Ouvrez le fichier multimédia à caster en utilisant VLC Media Player. Dans VLC, cliquez sur l'onglet "Lecture", en haut à droite de l'écran. Sélectionnez "rendu" dans le menu déroulant qui s'affiche. Cliquez ensuite sur Chromecast dans la liste des périphériques disponibles.
Ouvrez VLC Media Player puis cliquez en haut à droite sur le menu « Média ». Dans le sous-menu apparaissant, sélectionnez « Ouvrir un fichier ». Sélectionnez la piste de lecture de votre FAI puis cliquez sur « Ouvrir ». Patientez quelques secondes avant que la vidéo apparaisse.
Sous Android, rien de bien sorcier avec VLC puisque le lecteur multimédia intègre le bouton officiel du Chromecast, comme nous pouvons le voir sur les captures d'écran ci-dessous. Il vous suffit donc de cliquer sur cette icône puis de lancer le média que vous souhaitez lire pour le voir apparaître sur votre téléviseur.
Le câble HDMI est le moyen le plus courant. Depuis quelques années, les clés HDMI (Chromecast, Amazon Fire Stick) sont devenues très populaires et vous permettent d'afficher votre écran PC sur TV. Il est possible d'afficher votre écran PC sur votre TV grâce à votre box Internet.
Vous pouvez trouver un port USB à l'arrière de votre téléviseur. Il suffit de coller l'USB, puis vous pouvez lire USB MP4 sur le téléviseur.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.
Une passerelle obligatoirement télécommandée par smartphone, tablette ou ordinateur. Concrètement, le Chromecast sert essentiellement à accéder sur grand écran à des services de vidéo à la demande, de télévision par Internet et de musique en ligne. Il sert plus précisément à diffuser des contenus issus de tels services ...
Le Chromecast est un appareil lecteur de flux multimédias (passerelle multimédia) en temps réel développé et commercialisé par Google.
Les conteneurs AVI, WMV et MP4 sont généralement acceptés.
Formats vidéo pour TV Samsung : AVI, MP4, MPG, VRO, VOB, DivX, XviD, MPEG 2, MPEG 4.
Votre téléviseur peut ne pas reconnaître votre clé USB si vous utilisez un câble USB extensible. reconnue par le téléviseur, essayez un autre port USB. ce n'est pas le cas: appuyez sur le bouton Home de votre télécommande.
Accédez à Réseau et Internet et dans le panneau droit de la fenêtre qui s'ouvre, recherchez et sélectionnez l'option Centre Réseau et partage. Dans la fenêtre Centre Réseau et partage, cliquez sur Options de diffusion multimédia. Dans cette fenêtre, cliquez sur Activer la diffusion multimédia en continu.
Si votre ordinateur et votre TV n'ont pas de ports HDMI mais des ports VGA, il faudra vous procurer un câble VGA pour l'image et un audio Jack 3.5mm pour le son. La marche à suivre est très simple : Allumez votre TV et votre ordinateur puis connectez-les grâce au câble VGA.
Pour connecter le téléviseur et un ordinateur par Wi-Fi Direct (clé WPA) : Activez le mode Wi-Fi Direct sur le téléviseur. Sur l'ordinateur, sélectionnez Control Panel (Panneau de configuration) dans le menu Start (Démarrer). Sélectionnez Connect to a network (Connexion à un réseau).