d'assassinat qui visait initialement Oswald Mosley.
Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même. Ce dernier rend visite au médecin pour le tuer mais se résigne finalement. Tommy brûle tout de même ses affaires et son chariot pour ne laisser aucune trace de lui et se retire vers une nouvelle vie inconnue.
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
La voix en question est celle de Captain Swings (Charlene McKenna), qui se trouve à la tête de l'IRA (L'armée républicaine irlandaise, ndlr) à Belfast. Elle lui révèle alors que ce sont eux les responsables.
À ce stade, la mort de Tommy Shelby semble inévitable. D'autant que dans le dernier épisode, le médecin l'informe qu'il souffre d'un tuberculome. Cette maladie peut imiter les tumeurs cancéreuses.
Il y a un autre membre des Peaky Blinders qui a été banni, de manière mortelle cette fois-ci. Michael Gray (Finn Cole), le fils de Polly Gray, a été tué d'une balle dans la tête par Tommy.
Et pour terminer, la confrontation entre Tommy Shelby et son cousin Michael Gray mène à la mort de ce dernier, tué d'une balle dans la tête. Une scène qui fait écho à la prophétie de Polly qui affirmait que l'un d'eux mourrait des mains de son cousin.
Le Final de Peaky Blinders 6 voit Jack Nelson organiser la libération de Michael Gray (Finn Cole), à condition qu'il tue Tommy Shelby (Cillian Murphy). Le patriarche Shelby, que l'on croyait en phase terminale, commença à organiser la dernière étape de ses arrangements commerciaux.
Tommy Shelby et sa famille sont des gitans irlando-romains, un groupe culturel et ethnique unique présent en Grande-Bretagne depuis les années 1500. Cependant, la famille Shelby est fictive et n'est pas basée sur une véritable famille rom de l'époque.
Grace Shelby (née Burgess)
La plupart des fans inconditionnels le savent déjà, bien sûr, mais saviez-vous que les Peaky Blinders ont réellement existé ? Steven Knight a basé la série éponyme sur un gang notoire de Birmingham, actif entre 1880 et 1910.
Force est de constater que les fans de Peaky Blinders se sont attachés aux personnages au fil du temps. Et aux acteurs aussi, puisque le décès de Helen McCrory, l'interprète de Polly Gray, survenu le 16 avril 2021, n'a pas manqué de bouleverser les amateurs du petit écran.
Tommy se tenait nu dans la chambre de Charlie alors qu'il se souvenait du jour où John était mort. Esme se précipita vers le corps sans vie de John alors que Michael luttait pour se lever.
Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Mort. Helen McCrory meurt le 16 avril 2021 à la suite d'une longue bataille contre le cancer du sein.
Tommy a finalement tué Michael assez froidement d'une balle dans la tête, dans l'oeil plus précisément. Et cette mort, rapide et choquante, mais assez attendue finalement, a fait plaisir aux fans qui n'ont pas manqué de se délecter de ce décès sur les réseaux sociaux.
Résumé 1924, deux ans après avoir été sauvé par un homme de Churchill qui aura besoin de lui plus tard, Tommy Shelby se marie avec Grace. Dans le même temps, ils ont eu un fils du nom de Charlie et se sont installés dans une propriété du Warwickshire.
est né en 1887, fils d'Arthur Shelby Sr. et frère aîné de Tommy Shelby, John Shelby, Finn Shelby et Ada Thorne. La famille Shelby était d'origine irlandaise par son père et d'origine rom par sa mère.
Dans d'une interview sur BBC Radio 1, Cillian Murphy, son interprète, a expliqué pourquoi. Au début, c'était un accident : "Nous avons terminé les deux premières saisons et nous avons réalisé que Tommy n'avait jamais mangé dans ces épisodes", a-t-il déclaré.
Après les funérailles de Ruby où il n'était pas en état de lire le discours de Tommy, Arthur se confie sur le calvaire de son addiction à son frère, qui après quatre ans d'abstinence, retombe lui dans l'alcool à cause de la mort de Ruby.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basé à Birmingham en Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Il n'est pas aussi violent que son père Aberama, mais participera à quelques fusillades contre la famille Changretta. Il sera sauvagemment assassiné par les Billy Boys, qui le crucifient et lui tire une balle fatale.