envoyez un courrier en adressant votre chèque à l'ordre de SNCF-VOYAGEURS à l'adresse de l'un des centres figurant au verso de votre fichet de règlement ou à l'adresse indiquée sur la lettre de relance. téléphonez au 04 26 211 600 (prix d'un appel local) de 8h15 à 18h30 du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
Porter réclamation
Saisissez vite le centre de recouvrement, car vous ne disposez que de trois mois (c'est aussi dans ce délai que vous pourrez vous tourner vers le médiateur plus tard). Faites-le sur Internet, à Contact-contravention.sncf.com, ou par recommandé avec AR, à l'adresse du centre indiquée sur l'amende.
Votre dossier doit être envoyé à l'adresse suivante : Médiatrice SNCF Mobilités — TSA 37 701— 59 973 TOURCOING CEDEX. Vous disposez d'un délai de 2 mois pour contester votre avis de contravention.
Madame, Monsieur, Par la présente, je vous informe, de mon intention de contester une amende qu'un de vos agents SCNF m'a infligée au cours du trajet de (indiquez lieu de départ) à (indiquez la destination), le (date).
Vous avez 3 mois pour adresser une réclamation auprès du service clientèle du transporteur par lettre recommandée avec avis de réception (son adresse figure sur votre amende). Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier.
Pour formuler une demande d'indulgence simple suite à une contravention, expédiez un courrier (le cas échéant avec accusé de réception) auprès de l'autorité compétente indiquée sur le procès-verbal. Souvent, il s'agit de l'officier du Ministère public du lieu de constatation de l'infraction.
Si vous faites face à une situation inhabituelle, inquiétante, ou que vous observez un comportement dangereux, nous vous donnons les moyens de nous contacter, grâce à un numéro unique : le 3117 ou d'envoyer un SMS au 31177. C'est un numéro dédié aux voyageurs et aux agents SNCF.
Les PV non recouvrés sont transmis au Trésor public. L'amende forfaitaire majorée est de 180 € pour pour les trains sans réservation obligatoire et de 375 € pour les trains à réservation obligatoire.
Contactez-nous par téléphone au 04 26 211 600 (prix d'un appel local) de 8h15 à 18h30 du lundi au vendredi du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
Si vous avez perdu la carte de paiement, pas de panique, vous pouvez retrouver le numéro de télépaiement en bas à gauche de l'avis de contravention. Il est reporté à la verticale, à hauteur du rectangle vert indiquant « Montant de l'amende ».
des conditions générales de vente d'iDTGV. » Celui-ci dit : « Si vous êtes contrôlé à bord de la rame TGV SNCF Mobilités qui est accolée à la rame iDTGV dans laquelle vous aviez votre réservation, tout agent de SNCF Mobilités peut établir une régularisation correspondant à une indemnité forfaitaire de 20 euros. »
Vous avez contracté une amende et souhaitez régler votre contravention ? Rendez-vous sur la plateforme de paiement. Saisissez votre nom, votre numéro de contravention et indiquez vos coordonnées bancaires. Votre contravention est réglée en 3 clics sur une plateforme 100% sécurisée.
Dans le cas inverse, accéder au train sans billet est évidemment illégal. "Ce n'est pas autorisé. Chacun doit avoir un billet et de toute façon", martèle la SNCF qui punit d'une amende allant de 50 euros pour les trajets de moins de 150 kilomètres à 50 euros plus le prix du trajet pour ceux allant au-delà.
Vous pouvez contacter notre service client par téléphone (au 36 35), sur les réseaux sociaux ou via nos assistants virtuels.
Bonjour, cela dépend de votre affectation, mais vous dormez généralement dans des hôtels partenaires ou dans des foyers dédiés aux agents SNCF.
CheckMyMetro: où sont les contrôleurs ? Checkmymetro est un service web qui prend également la forme d'applications pour Android ou iPhone. Ce service gratuit est en réalité un réseau social d'usagers des transports en commun. Ces derniers peuvent partager des informations diverses et variées.
Numéro de téléphone OUI. sncf : 36 35 (prix d'un appel local - 7j/7 et de 07h à 22h)
Dès cet été, le 3635, service de billetterie par téléphone de la SNCF, ne sera plus surtaxé mais facturé comme un appel local.
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier grâce au suivi en ligne de votre contestation. Pour cela, munissez vous de votre avis de contravention et cliquez sur le lien suivant : « suivi de votre contestation ». Vous pourrez alors vous assurer que votre contestation a bien été prise en compte.
Vous devez l'adresser à l'Officier du Ministère Public compétent, dont vous trouverez les renseignements sur votre formulaire de requête en exonération. Cette contestation aura pour conséquence de vous convoquer devant la juridiction de proximité pour vous expliquer.
Mais le contrôleur n'a pas la possibilité de retenir la personne dont il demande l'identité. Si le voyageur ne parvient pas à démontrer son identité ou refuse de la donner, le contrôleur peut avertir un officier de police judiciaire qui, seul, peut opérer la vérification d'identité.
Il s'agit d'un service décentralisé, vous devez donc écrire au service du Trésor public du département où l'infraction a été commise. Vous trouverez l'adresse en tapant dans Google « Trésorerie Amendes + nom du département ». C'est simple si vous avez été flashé ou contrôlé.