Les centres agréés de
Le TOEIC (Test of English for International Communication) est géré par l'organisme mondialement reconnu ETS (Educational Testing Service). Il peut être passé dans de nombreux centres d'examen, en France et dans le monde.
Afin de valider le TOEIC, il faut faire un score minimum de 785 points, ce qui équivaut à un niveau B2, en dessous de 785 points, le TOEIC ne peut vous être accordé. Il est bien évidemment possible de faire plus de points et dans ce cas-là, le niveau CECRL augmente, et cela, par palier.
L'attestation se consulte directement sur le site d'ETS Global, depuis le compte en ligne du candidat.
Le test TOEIC est un test de maîtrise de la langue anglaise destiné aux personnes non-anglophones. Il mesure les compétences linguistiques de compréhension écrite et orale de la vie quotidienne dans le milieu professionnel et international.
Les métiers du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration, ou encore du milieu aéroportuaire, ceux liés à la logistique et à l'import-export ne peuvent faire l'impasse sur l'anglais et demandent par conséquent un score minimal au TOEIC (souvent autour des 800 points) dans le cadre de leur recrutement.
Le TOEFL est souvent considéré comme plus difficile que le TOEIC, car beaucoup plus complet. Il se détache notamment par sa partie Writing évaluant vos compétences en expression écrite.
Votre niveau intermédiaire vous permet de comprendre et de vous exprimer en anglais, dans les situations de la vie courante. Le niveau B2 équivaut à un score élevé, compris entre 785 et 944 points. C'est celui qui est le plus souvent exigé pour être admis dans une Grandes École.
Si vous passez le TOEIC pour booster votre employabilité, il est intéressant d'indiquer votre score au TOEIC sur votre CV si vous avez obtenu plus de 800 points (niveau B2). Si la maîtrise de l'anglais est indispensable pour le poste visé, il faudra plutôt viser un score TOEIC de minimum 900.
Le TOEIC® Listening and Reading est une certification qui détermine un niveau de compréhension écrite et orale en anglais. Il s'adresse aux personnes non anglophones et répond aux besoins du monde du travail, en particulier des milieux i des affaires, du commerce international et de l'industrie.
ETS Global : le site officiel de l'institution qui a créé le TOEIC, ETS, propose 60 questions des parties 1 à 7 pour vous entrainer gratuitement. C'est peu mais l'avantage c'est que ça vous donnera une idée parfaite des questions de l'examen, car ce test gratuit a été créé par l'organisme officiel du TOEIC.
Les tests TOEIC ® évaluent et certifient les compétences en compréhension et expression écrites et orales dans un contexte professionnel alors que les tests TOEFL ® évaluent et certifient le niveau de compréhension et d'expression écrites et orales en anglais académique.
Devenir centre de passation Pipplet
La certification est rapide (30 minutes) et fait intervenir les 4 compétences (compréhension + expression écrite + orale). Il n'y a pas à proprement parler de sécurité dans la supervision. Il faut contacter Pipplet pour devenir centre de test.
Si votre score est compris entre 785 et 944, vous décrochez le niveau B2. Ce niveau avancé vous permet de comprendre l'essentiel des contenus qui sont exprimés, de vous exprimer de façon claire et précise ainsi que de communiquer aisément avec des natifs.
Une note au-dessus de 920 au TOEIC est a contrario considérée comme avantageuse (ce seuil est de 100 pour le TOEFL). Si vous visez d'intégrer un de ces MS ou MSc., veillez donc à obtenir une note au minimum supérieure à 850.
Le niveau B2 est celui d'un utilisateur indépendant. Il s'agit donc d'un très bon niveau! Un étudiant de niveau B2 en français est capable de comprendre des articles de presse sur des problèmes actuels et peut communiquer spontanément avec un Français natif.
Comment avoir 900 points au TOEIC ? Il faut maîtriser les épreuves du TOEIC, connaître les stratégies de réussite, avoir les automatismes de bonne réponse, et surtout, connaître ses faiblesses pour mettre l'accent sur ses forces ! Ce n'est pas si difficile, mais seul, cela reste (très) difficile !
Un score compris entre 550 et 784 équivaut au niveau B1. Ce score fait de vous une personne de niveau «intermédiaire».
IELTS est un test d'anglais reconnu à l'échelle l'international dans la plupart des pays.
La durée de validité du TOEIC est de deux ans à compter de la date de passage du test. Après cette date, la validité du test TOEIC arrive à expiration. La majorité des écoles et des entreprises exigent que votre TOEIC soit récent.
L'avantage du TOEIC est qu'il permet à des recruteurs étrangers de pouvoir juger objectivement du niveau d'anglais de leurs candidats, quelle que soit la nationalité de ceux-ci. Détenir un bon score vous permet ainsi de faire arme égale avec des candidats issus du monde entier.