"Le choix de faire de Maya la meurtrière est arrivé avec la comédienne, avec la relation entre Maya et Balthazar, et ce qui se dégageait d'eux", confie la co-créatrice de la série policière à succès de TF1. "Ça a mûri au fil de la saison 2. Ce qui est certain c'est que c'était la trahison grecque absolue.
Elle a demandé à Janvier (qui s'avère être un ami d'enfance) de tuer Lise au motif délirant que les mains de Lise lui rappelait celles de sa maman, que son père violent avait écrasées avant de l'égorger quand l'enfant Lise n'avait que 6 ans…
La saison 4 de "Balthazar" s'est achevée ce soir sur une révélation inattendue : le héros a été piégé par son propre frère, Alexandre, dont il avait oublié l'existence. Tomer Sisley et la créatrice de la série reviennent sur la genèse de ce twist.
Raphaël Balthazar était un brillant étudiant en médecine. Il était marié avec Lise Castel. Un jour en rentrant chez lui, il a trouvé le corps sans vie de sa femme : elle avait été bâillonnée, pieds et poings liés, avant d'être égorgée. C'est un de leurs voisins, Robert Sarlat, qui a été désigné coupable du meurtre.
Découverte l'an passé, Lise, l'épouse défunte de Balthazar, continue d'être présente dans l'esprit du légiste… Entretien avec son interprète Pauline Cheviller. Lise n'est pas un personnage comme les autres… Pauline Cheviller : En effet.
Il représente un tigre inachevé. Ce tatoo est lié au métier de Lise, l'ex compagne de Balthazar assassinée des années auparavant : "Lise était tatoueuse et elle avait commencé à lui dessiner un tigre dans le dos, continue Tomer Sisley. Mais elle est décédée avant d'avoir pu le finir.
Dans la série, Lise était tatoueuse, le but était qu'elle ait beaucoup de tatouages et qu'ils soient visibles. Au début, ils ne voulaient en faire apparaître que deux, mais avec Tomer Sisley, on s'est battu pour que ses tatouages aient du caractère, surtout si on voulait la faire déjantée.
Mais c'est pourtant bel et bien Raphaël Balthazar, le médecin légiste incarné par Tomer Sisley, qui se retrouvait entre la vie et la mort dans les dernières secondes du final de la saison 3, "Noces rouges", après avoir été poignardé au niveau du cou par Maya (Leslie Medina), la femme qu'il venait d'épouser... et qui se ...
On en était où ? (Alerte spoiler) Le dernier épisode de la saison 3 laissait Balthazar pour mort, violemment attaqué par Maya, son épouse psychotique. Elle est responsable du meurtre de sa première femme, l'amour de sa vie. Hélène Bach, sa partenaire et âme sœur, est partie à l'autre bout du monde.
Plusieurs personnages sont donc entre la vie et la mort à la fin de cette saison 3. Le lieutenant Delgado est hospitalisé tandis que l'image de fin de Noces rouges laisse sans voix avec Balthazar qui se vide de son sang dans les bras de sa collègue.
Accusé à tort d'être responsable d'un double assassinat, Balthazar est arrêté par Camille et Delgado (Yannig Samot). Mais le héros de la série va parvenir à s'échapper dès les premières minutes de l'épisode de ce soir, intitulé "Si ce n'est toi".
La découverte d'une meurtrière, qui s'accompagne notamment sur une scène finale choquante, où Balthazar se fait poignarder dans le cou par Maya avant qu'elle ne soit arrêtée par la police. "À la base on voulait vraiment finir sur quelque chose de choquant, avec une vraie mise en danger sur la vie de Balthazar.
Le médecin légiste de TF1, à la fin de la deuxième saison, l'an dernier, avait retrouvé le cadavre de son ami, le docteur Marguerite. Celui-ci avait été attiré dans un piège et assassiné, sans doute par celui qui était déjà responsable de la mort de Lise, la compagne de Balthazar, treize ans plus tôt.
Bonne nouvelle, Raphaël Balthazar (Tomer Sisley) est bel et bien toujours en vie, et sa psychopathe d'épouse, Maya (Leslie Medina), a été mise en prison, enceinte de leur enfant.
Synopsis. Raphaël Balthazar est le médecin légiste le plus doué de sa génération ; il sait faire parler les morts comme personne. Il fascine autant qu'il exaspère, car il se moque des normes et des conventions.
Aux termes d'une enquête haletante, Balthazar a compris que les réponses à ses questions se trouvaient dans le village et la maison de son enfance. C'est là qu'il a découvert qu'il avait en réalité un frère, Alexandre, qui a fugué il y a plusieurs années et qui n'a plus jamais donné de nouvelles ensuite à sa famille.
En effet, TF1 a décidé de modifier le rythme de programmation de sa série portée par Tomer Sisley et Constance Labbé, la nouvelle venue. Face à la stabilité du succès de la fiction et à la fidélité de ses fans, la chaîne annonce que dès ce jeudi 24 mars, seul un épisode inédit sera diffusé en prime time.
Le personnage de Lise a également changé
En effet, depuis la première saison, les fans ont l'habitude de voir Lise apparaître. Mais le personnage de cette femme morte de Tomer Sisley a dernièrement changé, même si elle est toujours interprétée par Pauline Cheviller.
La saison 5 de Balthazar sera diffusée pendant l'année scolaire 2022-2023 sur TF1.
Figurez-vous que oui ! Les équipes de tournage ont posé leurs caméras et leurs lumières le 31 juillet 2021 au sein du Gouffre du Bief Bousset à Déservilliers, dans le Doubs (région Bourgogne-Franche-Comté). "Le choix du lieu et le tournage ont été encadrés par la Fédération française de spéléologie.
Qui sont les acteurs incarnant les parents de Balthazar ? Robert et Eliane Balthazar sont respectivement campés par Jean-Marie Winling et Afida Tahri.
Balthazar saison 4 de retour du jeudi 10 mars au 14 avril 2022 pour de nouveaux épisodes sur TF1 avec Tomer Sisley et Constance Labbé (en remplacement d'Hélène de Fougerolles).
Cet article présente les épisodes de la troisième saison de la série télévisée française Balthazar diffusée du 12 novembre 2020 au 17 décembre 2020 sur TF1.
Maya Deval est la petite-amie puis épouse de Raphaël Balthazar.