À 23h34 le verdict est tombé : Géraldine a obtenu 3 voix (Olga, Maxime et Louana), Bastien 4 voix (Jean-Charles, Anne-Sophie, Yannick et Colin) et François 4 voix (Fouzi, Nicolas, Ambre et Pauline).
Tous les trois appréciés par les autres candidats, les trois finalistes ont été au coude-à-coude lors du dépouillement : trois votes pour Géraldine, quatre pour François et quatre pour Bastien. De quoi faire mentir la voix off de Denis Brogniart : ''Il n'en restera qu'un''...
Après avoir remporté l'épreuve des poteaux, la seule femme en lice en finale a été battue d'une voix par François et Bastien, vainqueurs ex aequo. Au lendemain du verdict du jury final, cette marchande de biens, maman de deux ados, nous raconte son incroyable aventure aux Philippines.
Bastien ! Le pompier héraultais, qui s'est révélé comme l'un des aventuriers les plus performants de cette édition, partage la victoire avec Bastien à l'issue des votes du jury final.
Bastien et François sont les grands vainqueurs de « Koh-Lanta : Le totem maudit ». Le cordiste et le pompier ont obtenu chacun quatre voix lors du conseil final et se partagent donc les 100 000 € mis en jeu par l'émission d'aventures de TF1.
Ont voté Claude : Christelle, Sam, Clémentine, Clémence, Phil, Teheiura, Ugo, Alexandra et Coumba, tandis que Loïc, Jade, Namadia et Alix ont préféré Laurent.
La finale de ce mardi, qui devait déterminer qui de Ugo, Claude et Laurent avait remporté cette saison baptisée Koh-Lanta: la légende, a réservé un rebondissement aux téléspectateurs: en raison des accusations de tricherie qui pèsent sur les aventuriers, aucun gagnant n'a été désigné.
À 23h34 le verdict est tombé : Géraldine a obtenu 3 voix (Olga, Maxime et Louana), Bastien 4 voix (Jean-Charles, Anne-Sophie, Yannick et Colin) et François 4 voix (Fouzi, Nicolas, Ambre et Pauline).
Bastien, le cordiste lyonnais, a été sacré grand vainqueur de ce « Koh-Lanta : le totem maudit », ex æquo avec un autre candidat, François. Avec chacun quatre voix lors du dépouillement final, les deux hommes se partagent la victoire et les 100 000 euros qui vont avec.
En l'occurrence lors de cette finale, l'épreuve des poteaux n'a pas été disputée par trois mais quatre candidats : Jean-Charles, qui est arrivé premier à l'orientation, Géraldine, François et Bastien. Ce dernier a bénéficié d'une toute nouvelle règle qui offrait une chance supplémentaire aux aventuriers.
Le candidat de 40 ans a ensuite mis au jour la balise et, une fois la direction récupérée à la table d'orientation, il n'a eu aucune difficulté à brandir le poignard. En seulement 36 minutes, il a pu laisser éclater sa joie.
Géraldine Nicolle, marchande de biens et résidente à Vannes (Morbihan), continue de tracer son chemin dans cette 21e saison de « Koh-Lanta ».
Koh-Lanta : voici pourquoi Jean-Charles a finalement décidé de voter contre Nicolas plutôt qu'Ambre, son choix initial. Fin de partie pour Nicolas : le sympathique stratège a été éliminé de Koh-Lanta ce soir, victime du double vote de Jean-Charles et Olga, mais aussi du suffrage de Géraldine.
La grande finale de cette saison anniversaire de Koh-Lanta, très controversée, doit se tenir ce mardi 14 décembre 2021, dans la soirée sur TF1. Mais chose inédite : celle-ci ne sera pas retransmise en direct !
Nicolas a été éliminé à l'issue du dernier épisode de "Koh-Lanta, le totem maudit". Le candidat du Gard a fait les frais des stratégies d'Olga et de Jean-Charles. Son élimination a réjoui de nombreux internautes. Nicolas n'ira pas sur les poteaux.
Les quatre candidats qui disputeront la mythique épreuve des poteaux, en tenant immobile le plus longtemps possible, seront Jean-Charles, Géraldine, François et Bastien. Le vainqueur devra désigner son adversaire.
Pour la Bretonne de 47 ans, marchande de biens, cette place en finale est inattendue. Dans les premiers épisodes de la saison, on ne la voyait parfois presque pas.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours et publiée ce lundi 22 août 2022, Alexia Laroche-Joubert a révélé le lieu de la 24e édition du jeu de TF1. « La prochaine saison de Koh-Lanta se déroulera aux Philippines, a indiqué la productrice, qui passe d'ailleurs aussi ses vacances là-bas.
Au final, d'après un employé d'ALP qui produit le jeu animé par Denis Brogniart, seulement un aventurier du casting de Koh Lanta All Stars 2021 n'aurait pas triché de toute la saison : Ugo.
La finale de Koh-Lanta « La Légende » aura eu un dénouement inédit, mardi 14 décembre 2021. Pour la première fois de l'histoire du jeu, aucun vainqueur n'a été désigné par le jury. En cause, des cas de tricherie avérée de la part de plusieurs candidats.
Il a ensuite poursuivi ses efforts, en tenant plus longtemps que Claude sur les poteaux, premier à tomber. Malheureusement pour lui, il n'aura pas réussi à tenir plus longtemps que Laurent, et s'est donc vu être éliminé aux portes de la finale.
Bastien, 32 ans, est originaire du Rhône. Il est candidat en 2022 à Koh-Lanta, Le totem maudit. Bien dans sa tête et dans ses baskets, cet ex-saisonnier, aujourd'hui cordiste, est à la constante recherche de sensations fortes. Ce fan d'escalade allie son travail et sa passion.
C'est lors de cette saison 2 qu'a été établi le record de l'épreuve. ? Amel Fatnassi, première femme à avoir remporté le jeu de TF1, est en effet restée juchée pendant cinq heures et seize minutes sur son poteau.
Et oui, comme le dit si bien le dicton : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ! Heureusement, plus de peur que de mal pour Jean-Charles, qui a même affirmé au médecin de Koh-Lanta : “Chez moi je me suis coupé à la raboteuse tout le bout du doigt et j'ai soigné ça à la toile d'araignée”.