Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique.
Qui a vendu 1 milliard de disque ? 1 milliard de disques vendus dans le monde entier, Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
Dans cet exercice, Rihanna peut se vanter de cumuler près de 90 millions d'abonnés sur Twitter, et plus de 67 millions sur Instagram. Beyoncé, elle, fait partie des stars les plus suivies sur Instagram avec 123 millions de fans.
Un top qu'il a pu établir en se basant sur les informations communiquées par le site chartmasters.org. Sans grande surprise, tous les grands noms du rock se succèdent. Queen arrive tout en haut du podium, suivi de Pink Floyd et de Led Zeppelin, talonnés par AC/DC.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Il s'agit là des artistes les plus "vendeurs" de tous les temps : The Beatles, Elvis Presley, Bing Crosby, Michael Jackson (750 millions, selon MTV) et Tino Rossi (700 millions de disques, selon TF1). Le livre Guinness des Records assure même que le groupe de Paul McCartney aurait franchi la barre du milliard...
Pour accéder à ce top très prisé, la jeune femme n'a donc pas compté sur sa carrière musicale, en stand-by, sur ses activités annexes. Et plus particulièrement au succès de sa ligne de cosmétiques, Fenty Beauty, qui avait déjà généré 550 millions de dollars de revenus au cours de l'année 2020, en pleine pandémie.
Le 08/12/2022 10:12 - Par S. dlf. Le magazine Forbes a sorti son palmarès des 100 femmes les plus influentes de la planète en 2022, ce mercredi 7 décembre.
Chanteuse la plus riche du monde et première femme originaire de la Barbade à apparaître dans un classement de Forbes, Rihanna s'offre un nouveau titre: l'interprète de Diamonds est désormais la plus jeune milliardaire d'Amérique.
Le classement des albums les plus vendus dans le monde : Michael Jackson / Thriller (1982) : 66 millions. AC/DC / Back in Black (1980) : 50 millions. Pink Floyd / The Dark Side of the Moon (1973) : 45 à 50 millions.
Madonna est la seule femme dans le top 5 des plus gros vendeurs au monde. Depuis le début des années 1980, elle annonce plus de 300 millions de ventes de disques.
Selon le World Guinness Record, le chanteur canadien -qui dépasse les 100 millions d'écoutes par mois sur Spotify- est «statistiquement le musicien le plus populaire de la planète, et personne d'autre ne s'en rapproche». «The Weeknd est officiellement l'artiste le plus populaire du monde».
Le chef-d'œuvre pop de Michael Jackson a atteint un record de vente inédit dans l'histoire de la musique, avec plus de 60 millions de disques vendus. Il est en tête d'un classement où apparaissent entre autres Shania Twain, les Bee Gees, Whitney Houston et Pink Floyd.
L'année 2022 fut riche en musique et il est grand temps de découvrir quelles sont les 10 musiques les plus entendues cette année dans le monde ! Les 10 chansons les plus écoutées dans le monde en 2022 sont : "Dynamite" - BTS. "Blinding Lights" - The Weeknd.
Bing Crosby :"White Christmas" (1942) / 50 millions d'exemplaires.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
À 33 ans, Rihanna est par ailleurs devenue la chanteuse la plus riche du monde, début décembre, avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars. Beyoncé, elle, recule pour la troisième année consécutive. Elle était 66e en 2019, cette année, elle se hisse qu'à la 76e position de ce prestigieux classement.
1 – La chanteuse française Edith Piaf.
Parce qu'elles savaient qu'elles allaient gagner plus que cela en retour… » À LIRE AUSSIRihanna entre dans le club des milliardairesSi Witherspoon est désormais l'actrice la plus riche du monde, elle est loin d'être la première femme fortunée de l'industrie du divertissement.
2,5 milliards de dollars ! C'est le poids que pèse aujourd'hui Jay-Z, selon la dernière estimation faite par le magazine Forbes. L'artiste de Brooklyn était devenu le premier rappeur milliardaire en 2019, grâce à ses placements immobiliers et ses participations dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Usse.
Reese Witherspoon
Avec pas moins de 440 millions de dollars, la star de The Morning Show (Apple TV+) serait l'actrice la plus riche de la planète, grâce notamment à ses activités de productrice exécutive et la revente des parts de sa société de médias Hello Sunshine en 2021.
Et, alors que les Beatles occupaient auparavant cinq des 15 premières places, ils n'en obtiennent désormais plus que deux, leur album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band cédant la place à What's Going On, de Marvin Gaye, sur la première marche du podium.
Aucun record ne résiste au Rap God puisqu' Eminem devient l'artiste le plus certifié de l'histoire en singles d'or et platine avec 73,5 millions de nouvelles ventes certifiées, récemment ajoutées par la Recording Industry Association of America (RIAA).
Claire Lepage – 15 Disques D'Or.