La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
affligé, assombri, au coeur brisé, qui a la coeur brisé[Rendre+Attrib.]
1. Déviation sexuelle, liée à une pulsion d'autodestruction, dans laquelle le sujet ne trouve le plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées. 2. Comportement de quelqu'un qui semble rechercher les situations où il souffrira, sera mal, en difficulté, etc.
1. Se dit d'un sujet présentant du sadisme. 2. Qui prend plaisir à faire souffrir, qui manifeste une méchanceté, une cruauté systématiques : C'est un sadique, qui fait pleurer les enfants.
Synonyme : fatigué, incommodé, indisposé, malade, mal-en-point. – Familier : mal fichu, patraque. – Littéraire : dolent.
Détruire totalement, réduire à néant. ➙ exterminer, ruiner.
1. Saveur amère : L'amertume du café. 2. Ressentiment causé par le regret ou la déception : Évoquer avec amertume l'échec de ses projets.
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. Il est méchant avec les animaux.
Qui fait délibérément du mal ou cherche à en faire, le plus souvent de façon ouverte et agressive (opposé à bon). ➙ cruel, dur, malfaisant, malin (I), malveillant, mauvais (III, 2) ; familier rosse, vache ; régional chien, cochon. Un homme méchant, un méchant homme.
XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Qui montre un esprit cruel. Synonyme : cruel, diabolique, féroce, malfaisant, mauvais, méchant, odieux, pervers, sauvage, vicieux.
Le sadisme, un trouble de la personnalité difficile à soigner. Comme nous l'explique Gérard Bonnet, le sadisme "est un trouble de la personnalité". "Il devient une maladie mentale quand le sadisme se fait criminel et répétitif." Quand le sadique n'est plus maître de ses pulsions, le trouble se mue en maladie.
anéantissement n.m. Action d'anéantir, fait de s'anéantir ; destruction, effondrement.
affligé n. Personne qui est profondément attristée par un malheur. affliger v.t. Frapper quelqu'un d'un mal, d'un défaut, l'en affecter d'une manière...
Assourdir, étourdir par un grand bruit. Étourdir de surprise. ➙ hébéter, sidérer, stupéfier. Cette nouvelle m'a abasourdi.
Dont l'état de santé n'est pas satisfaisant, qui souffre d'une indisposition : Je ne suis pas sorti, j'étais un peu souffrant. 2. Littéraire. Qui a à supporter des maux, des tourments : Avoir une pensée pour l'humanité souffrante.
souffrance n.f. Fait de souffrir, état prolongé de douleur physique ou morale.
Préoccupant. Envahi par une souffrance diffuse. Souffrant.
Krafft-Ebing considère le masochisme comme une forme de perversion qu'il définit comme une recherche du plaisir dans la douleur. De même, le sadisme désigne pour lui une perversion sexuelle dans laquelle la satisfaction est liée à la souffrance ou à l'humiliation infligée à autrui.
Le masochisme secondaire est souvent dû, dans un contexte régressif, à une pulsion sadique de destruction tournée vers l'extérieur, projetée, puis introjectée, et se tournant vers l'intérieur.
– Evitez la bonne humeur, la spontanéïté, l'impulsivité, faites des phrases courtes, utilisez le « on » et non plus le « je », parlez avec des phrases toutes faites, des proverbes etc… – N'entrez jamais dans les conflits de front. Faites des pirouettes si il le faut sur le ton de l'humour, ou bien jouez l'indifférence.