Lisseur vapeur : un lisseur qui n'abime pas les cheveux ? Le lisseur vapeur est doté de plaques chauffantes et d'un système de propulsion de vapeur d'eau qui permet aux cheveux de rester hydratés pendant le lissage. La vapeur d'eau évite ainsi la surchauffe des cheveux.
Le revêtement et la technologie des plaques
Pour qu'elles n'abiment pas vos cheveux, les plaques de votre lisseur doivent être en céramique ou en titane. En effet, ces matériaux sont plus lisses : les frottements du lisseur sur vos fibres capillaires seront donc réduits.
On apprécie la technologie vapeur du lisseur professionnel l'Oréal SteamPod 3.0. Il nous offre un flux continu de vapeur qui enrobe votre chevelure. Ainsi, la technologie SteamPod rend votre fibre capillaire plus souple et votre lissage plus facile.
C'est quelque chose que Dyson a bien compris. Avec cette remarquable innovation, le Dyson Corrale, le lissage n'abimera plus du tout vos cheveux, en effet un passage unique et rapide vous permettra de lisser vos cheveux. Avec ce lisseur, vous pourrez vous lisser les cheveux, sans culpabilité et sans risque.
Steampod : Le Secret des Stars.
De manière générale, se lisser les cheveux trop souvent est déconseillé. C'est surtout vrai si vous dépassez 190°C sans protéger ni hydrater régulièrement votre chevelure. La fibre capillaire va alors se déshydrater et deviendra très fragile.
Utilisez le leave-in sur cheveux mouillés après les avoir lavés et essorés. La coiffure « de séchage » est la porte ouverte vers de beaux cheveux ! Ne laissez surtout pas vos cheveux sécher à l'air libre : ils partiraient dans tous les sens.
Bien entendu, si vous lissez ou bouclez vos cheveux chaque jour, sur le long terme, ils risquent d'être sensibilisés, mais le lisseur GHD n'abîme pas les cheveux lorsqu'il est employé dans des conditions normales d'utilisation et sans excès.
Ce n'est un secret pour personne, la chaleur des fers à lisser abîme les écailles, la gaine protectrice qui protège le cheveu, et ce dès 180 °. Quand on sait que les fers à lisser montent à 230 °, il est évident qu'en les utilisant de manière trop intense, vous abîmez vos cheveux qui deviennent cassants et ternes.
Fer à lisser Pro Titane de Philips
La techno protectrice : il se distingue par sa technologie EHD qui répartit uniformément la chaleur sur les plaques, même à température élevée. Résultat, les risques de surchauffe sont écartés et les cheveux sont mieux protégés.
En effet, il revitalise le cheveu tout en le lissant et lui apportant de la brillance et sans frisottis. Ainsi, le lisseur Steampod s'adapte à tous les types de cheveux : épais, normaux ou fragiles. D'ailleurs, ses plaques flottantes garantissent un traitement optimal de chaque mèche.
Le beurre de karité, réparateur et nutritif, demeure l'actif star des cheveux abîmés. Comme pour la peau, c'est au cours de la nuit que le processus de réparation s'enclenche. On opte donc pour un masque très hydratant et très nourrissant qu'on laisse poser toute la nuit.
La brosse lissante est l'une des meilleures alternatives du lisseur. Elle offre la possibilité de se lisser les cheveux convenablement, sans même les endommager. Pour info, la brosse lissante se place entre le fer à lisser et la brosse à cheveux. Elle est facile à utiliser et surtout très rapide !
Comment faire
- Mélangez le lait de coco et le jus de citron en remuant bien. - Mettez le mélange au frigo pendant la nuit. - Le matin, appliquez le mélange sur vos cheveux, des racines aux pointes. - Laissez agir pendant environ 30 minutes.
Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.
Mouillez vos cheveux avec de l'eau tiède, puis déposez un peu de votre shampooing dans le creux de votre main. Répartissez-le d'abord sur le devant de votre tête, au niveau du front. Reprenez un peu de produit que vous étalez cette fois au niveau des tempes, et pour terminer dans la nuque.
Lavez et démêlez vos cheveux. Attention à ne pas utiliser les masques capillaires ou d'autres produits trop gras. Ces derniers peuvent peser sur vos cheveux et en faire perdre le volume. Si vous êtes très paresseuse, un shampoing sec fera aussi l'affaire mais il faudra bien humidifier à l'aide d'un spray par la suite.
Le revêtement en céramique : il existe trois type de céramiques : la blanche, la jaune et la noire (particulièrement adaptée aux cheveux crépus et frisés. Les plaques en céramique diffusent une chaleur douce et homogène, n'accrochent pas le cheveu et conviennent particulièrement aux cheveux fins et fragiles.
Le ST395E I-Pro 230 de Babyliss et le Steampod de L'Oréal Paris sont deux produits sont plus ou moins similaires : lisseur fonctionnant par système de vapeur, avec plaques céramiques, une montée en température rapide, des cheveux respectés et réparés grâce à la vapeur, et même un peigne intégré.
Quelle méthode de lissage permanent des cheveux choisir ? Le lissage brésilien, peut-être le plus connu de tous, consiste à détendre la fibre capillaire avec de la kératine pour un tombé naturel. Le lissage japonais correspond à une méthode qui dure 3 à 6 mois pour faire tenir les cheveux droits comme des baguettes.