Alors que Walter et Jesse viennent de s'échapper, Hank abat Tuco. Walter fait alors passer sa disparition pour un épisode de démence dû à son cancer. Mais Skyler a des doutes et devient de plus en plus distante.
Walter hésite encore à la laisser faire quand il apprend que Jesse compte venger Combo, tué par deux dealers dont l'employeur n'est autre que Gus.
Plein de rage et de colère, Hank commence par lui asséner un violent coup de poing, puis lui révèle avoir découvert qu'il était « Heisenberg », énumérant avec dégoût les actes criminels qu'il a commis pour protéger son secret.
C'était il y a un peu plus d'un an, le 13 juin dernier pour être précis. Jesse se trouvait sur le seuil de l'appartement de Gale, tétanisé, un pistolet à la main avec en ligne de mire le scientifique. En supprimant Gale, le jeune sauvait sa peau et du même coup celle de son partenaire Walter.
Résumé de la saison
La famille de Walter s'inquiète de sa disparition. Hank part alors à sa recherche et trouve le repaire de Tuco. Alors que Walter et Jesse viennent de s'échapper, Hank abat Tuco. Walter fait alors passer sa disparition pour un épisode de démence dû à son cancer.
Ayant découvert comment son mari Walter a accumulé autant d'argent, Skyler ne veut plus vivre avec lui et demande le divorce. Sorti de cure de désintoxication, Jesse veut se lancer en solo dans la fabrication de méthamphétamine.
Blessé par sa propre machine, il meurt dans un labo de méthamphétamine le jour de ses 52 ans, deux ans jour pour jour après les événements du premier épisode.
Jesse échappe enfin à l'asservissement, ainsi qu'à une mort certaine. Confronté à une violence extrême, au meurtre et à sa collaboration chaotique avec White, le jeune homme est mentalement détruit. Enfin libéré de cet enfer, Jesse peut se tourner vers l'avenir.
Walter White semblait mourir lors de la finale de la saison de 'Breaking Bad' La dernière scène du dernier épisode de Breaking Bad est inoubliable. Walter White s'effondre dans le laboratoire de méthamphétamine de l'enceinte suprémaciste blanche où Jesse avait été retenu captif.
Il fut alors tué par deux de ses coéquipiers (Hoffman et Fenske) qui craignaient qu'il ne les dénonce, et firent accuser un dealer du meurtre. Mike sombre alors dans l'alcool tout en traquant sans relâche les assassins de son fils.
La première partie de la saison 6 de Breaking Bad a été diffusée depuis ce lundi 18 avril sur la plateforme. Elle est composée de 7 épisodes. Quant à la deuxième partie, elle ne sera disponible que le 11 juillet prochain.
Au début, Jesse croyait que Brock avait reçu la ricine qui était destinée à Gus Fring; il pensait que Walt avait volé la ricine et l'avait donnée à Brock pour punir Jesse pour s'être trop rapproché de Gus.
3) Il a empoisonné Brock
Ce dernier s'attache rapidement à sa nouvelle "famille", et Walt utilise ceci pour utiliser Jesse contre Gustavo Fring. Dans la saison 4, il fait croire à Jesse que Gus est responsable de l'empoisonnement de l'enfant, alors que c'est lui même l'auteur de ce méfait.
Son passage dans la série est de courte durée automobile il est assassiné par The Cousins pour les avoir doublés. Le nom de Trejo, Tortuga, peut être traduit par le mot espagnol pour «tortue», c'est ce qui rend sa scène de mort si poétique et franchement effrayante.
Aussi le piège méticuleusement préparé par Walter est des plus spectaculaires : après une explosion qui lui arrache la moitié du visage, Gus fait quelques pas, et s'effondre.
Gus Fring – "Breaking Bad" Qui est le plus grand méchant de l'histoire des séries ? Voici votre classement !
Bien qu'étant annoncée comme une fiction, Breaking Bad tient pourtant beaucoup d'une histoire vraie, celle d'un certain Walter White habitant en Alabama et étant le plus grand fabricant et trafiquant de méthamphétamine de la région.
La mort de Hank à deux épisodes de la fin de la série a été traumatisante pour tout le monde, même si on la sentait venir. Et elle a évidemment été traumatisante pour Walt lui-même en premier lieu. Il s'effondre après le coup de feu.
Breaking Bad : Jesse termine son histoire avec une autre mort imminente, Andrea, la mère de Brock. Todd, qui s'est révélé être un véritable psychopathe, le sait et dans l'avant-dernier épisode de la série, “Granite State”, il met fin à cet espoir.
On pourrait la traduire par « atteindre l'enfer » (lui donne l'exemple d'un type qui aurait trop bu d'alcool au bar). S'il emploie l'infinitif c'est peut-être parce qu'ici, il désigne formellement "Breaking bad" comme le titre de son scripte.
De retour chez lui, un Walt incontrôlable se met à chercher l'argent dans sa cachette sous la maison mais se rend compte qu'il n'y a pas assez. Skyler lui avoue alors avoir donné l'argent à Ted pour qu'ils évitent des problèmes.
Pour « Face Off », l'épisode final de la saison 4 durant lequel Gus se retrouve défiguré par bombe, Vince Gilligan a fait appel aux prothésistes qui œuvrent sur la série de zombies « The Walking Dead ».
Ô grand jamais ! Walter White et Jesse Pinkman, les personnages principaux de "Breaking Bad", ont désormais des statues à leur effigie à Albuquerque, ville du Nouveau-Mexique où se déroule l'action de la série.