Le titan Colossal mesure 60 mètres de haut et il est très lent à cause de sa taille immense, on le remarque lorsqu'
Sieg, en haut, admire une dernière fois le temps puis Livaï le décapite mettant fin au Grand Terrassement.
Arc du Choc des Titans
Eren, pleurant en repensant aux moments passés avec Reiner et Bertolt les traite de traitres, se transforme en Titan Assaillant et combat le Titan Cuirassé au pied du Mur Rose.
LA NOUVELLE de la mort du grand dramaturge allemand Bertolt Brecht, décédé mardi soir à Berlin d'un arrêt du coeur, à l'âge de 58 ans, nous aura brusquement frappés comme celle d'un événement qui endeuille le théâtre contemporain tout entier en nous privant de l'un de ses écrivains les plus doués et les plus généreux.
Malgré cela, Reiner survit miraculeusement à l'attaque de Livaï en transférant ses fonctions neurologiques de son cerveau à son corps entier et est jeté au sol sous le Mur, où il se transforme en Titan alors que son corps humain se tord et ses yeux brillent.
Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains. Jusqu'à l'An 845, il a été conservé dans la Famille Reiss pendant des générations. Il est actuellement en possession d'Eren Jäger.
Compte tenu de sa capacité d'assimilation, on peut supposer qu'elle aurait acquis ce pouvoir grâce au pouvoir du Titan Cuirassé tout comme Eren après avoir croqué une capsule en possession de la famille royale.
Une fin ouverte, mais cohérente
Comme l'avait prédit Eren, c'est bien Armin – le nouveau Titan Colossal – qui a pris les traits du sauveur de l'humanité. L'occasion de donner raison au choix de l'avoir sauvé en lieu et place du major Erwin Smith, mortellement blessé par Sieg Jäger lors de la reconquête du mur Maria.
Après s'être fait injecter le Sérum titanesque, Armin se transforme en titan de 3-4 mètres, puis il se précipite sur Bertolt, ce dernier ayant les membres tranchés. Bertolt se fait dévorer par Armin et celui-ci redevient humain, il fut sauvé d'une mort certaine et il possède maintenant le Titan Colossal.
En bref, Mikasa a tué Eren pour que non seulement le Grand terrassement s'arrête, mais que le pouvoir des Titans prenne fin. Ce qui n'arrivera que lorsque Ymir s'acceptera et se libérera. Avec Ymir faisant de même, le pouvoir des Titans a finalement disparu de la Terre.
Lorsque le QG de l'armée sera envahi par des Titans, il aidera ses compagnons à le reconquérir. Spoil : Dans la Forêt aux arbres géants, Reiner se confronta au Titan Féminin et ce dernier attrapa Reiner. Lorsqu'une éclaboussure de sang surgi de la main du Titan, Jean et Armin crurent Reiner mort.
Le Titan Cuirassé de Reiner est le plus puissant en termes de force physique grâce à sa peau qui le protège.
Le Titan Colossal
Le plus redoutable des neuf Titans Primordiaux, le Titan Colossal est exactement cela : colossal. Sa seule taille le rend surpuissant, presque à l'excès.
Et vu qu'il s'agit forcément d'un démon, Gaby projette de lui briser le crâne avec une pierre. Alors oui, si Gaby était l'héroïne de l'histoire, on serait de tout cœur avec elle, mais cette jeune fille est vraiment endoctrinée jusqu'à la moelle, elle va jusqu'à être fière de son brassard.
En vérité, le Titan Souriant était une humaine, avant d'avoir été transformée en titan. Elle s'appelait Dinah Jäger, née Fritz, et fut la première femme de Grisha Jäger, ainsi que la mère de Sieg Jäger.
Alors, pourquoi Eren ne peut-il pas utiliser ces incroyables pouvoirs ? C'est simple, il n'est pas de sang royal. Pour avoir accès aux capacités du Titan Originel, le détenteur doit être en contact physique avec une personne de sang royal. C'est pourquoi Sieg Jäger est nécessaire.
LE CHOC DU POUVOIR DU TITAN ASSAILLANT
Cependant, le véritable moment où Eren est devenu un méchant se produit un peu plus tôt, lors de la cérémonie de remise des médailles de la saison 3 de Shingeki No Kyojin. Après avoir récupéré le Mur Maria, les membres du Bataillon sont récompensés par la nouvelle reine Historia.
Pour le reste du monde, il est le méchant le plus terrible qui ait jamais existé, et on ne peut pas leur reprocher de le voir ainsi - tout comme on ne peut pas reprocher à Eren de faire les choses qu'ils l'ont forcé à faire. Eren est réaliste et, de manière réaliste, il n'avait pas d'autre choix.
Il veut protéger les êtres qui lui sont chers du monde sans pitié en tuant le monde, à l'inverse d'Itachi qui tue ses proches pour sauver le monde. Pourquoi Obito Uchiha est-il mort ?
Pourquoi Eren a tué 80% de la population ? Armin demande ensuite à Eren pourquoi il fait ça alors qu'il voulait normalement protéger les habitants de l'île de Paradis. Son ami rétorque en lui expliquant qu'il a tué 80% de la population mondiale pour faire en sorte qu'il n'y ait plus aucune guerre avant un long moment.
Mikasa est la sœur adoptive d'Eren. Elle vit avec la famille Jaeger depuis environ un an lorsque le titan de soixante mètres apparaît. Elle s'entend plutôt bien avec les différents membres de la famille, même si elle parle très peu et semble renfermée.
La façon dont Annie frappe Eren avec une rage pure plutôt qu'avec une technique est le produit des souvenirs de son père. Annie est attristée par l'inévitable vérité : elle ne rentrera pas chez elle de sitôt. C'est pourquoi nous la voyons pleurer lorsque Eren met son titan en pièces.
La forme titanesque d'Ymir est considérablement plus petite que les Titans « purs ». Mesurant 5 mètres, elle est l'un des plus petits Titans primordiaux connu. Il s'agit de la Mâchoire (surnommé Titan Dansant ou Titan Acrobate par les fans en raison de sa vitesse et de son agilité).
Preuves : Armin et Annie se respectent mutuellement. Durant la saison 1, Armin et Annie étaient souvent vu ensembles. C'est cette proximité qui rend ce couple apprécié.