Pour les enfants, en France, c'est le père Noël qui apporte les cadeaux.
Si la tradition veut que le Père Noël dépose les cadeaux dans la nuit du 24 au 25 Décembre, il est tout de même possible de détourner cette coutume tout en conservant la magie de Noël pour les plus jeunes.
Le cadeau pour Noël puise ses sources dans l'Antiquité. Le roi Tatius fut le premier à instaurer la coutume de recevoir des présents le 1er janvier, en signe d'augures favorables. En ce jour, les Romains célébraient Strenia, déesse de la force et de la santé.
Qu'il s'agisse du 24 décembre au soir ou du 25 au matin, la coutume veut que des cadeaux soient déposés sous le sapin pour Noël. Covid-19 ou non, le Père Noël reprend du service comme chaque année le soir du réveillon. Il est chargé de déposer des cadeaux au pied du sapin à travers un long périple dans tous les foyers.
Tout au fond de l'atelier, près de la maison des rennes, des lutins sont occupés à emballer tous les jouets et à écrire les noms et les adresses des enfants pour que le père noël les dépose au bon endroit.
Noël est la fête chrétienne qui célèbre la Nativité, c'est-à-dire la célébration qui rappelle la naissance de Jésus Christ de Nazareth. La fête de Noël vient peu de temps après le solstice d'hiver auquel elle est associée (voir ci-bas).
Une fête aux origines païennes
Pour la religion chrétienne, la fête de Noël n'existait pas. Ce n'est qu'à partir du IIe siècle, que l'Eglise recherche la date précise de la naissance du Christ. La date du 25 décembre fut fixée vers l'année 300 par Rome, afin de christianiser les rites issus de la culture populaire.
La 'naissance' du Père Noël
Le dessinateur Thomas NAST en fut l'auteur. Pendant près de 30 ans, Thomas NAST représenta, dans ce journal, Santa Claus ventru et jovial, à la barbe blanche et accompagné de rennes.
En outre, en France, à la question « Quels sont les 3 principaux cadeaux que vous espérez recevoir » pour Noël, les répondants placent les livres derrière le parfum et l'argent, mais devant les bijoux, les vêtements et le chocolat.
Il sait exactement où tu habites et ce qu'il y a dans chaque paquet. Une fois dans la maison c'est facile pour lui ! C'est sous le sapin qu'il met le paquet pour que tu puisses facilement le retrouver. A LIRE AUSSI : pourquoi le Père Noël passe-t-il par la cheminée ?
Les joueurs peuvent ouvrir leurs cadeaux en se rendant au pavillon du Winterfest, puis réclamer une récompense parmi leurs cadeaux. Non seulement cela, mais avec les serveurs en panne, beaucoup reçoivent la notification qu'il y a un quinzième présent dans la loge.
La distribution des cadeaux
À défaut de Père Noël, c'est Ded Moroz, comprenez « le Père Gel », qui dépose les cadeaux au pied de l'arbre du Nouvel An. Il est accompagné de sa petite fille Snégourotchka, fée des neiges, pour mener à bien sa tâche.
En fait, il a des envoyés (un peu comme les ambassadeurs) à qui il demande de le représenter un peu partout... C'est pour ça que tu peux en voir plusieurs en même temps. - Le père Noël n'existe pas.
En respectant la tradition des chaussettes de Noël, on te conseille d'ouvrir les chaussettes de fêtes le matin du 25 décembre pour notre célèbre Saint-Nicolas.
En France, certains fêtent Noël pour les enfants ou pour accepter l'invitation d'amis chrétiens. Mais, en principe, un musulman ne participe pas à des fêtes autres que celles fixées par sa religion. Quant aux juifs, la fête de Noël ne veut rien dire, car Jésus n'est pas une personne reconnue dans leur religion.
Le sapin, c'est une tradition païenne, ça remonte aux celtes et c'est directement lié aux fêtes du solstice d'hiver. Le passage de l'automne à l'hiver. Les Romains aussi mettaient des branchages pour décorer leurs maisons. Bref, rien à voir au départ avec la religion chrétienne.
Explications. Non, ce n'est pas la marque de boisson Coca-Cola qui a donné naissance à la couleur écarlate des habits du père Noël. L'idée selon laquelle les vêtements qui enveloppent la silhouette enrobée du Santa Claus sont passés au rouge après une campagne de publicité pour le fameux soda, n'est pas exacte.
Une personne natalophobe ressentira des symptômes particuliers au contact de certains symboles des fêtes de fin d'année (sapin, chants de Noël, films de Noël, lumières et décorations, etc.).
Poinsettia (Euphorbia pulcherrima) ou étoile de Noël. Le poinsettia (Euphorbia pulcherrima) est également appelé "étoile de Noël" ou "euphorbe écarlate". On associe le poinsettia à la période festive de Noël du fait de la couleur rouge de ses bractées et de leur disposition en étoile.
Les angoisses de Noël se résument par un état de mal être à l'approche des fêtes de Noël. Cela est essentiellement dû à tous les stress émotionnels inscrits en nous et qui ont été refoulés depuis l'enfance, essentiellement.
Résumé : Le Père Noël ne se trompe jamais. Il sait exactement ce que chaque enfant veut comme jouet. Il s'y connaît mieux que personne.
L'avis des experts, finalement, colle à une réalité bien naturelle: vers 7 ans, les enfants arrêtent d'y croire. Pas seulement au Père Noël, mais à tous les mythes et légendes qui ont constitué les plus beaux moments de leur enfance.
REPORTAGE - Les collectionneurs de pères Noël sont appelés des "paternataliphiles".