En se basant uniquement sur ce classement, on peut effectivement affirmer que le grand frère d'Ikbal est le plus gros vendeur de disques de sa génération encore en activité puisque Booba – son principal rival – n'est qu'à 1 276 000 ventes (fin 2015, les ventes de Rohff Game et Nero Némésis ont donc gonflé ces chiffres) ...
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.
À seulement 25 ans, le rappeur bat tous les records de certifications. Pour la première fois dans l'histoire du rap français, Ninho dépasse la barre des 200 singles certifiés. Si sa carrière a de nombreuses fois été largement applaudie, le rappeur s'installe désormais au rang des plus grands et bat tous les records.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
En première liste, vous pouvez constater le surnommé « King », Elvis Presley. En second lieu, vous pouvez trouver Michael Jackson, le Roi de la Pop. Et pour finir, les Beatles s'afficheront au dernier de la liste. Ces résultats sont obtenus à la déclaration de l'évaluateur « Guinness des records » dans les années 80.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Top 1 : Maître Gims
Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Dans l'un d'entre eux, le Duc de Boulogne est formel : Ninho est le meilleur rappeur de sa génération !
C'est le rappeur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur Instagram. Il en a profité pour remercier ses fans pour leur soutien durant toute sa carrière, longue de 20 ans.
Une production made in Booba
Côté performances, on pourra retenir le demi-million d'exemplaires vendus pour l'album "Ouest Side" (avec le hit "Boulbi") et les 450 000 exemplaires écoulés pour le dernier album en date de Booba ("Trône").
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
Qui est DJ Snake, l'artiste français le plus écouté au monde ?
"Là-bas" de Jean-Jacques Goldman endosse donc la médaille d'argent derrière le vainqueur du palmarès... qui n'est autre que Jean-Jacques Goldman, mais en duo !
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français. De part son talent artistique, Ninho est capable de décrocher une certification en quelques jours seulement.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C'est le talentueux rappeur qu'on n'a jamais connu !
En effet, son « salaire annuel » serait donc porté à 550 000 euros par an et sa fortune globale équivaudrait alors à 6 millions d'euros par an.
Top Album 2021 : Mesdames de Grand Corps Malade (285.255 ventes)
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !