En bas de page, vous trouverez la mention favorable ou défavorable. Cependant, il vous faudra patienter car les résultats du permis de conduire ne sont disponibles que 48 heures après l'examen (week-end et jours fériés non inclus).
En effet, la plupart des résultats sont connus entre 2h et 6h du matin. De quoi commencer la journée sur une bonne nouvelle. Mais il arrive que les publications soient encore plus rapides. Ainsi, si vous avez de la chance, vous pourrez tenter de vous connecter vers 1h du matin pour connaître votre résultat.
Le candidat doit attendre entre 1 et 3 jours pour recevoir le résultat du permis de conduire. En cas d'inscription dans une auto-école, c'est elle qui recevra le résultat du code de la route et qui informera le candidat de son succès ou de son échec.
Pour réduire l'intenable attente, le site de la Sécurité routière (securite-routiere.gouv.fr) propose désormais un accès aux résultats de l'examen pratique du permis de conduire 48 heures après le passage de l'examen pratique.
Pas de panique ! Généralement, le délai avant de connaitre le résultat pour son permis de conduire est de 48 heures, ou deux jours ouvrés. Les circonstances sanitaires actuelles peuvent allonger ce délai. Comme pour tout examen, l'impatience est souvent de mise quand on veut savoir si on a eu son permis de conduire.
Après une expérimentation dans 3 départements jugée concluante, il est possible depuis le 19 janvier 2015 de connaître le résultat de l'examen du permis de conduire sur un site Web mis en place par la DSCR.
Réponse : Si les resultats de votre permis ne sont pas disponibles après 48h, vous devez contacter votre auto-école ou les services de la sécurité routière.
L'inspecteur a touché les pédales
Cela signifie que vous n'avez pas su gérer la situation et que l'inspecteur s'est senti en danger. C'est généralement éliminatoire. Mais il y a de rares cas où un très faible appui de sa part sur la pédale de frein peut ne pas vous coûter l'erreur éliminatoire.
si l'examen s'est déroulé un mercredi, le candidat a accès à son résultat de permis de conduire le vendredi ; si l'examen était un jeudi, le résultat est consultable le samedi ; si l'examen a été passé un vendredi, le candidat peut consulter son résultat à partir du mardi suivant.
Pour savoir où en est votre demande de permis de conduire, consultez votre espace conducteur à partir de votre compte ANTS. Votre demande de permis s'affiche dans le tableau de bord de vos demandes en cours.
En cas de faute éliminatoire, l'inspecteur coche la lettre E inscrite devant la compétence concernée. Une erreur éliminatoire notée signifie un résultat défavorable.
Généralement, les dates proposées pour le passage de l'épreuve de la conduite s'étendent du lundi au samedi matin. Ainsi, il est plus aisé de réaliser en trajet de 25 minutes comprenant aussi bien une portion en agglomération qu'une étape sur l'autoroute ou sur une voie rapide.
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre édition du titre définitif par le biais du site de l'ANTS (https://permisdeconduire.ants.gouv.fr) ou par téléphone au 0810 901 041. Votre numéro NEPH sera nécessaire pour ce suivi (numéro présent sur votre titre provisoire).
Il n'y a pas de résultat de permis le dimanche et le lundi : ces jours ne comptant pas dans le délai de 48h. Dans le cas de panne de tablette, ou d'absence de celle-ci, le résultat sera envoyé par courrier.
Il peut s'agir d'une erreur de saisie. Vérifiez soigneusement votre numéro NEPH, la date de naissance saisie et la catégorie de permis sélectionnée. Si tout est correct, il est simplement trop tôt, vos résultats ne sont pas encore disponibles. Le site de la sécurité routière connait parfois des retards.
L'annonce des résultats du permis de conduire se fait dorénovant par mail ou par courrier. L'inspecteur qui fait passer à l'élève son permis de conduire ne lui communique plus sur le champ le résultat de l'examen pratique du permis de conduire (permis B).
Les erreurs en circulation
Il s'agit du refus de priorité ou de l'abus de priorité. Le fait de ne pas s'arrêter à un panneau STOP ou de brûler un feu rouge constitue une faute éliminatoire au permis. À cette liste, nous ajouterions également le franchissement de la ligne blanche continue et la conduite en sens inverse.
Souvent, les candidats craignent de rouler trop vite durant l'examen. C'est pourquoi, ils jugent que le contraire est préférable, c'est-à-dire rouler (beaucoup) moins vite que la vitesse autorisée. Sachez que l'examinateur peut ne pas vous accorder le permis si vous roulez trop lentement.
7. Les oublis ou maladresses. Oublier son clignotant après avoir tourné ne signifie pas que vous allez échouer à l'examen. Caler en démarrant au feu non plus, si cela arrive une fois.
Pour obtenir votre résultat de l'épreuve pratique de l'examen, vous devez vous rendre sur le site officiel de l'agence gouvernementale de la sécurité routière www.securite-routiere.gouv.fr. Sur le site, on vous fournira un formulaire que vous devrez remplir convenablement.
Peut-on avoir les résultats du permis avant 48 h ? Les candidats reçoivent en principe leur résultat deux jours après l'examen. Toutefois, certains candidats d'école ont la chance de connaître le leur avant ce délai.
Vous pouvez commencer à conduire dès la réception du Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC) indiquant la mention favorable. Il tient lieu de permis provisoire pendant 4 mois.
Le site remboursetonpermis.fr permet au candidat du permis de conduire de voir ses frais remboursés s'il obtient 31 points sur 31 le jour de l'examen.
En règle générale, si l'examinateur est amené à prendre les commandes de la voiture (toucher le volant, les pédales), cela veut dire que vous venez de commettre une faute éliminatoire.
L'examinateur note 0 une manoeuvre qui en plus d'avoir été mal effectuée, à mis en danger les personne présentes dans les véhicules ou les usagers extérieurs. 0 est une note éliminatoire, vous devrez donc repasser l'examen.