Par exemple, les Pokémon de type Spectre sont immunisés contre les attaques de type Normal et résistants aux attaques de type Poison. Ainsi, un Pokémon utilisant une attaque de type Normal contre un Pokémon de type Spectre fera moins de dégâts qu'avec une attaque de type Poison de même puissance.
Jusqu'à la troisième génération incluse, ce type était classé physique. Le type Normal, le deuxième le plus représenté après le type Eau, est couplé le plus souvent au type Vol. Dans le Jeu de Cartes à Collectionner, les Pokémon de type Normal appartiennent au type Incolore.
En attaque, le type Eau est peu efficace contre les types Dragon, Eau et Plante. En revanche, il est très efficace contre les types Feu, Roche et Sol, que l'on retrouve dans toutes les équipes stratégiques.
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.
Les Pokémon tels que Métalosse, forts en attaque et en défense, sont très recherchés dans les Combats de Dresseurs, tandis que les experts tels qu'Ectoplasma peuvent être plus délicats à utiliser.
Le type Roche a de nombreuses faiblesses : il n'aime pas les capacités Acier, Combat, Eau, Plante et Sol. Vous avez donc l'embarras du choix pour frapper fort : optez par exemple pour une technique Plante doublement efficace sur Golgopathe, ou bien Eau doublement efficace sur Monthracite.
Pikachu shiny, chromatique et genre
Concernant ces versions shiny, ou chromatiques en français, l'unique différence se remarquera à hauteur du pelage du Pokémon, ce dernier étant légèrement plus orangé que la version basique, comme indiqué sur les images présentes ci-dessous.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Les meilleurs Pokémon pour l'affronter sont ceux de type Spectre ou Ténèbres. Vous pouvez par exemple opter pour un Ectoplasma, ou pour un Mewtwo ou Tyranocif avec Ball'Ombre. Il est aussi vulnérable aux attaques de type Sol et Insecte.
Gagner 7 fois contre un autre dresseur – Le deuxième niveau demande au joueur de se battre contre un autre dresseur de Pokémon digne de ce nom et de le battre en combat 7 fois avant de gagner 3000 points d'expérience gratuits.
Les IV : vos Pokémon n'ont pas besoin d'un IV parfait pour participer à la ligue, bien au contraire ! Hors ligue Master ce sont généralement plutôt des Pokémon avec des IV 0/15/15 qui seront utilisés par les joueurs.
Pour apprendre à un Pokémon une seconde Attaque Chargée, allez sur son écran de résumé, puis appuyez sur NOUVELLE. Apprendre à un Pokémon une seconde Attaque Chargée nécessite des Poussières Étoiles et des Bonbons. Vous pouvez voir la quantité nécessaire à côté du bouton NOUVELLE.
Les Pokémon pour battre Méga Latios
Pensez à utiliser vos CT Attaque Chargée et CT Attaque Immédiate pour modifier les attaques d'un Pokémon. Attention à ne pas utiliser les Pokémon qui ont des attaques spéciales liées aux événements comme les Community Day.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Ainsi donc, pour capturer Lugia, on vous conseille d'avoir avec vous vous meilleurs Pokemon de type Electrik, Glace, Roche, Spectre ou Ténèbres, l'Oiseau légendaire étant du double type Psy/Vol.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Néanmoins, Arceus ne peut être considéré le plus puissant que si l'on observe les formes classiques des Pokémon. Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.
Avec son type Sol/Electrik, Limonde possède les forces et faiblesses suivantes : Forces : très fort contre les Pokémon de type Eau, Vol, Feu, Electrik, Poison et Roche. Faiblesses : doit faire très attention aux attaques de type Electrik, Plante et Insecte.