Il s'agit du suicide des Sirènes après leur rencontre avec les Argonautes et, en particulier, de leur compétition avec Orphée (ce héros, grâce à la suprématie de son chant, fut capable de vaincre leur charme).
Ces divinités d'origine fluviale étaient très fières de leur voix et défièrent les Muses, les neuf filles de Zeus et de Mnémosyne. Les Muses remportèrent le défi et exigèrent une couronne faite des plumes de sirènes, ce qui les priva du don de voler. Vaincues, elles se retirèrent sur les côtes d'Italie méridionale.
Ulysse protège ses hommes en leur bouchant les oreilles avec de la cire d'abeille, afin qu'ils ne puissent pas entendre le chant envoutant des sirènes : « Avec mon glaive acéré, je coupai en petits morceaux une grosse boule de cire d'abeilles et la malaxai de mes mains puissantes.
Pouvoirs et Capacités
Transformation amphibie: Les sirènes sont capables de prendre une apparence humaine ordinaire à travers une métamorphose douloureuse pour se fondre dans la société moderne et éviter d'être détectés pendant des durées variables.
Origines et attributs
Une tradition affirme leur origine comme compagnes de Perséphone et, incapables d'empêcher son viol, furent transformées en sirènes en guise de punition. Historiquement, la créature est d'origine orientale et vint en Grèce pendant la période orientale de l'art grec.
Il y a quelques mois, Inox rencontre Andréa Pedrero lors de ses vacances au Mexique. Il fait connaissance avec la jeune femme et apprend que cette dernière est une actrice et artiste reconnue dans son pays. Elle se fait également appeler La Sirène. Tout comme la créature mythologique, Andréa envoute Inoxtag.
Le dugong aurait inspiré, avec les lamantins, le mythe de la sirène, ce démon mi-femme, mi-poisson peuplant les fonds marins et dont les chants séducteurs provoquaient des naufrages.
Les sirènes s'accouplent très probablement comme les dauphins : elles s'accouplent en nageant les unes sur les autres, le ventre se touchant. De cette façon, ils peuvent rejoindre leurs organes reproducteurs dans leurs fentes urogénitales et les tritons peuvent inséminer les sirènes en interne.
Siren Head est un personnage fictif créé en 2018 par le dessinateur Trevor Henderson, artiste spécialisé dans l'épouvante et les monstres. Ce personnage a rapidement connu un grand succès sur Internet, notamment via YouTube. C'est un bipède humanoïde très grand (plus d'une dizaine de mètres) et maigre.
À l'origine, les deux séries (H2O et Les Sirènes de Mako) étaient indépendantes l'une de l'autre et n'avaient aucun lien, si ce n'est l'île fictive de Mako où se déroulent les histoires.
Dans la mythologie grecque, Calypso (en grec ancien Καλυψώ / Kalupsố, « celle qui cèle, enveloppe ») est une nymphe de la mer, ayant, par amour, retenu auprès d'elle Ulysse, pendant sept des dix années de son retour de Troie à Ithaque.
Ses Qualités : Ulysse est adroit, sage et athlétique*(*Tu peux aussi écrire fort). Ses Défauts : Il est brute, barbare, curieux ce qui lui à mené à beaucoup de danger.
Ulysse avait réussi à survivre sans mettre de cire dans ses oreilles mais il avait demandé à Euryloque qu'il l'attache au mat du bateau. Il ne voulait pas se mettre de cire dans les oreilles car il voulait entendre le chant des sirènes et Circé lui avait dit qu'il était le seul à pouvoir entendre ce chant.
Orphée le musicien monte sur le pont, s'y assoit, tend avec force les cordes de sa cithare, et les frappe d'un rythme rapide pour brouiller « ce chant virginal ». Il assourdit les oreilles « sous le coup du plectre ». Les Sirènes ne laissent plus entendre que des sons indistincts.
Malgré les recommandations de Circé, Ulysse se munit de deux longues piques pour affronter le monstre, mais en vain ; il perd six de ses marins et donne l'ordre de s'écarter au plus vite du rocher. Quant à Charybde, « elle engloutit l'eau noire ; trois fois par jour elle la vomit, trois fois elle l'engloutit ».
Dans la mythologie grecque, deux monstres immortels et implacables, Charybde et Scylla, gardaient le détroit (qu'on identifia plus tard au détroit de Messine) par où passa Ulysse au cours de son aventureux voyage.
Israël est le pays du monde qui regroupe le plus grand nombre d'observations de sirènes, et cela, depuis des centaines d'années. Plus surprenant encore, la plupart de ces signalements proviennent des côtes de Kiryat Yam, au nord du pays, le long de la mer Méditerranée.
On la trouve principalement dans les villes rurales, les régions boisées et parfois dans les forêts sèches. Les victimes de Siren Head sont des voyageurs perdus, des randonneurs et même des enfants.
C'est une grande et mystérieuse créature humanoïde connue pour son apparence étrange et les différents sons qui émanent de sa tête, qui consiste en un poteau métallique auquel sont attachées des sirènes.
Le mâle poursuit la femelle, lui mord la tête, les membres, l'immobilise contre un obstacle puis la féconde.
Les dauphins n'ont pas de saison de reproduction, cela se produit à n'importe quelle saison de l'année. Afin de se reproduire, les dauphins doivent entrer en contact ventre à ventre afin de s'adapter à leurs organes génitaux.
Un triton (sirène mâle).
Femme douée d'une séduction dangereuse.
I. 1. Être fabuleux, dont le haut du corps est celui d'une femme et le bas à partir de la taille est celui d'un poisson, qui selon les légendes attirait les marins par son chant mélodieux, les retenait prisonniers ou les faisait périr sur les écueils.
Inoxtag officialise avec La Sirène
Sachez qu'Andrea c'est une fille bien. Du coup, j'ai pas envie de faire le con, je prends bien mon temps, a-t-il révélé à la fin de sa vidéo, particulièrement touché par ce voyage et les surprises auxquelles il a eu le droit.