Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : went et un participe passé irrégulier : gone.
Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).
Les verbes irréguliers sont ceux qui échappent aux règles générales, c'est-à-dire qu'ils ont des conjugaisons différentes, et non aux règles des trois conjugaisons standards. Cela s'applique également au français, où il existe trois groupes de verbes : Verbes qui finissent en -er comme le verbe manger.
Dans les cas habituels, les verbes en anglais prennent -d, -ed ou -ied au passé. Donc, pour reconnaître un verbe irrégulier, nous devons regarder le passé et le participe passé du verbe. Ici, nous voyons comment tous les verbes se terminent par -d, -ed ou -ied au passé.
1/ Qu'est-ce qu'un verbe irrégulier en anglais ? Un verbe est dit régulier lorsqu'il suit les règles “classiques” de conjugaison. Un verbe est dit irrégulier lorsqu'il a une forme qui lui est propre au past simple et au participe passé.
Pour construire cette dernière, il suffit d'ajouter le suffixe -ed à la base verbale. Le verbe to look (regarder) devient ainsi looked au passé. Mais, qu'en est-il du verbe irrégulier anglais ? Le verbe irrégulier est un verbe qui ne prend pas la terminaison -ed au passé simple et au participe passé.
Réciter les verbes irréguliers pour les mémoriser
Il faut donc tout prononcer, la base verbale, le prétérit et le participe passé. Cela peut paraître fastidieux et parfois pas très utile mais réciter une première fois (voire deux ou trois fois) ces verbes permet de bien mémoriser la prononciation.
En réalité, les verbes totalement irréguliers sont : aller, avoir, dire, être, faire, pouvoir, savoir, valoir et vouloir.
On appelle verbe régulier en français les verbes qui conservent le même radical pour toute leur conjugaison. On appelle verbe irrégulier les verbes qui changent de radical selon le mode ou le temps, voire la personne. La plupart des verbes à infinitif en –er et des verbes en –ir sont des verbes réguliers en français.
Les verbes réguliers en anglais se conjuguent selon un schéma commun, d'où leur appellation. Ils suivent les règles habituelles au passé. Par exemple, au prétérit, les verbes réguliers anglais se construisent au passé avec -ed à la fin de l'infinitif, comme pour les verbes to play, to listen, to cook et to scream.
Le verbe "go" au prétérit
You went. He/she/it went. We went. You went.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Les verbes réguliers
Par exemple : Marion a étudié ces verbes irréguliers anglais. Marion studied her English irregular verbs. Ici, le verbe “study” à l'infinitif devient “studied” au prétérit.
En anglais, il y a environ 200 verbes irréguliers. Cela peut paraître beaucoup quand on sait qu'il faut les apprendre. Pourtant, ce n'est rien en comparaison des 9000 verbes réguliers que compte la langue anglaise.
Pour conjuguer la plupart des verbes en anglais il suffit de: Ajouter -ed à la forme infinitive du verbe. Exemples: Clean - Cleaned : Alex cleaned his room last night.
Verbes réguliers. La grande majorité des verbes en français sont réguliers au présent. À l'infinitif, ces verbes ont un radical et une terminaison (-er, -ir, ou -re). Pour conjuguer ces verbes au présent, on remplace la terminaison de l'infinitif par la terminaison appropriée du présent.