Qui a tué Laenor Velaryon ?

Interrogée par: Gilles De Oliveira  |  Dernière mise à jour: 21. Februar 2024
Notation: 5 sur 5 (1 évaluations)

La mort étrange[modifier]
En l'an 120, ser Laenor Velaryon meurt dans des circonstances étranges à Port-d'Épice après une querelle avec son favori, ser Qarl Correy, qui l'aurait poignardé [N 3]. Le roi Viserys Ier Targaryen fait déplacer toute la cour et ses dragons pour les funérailles de ser Laenor à Marée Haute.

Qui tue Lucerys Velaryon ?

La mort de Lucerys est le coup de poignard de trop de la part d'Alicent et sa famille, même si personne ne sait qu'Aemond n'a pas voulu le tuer lors de leur face à face aérien…

Pourquoi Laena Velaryon est morte ?

Laena et Rhaenyra décident de fiancer leurs enfants. Elle décède le troisième jour de l'an 120 à Lamarck d'une fièvre puerpérale après avoir accouché d'un fils difforme qui ne vécut qu'une heure.

Comment meurt Corlys Velaryon ?

Il meurt de vieillesse à l'âge de soixante-dix-neuf ans, en l'an 132. Lord Alyn Velaryon lui succède à la tête de la maison Velaryon.

Qui va tuer Rhaenyra Targaryen ?

Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.

Le fils de Rhaenyra, le futur Aegon III Targaryen, assiste à l'exécution et reste par la suite profondément marqué par ce traumatisme.

Le retour de LAENOR VELARYON dans HOUSE OF THE DRAGON - Game of Thrones

Trouvé 24 questions connexes

Qui a tué Daemon Targaryen ?

Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.

Comment va mourir Rhaenyra ?

Il est accompagné de sa promise Margaery (Natalie Dormer), qui l'a rendu populaire, et lui raconte le destin de certaines figures de l'histoire de Westeros, dont Rhaenyra ! Il lui explique ainsi : "Rhaenyra Targaryen fut assassinée par son frère, ou plutôt par son dragon. Il la dévora sous les yeux de son fils.

Quand meurt Daemon Targaryen ?

Ce décès survient en l'an 130, soit une dizaine d'années après l'épisode 8 de House of the Dragon. C'est à cette époque que Daemon a écrit une missive à Rhaenyra pour lui dire qu'il prend les choses en main : « Œil pour œil, fils pour fils.

Pourquoi Aemond tué Lucerys ?

Compte tenu de leur histoire, il serait logique qu'Aemond ait envie de tuer Lucerys (ce qui est le cas dans le livre Feu et Sang). Mais la série indique clairement qu'Aemond n'en n'avait pas l'intention et que Vhagar, son dragon devenu incontrôlable, en est le coupable.

Pourquoi Rhaenys n'a pas tué Aegon ?

Une décision hautement stratégique. La première raison qui vient en tête est simplement que ce n'est pas la guerre de Rhaenys.

Pourquoi Rhaenys ne tue pas Aegon ?

Mais alors qu'elle aurait pu tout brûler sur son passage (à coups de "Dracarys"), Rhaenys choisit de ne pas tuer Alicent, l'usurpateur Aegon et le reste de leur famille. Et ce pour une raison simple, la "Danse des Dragons" dépeinte dans le livre Feu et Sang, duquel est adaptée la série, est inévitable.

Pourquoi Alicent déteste Rhaenyra ?

En fait, on l'aimait bien jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le roi Viserys Ier, manipulée par son père pour asseoir son autorité sur le roi. Dès lors, elle est officiellement devenue l'ennemie de Rhaenyra alors que c'était sa meilleure amie jusque-là… Une double trahison qu'on ne lui pardonne pas.

Comment meurt Laenor Velaryon ?

La mort étrange[modifier]

En l'an 120, ser Laenor Velaryon meurt dans des circonstances étranges à Port-d'Épice après une querelle avec son favori, ser Qarl Correy, qui l'aurait poignardé [N 3].

Pourquoi les Velaryon ne sont pas dans got ?

On ne sait pas non plus leur rôle lors de la rébellion de Robert Baratheon… Peut être que cette maison est simplement tombé aux oubliettes car il était important pour la famille Targaryen de se faire des alliances plus solides depuis la perte des dragons… Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par Macaria.

Qui est le vrai père de Lucerys Velaryon ?

Le père légal de Jacaerys, Lucerys et Joffrey est ser Laenor Velaryon, époux de la princesse Rhaenyra. Toutefois, plusieurs indices ont fait penser à leurs contemporains et aux historiens que leur véritable père serait ser Harwin Fort, bouclier lige et champion de Rhaenyra.

Est-ce que Daemon aime vraiment Rhaenyra ?

Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.

Pourquoi les Targaryen deviennent fou ?

Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.

Pourquoi Daemon a étranglé Rhaenyra ?

De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).

Qui est le dragon à la fin de House of the Dragon ?

Il appartenait à Jaehaerys Ier Targaryen, le roi que l'on a vu en ouverture du premier épisode et qui choisit Viserys pour sa succession." Vermithor était donc le dragon de couleur bronze de feu le roi Jaehaerys Ier Targaryen, qui n'était d'autre que le grand-père de Viserys et Daemon.

Qui est le roi fou par rapport à Rhaenyra ?

Aegon III Targaryen dit « Malchanceux » (120 apC - 157 apC) est le septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Daemon et Rhaenyra Targaryen.

Qui a tué Aegon Targaryen ?

Menacé par les seigneurs riverains, Aegon II envoie contre eux les Orageois de lord Borros Baratheon, mais, lors de la bataille de la route Royale, cette armée est vaincue et son chef tué. Voir article détaillé : Bataille de la route Royale.

Pourquoi les Targaryen n'ont plus de dragon ?

Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.

Qui a tué Rhaegar Targaryen ?

Au cours de la bataille du Trident, le prince Rhaegar s'engage sur le gué dans un duel avec Robert Baratheon. Rhaegar inflige une blessure à Robert, mais celui-ci parvient à percer le plastron de rubis de son adversaire avec son marteau de guerre. Le prince meurt, « en murmurant le nom d'une femme aimée ».

Article précédent
Comment fixer tarifs ?