gourmand adj. et n. Qui aime manger en quantité les bonnes choses. gourmand adj.
Si quelqu'un est qualifié de gourmand car il aime la bonne nourriture, il peut aussi être appelé : gourmet , gastronome , amateur , fine bouche , bec fin .
gourmet, bec fin, fine bouche, gastronome, fine gueule (familier), friand (vieux ou région.)
Définition "morfal"
n.m. Personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
1. personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement. 2. personne qui mange rapidement en avalant de grandes bouchées.
L'hyperphagie consiste à manger plus que ce dont nous avons besoin de manière habituelle. On trouve plusieurs types de comportements hyperphages : en dehors ou durant les repas. La personne absorbe de façon récurrentes de grandes quantités de nourriture avec une impression de perte de contrôle.
Un omnivore, du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) est une espèce dont la nature de son système digestif lui permet de se nourrir d'aliments aussi bien de nature végétale qu'animale, même si elle ne le met pas en pratique.
Gourmandement, adv. D'une manière gourmande.
Goinfre, glouton, goulu.
épicurienne. carpe diem. Personne qui recherche les plaisirs de la vie. Exemple : Son plaisir, c'est de partager un bon repas et un bon moment avec ses amis.
Définitions de « épicurien »
Contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant les couples biquet / biquette ou blondinet / blondinette, la gourmette n'est pas plus le féminin du gourmet que la navette n'est celui du navet.
Restaurateur : Définition simple et facile du dictionnaire.
➙ délectable, succulent. au figuré Qui a de la saveur, du piquant. Une anecdote savoureuse.
et n. Qui aime manger en quantité les bonnes choses.
GOURMAND, GOINFRE, GOULU, GLOUTON.
Goinfre, glouton, goulu. Gourmet, gastronome, dégustateur.
Qui mange de tout Définition
8 Lettres : OMNIVORE.
Animal dont le régime alimentaire se compose d'aliments d'origine végétale et animale. Synonymes : euryphage, polyphage.
Le terme orthorexie est-il nouveau pour vous? L'Office québécois de la langue française le définit comme étant : « Un comportement névrotique caractérisé par l'obsession d'une alimentation saine. »
La polyphagie, l'hyperphagie ou la suralimentation est un symptôme caractérisé par une faim excessive avec une absence de sensation de satiété, traduisant un excès dans le comportement alimentaire.
Besoin excessif de manger, qui n'est pas limité par le sentiment de la satiété. (Elle peut constituer un des signes d'alerte du diabète.)