Sa frêle stature et sa cécité ont alimenté la méfiance des enfants dans la capacité de Gyomei à les protéger, ce qui les a conduits à l'abandonner et finalement à se faire tuer par le démon. En fin de compte, un seul enfant—le plus jeune, Sayo—avait écouté et était resté par peur du démon.
Gyomei Himejima
Mode de décès : Tué en combattant Muzan Kibutsuji.
À la suite de leur combat, Daki et Gyutaro sont morts et Tengen a perdu son œil et son bras gauche, le forçant à prendre sa retraite et à laisser un deuxième poste vacant. Cependant, malgré sa retraite forcée, Tengen (avec ses épouses) continuera de participer au programme de formation de pourfendeurs.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
Un coup de sabre frontale.
Sa frêle stature et sa cécité ont alimenté la méfiance des enfants dans la capacité de Gyomei à les protéger, ce qui les a conduits à l'abandonner et finalement à se faire tuer par le démon.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
MITSURI KANROJI. Mitsuri est l'actuel "Pilier de l'Amour" dans le monde des pourfendeurs de démons. Grâce à sa technique de respiration intéressante, elle a vaincu de nombreux ennemis en son temps de tueuse de démons.
Spoil : Elle aime bien taquiner son camarade Giyu Tomioka, et voir ses réactions qu'elle semble trouver amusantes. Shinobu est également considérée par beaucoup comme très belle et mignonne, le démon Dôma en tombe même "amoureux".
Qui plus est, Gyomei agit comme un meneur pour eux, comme on a pu le voir lorsqu'il s'est assis à l'avant lors d'une réunion des Hashira et qu'il était celui en qui Kagaya avait confiance pour leur donner des ordres. Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons.
Zenitsu est mordu par une araignée et n'a que 30 minutes avant qu'il ne se transforme également en araignée. Zenitsu s'évanouit de peur et commence à se battre alors qu'il est inconscient.
Peu de temps après avoir atteint sa majorité, Kyojuro succède à son père en tant que Flame Pillier après que celui-ci se soit retiré de manière inattendue. Il meurt tragiquement lors d'un combat contre son rival acharné, Akaza.
Loin de ses peurs et de ses angoisses, un Zenitsu endormi peut libérer ses puissantes capacités de respiration du tonnerre qui lui permettent de se déplacer à la vitesse de l'éclair avec sa lame Nichirin. Ses capacités incroyables dorment sous son extérieur volage, et dormir lui permet de les mettre en valeur.
Paniquant et ne sachant pas que le "loup" qui les avait attaqué était leur mère démon, Genya cria et accusa Sanemi de l'avoir tuée.
Ce démon ne l'a pas tué mais il errait toujours autour de lui et l'aimait bien. Obanai a été effrayé par le démon et a essayé de s'enfuir. Le démon l'a presque tué mais il a été sauvé par Flame hashira, un démon qui en retour a tué tous les membres de sa famille.
Il quitte plus tard le village avec ses femmes sans affronter son frère. La famille d'Uzui pratique la polygamie, donc quand Tengen a eu 15 ans, il devait avoir 3 épouses, qui étaient choisies par le chef du clan.
ressenti aux nombreuses tentatives de Shinobu Kocho pour l'empoisonner à mort et exprime même joyeusement sa joie sur les sentiments et les sensations du poison détruisant son corps.
Kotoha Hashibira
Kotoha aimait profondément Inosuke lorsqu'il était bébé.
Le combat se termine en un instant, alors que la lame de Tanjiro atteint finalement Sabito en premier, coupant son masque. Le visage de Sabito se dévoile et il sourit, fier de son successeur. Il disparaît et Tanjiro se rend compte qu'il a finalement tranché le rocher.
Gyomei, une personne émotive et douce par nature, était extrêmement triste de ne pas avoir pu sauver plus de vies. Même après l'accusation, son inquiétude était qu'il n'ait pas pu protéger d'autres enfants que le démon avait dévorés.
Tanjiro considère Gyomei Himejima comme le plus puissant des tueurs de démons. Tout comme Kokushibo, qui dira que c'est le guerrier le plus fort qu'il n'a jamais vu.
Inosuke était sorti de la maison après Zenitsu et avait essayé de détruire la boîte en sentant Nezuko à l'intérieur. Zenitsu le reconnaît comme le cinquième survivant de la Sélection Finale, qui était à la fin mais ne s'est pas montré.
Alors qu'Akaza se rapproche du coup final, sa main est coupée par Tanjiro au milieu de l'attaque, sauvant ainsi Giyu. Il réengage alors une fois de plus dans un combat Akaza, mais est finalement vaincu.
Muzan se remémorant sa rencontre avec Yoriichi Tsugikuni.
1. GYOMEI HIMEJIM. Gyomei est considéré comme le plus fort des Hashira actuels, ayant été recruté dans ses rangs par Kagaya Ubuyashiki. Pendant une longue partie de sa vie, Gyomei n'a été qu'un aveugle ordinaire jusqu'à ce qu'un démon l'attaque au temple, où il vivait avec des enfants orphelins.