Souvent, il se caractérise par cette étrange impression de connaître déjà l'autre, comme si vous vous étiez déjà rencontrés auparavant. Très vite, vous vous êtes sentie très proche de lui et votre histoire vous a semblé couler de source. Généralement, le coup de foudre n'engendre aucune peur ni angoisse.
C'est scientifiquement prouvé, le coup de foudre est un phénomène chimique ! C'est en fait notre cerveau qui contrôle nos émotions. Il envoie des signaux à notre corps lors du dit coup de foudre, qui déclenchent des molécules de bonheur dont la dopamine et des endorphines, responsables du bien-être.
Un coup de foudre est un phénomène qui entraîne une sensation inexpliquée et incontrôlable lorsque deux personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent pour la première fois. Le coup de foudre est semblable à une passion violente et brutale entrainant des émotions incontrôlables chez les personnes qui le ressentent.
Confondre coup de cœur et coup de foudre
Vous pouvez tout à fait multiplier les coups de cœur sans jamais connaître le véritable coup de foudre. Ce dernier implique de tomber raide dingue amoureuse de l'autre dès le premier instant.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Il cherchera à vous regarder dès qu'il le peut. Il est étourdi, maladroit et nerveux. Il se touche subtilement certaines parties du visage. Il utilise une voix rocailleuse.
Une forte attirance sans attirance sexuelle. Une rencontre, le courant qui passe immédiatement entre vous, et une longue amitié qui débute parfois. Il suffit de 30 secondes pour avoir une première impression d'une personne, et savoir si vous vous entendrez bien avec elle. "On ne rencontre jamais les gens par hasard.
Les effets biologiques du coup de foudre sur le corps et l'esprit auraient une durée de vie de 18 mois et disparaîtraient totalement au bout de 4 ans. Même si ça vous laisse de la marge, on est loin des 50 ans de mariage de nos grands-parents !
Philia : L'amour profond
C 'est l'amour alliant désir et raison : on sait vivre “libres ensemble”, on s'aime, mais on ne s'appartient pas. « L'amour profond commence avec la prise de conscience de ce qu'est l'autre réellement, loin des fantasmes », explique Claude-Marc Aubry.
Le coup de foudre est-il forcément réciproque ? Non, et c'est bien là le drame. « Le coup de foudre intervient quand nous croyons avoir rencontré une personne qui nous parle de nous, détaille le psychanalyste Roland Gori. Elle nous a fait signe sans qu'on le veuille, mais aussi sans le vouloir elle.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
S'il cherche à vous connaître davantage et qu'il est toujours prêt à vous rendre service, cela prouve qu'il a envie de vous protéger et que vous êtes chère à ses yeux. Pas facile de fixer les pupilles de son partenaire ! Ce signe naturel et incontrôlable envoyé par le cerveau prouve son attirance envers vous.
L'un des derniers signes qui montrent qu'un homme est amoureux de vous en secret est qu'il est très à l'écoute durant vos conversations. Il enregistre tout ce que vous lui dites avec grand intérêt et surtout, il n'en perd pas une miette. Un homme qui vous aime en secret est intéressé par tout ce qui vous intéresse.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.
La peur de ne pas être aimé comme on aime peut s'avérer paralysante, mais le fait d'avouer sa flamme procure un indéniable soulagement. Vous ne passerez plus votre temps à vous demander si cette personne partage vos sentiments. Cela diminuera votre charge mentale et apaisera votre cœur.
Le langage corporel comme signe primaire de l'alchimie entre deux personnes. Lorsqu'on est intéressé par quelqu'un, on a l'impression que nos corps s'attirent. C'est la façon dont nos corps réagissent aux émotions engendrées par l'alchimie entre deux personnes.
Aussi, l'alchimie ne peut être qualifiée comme telle que si elle est partagée, réciproque. Mais si l'amour ne se contrôle pas, l'alchimie entre deux personnes dépasse ce stade de l'incontrôlable. Pour beaucoup de spécialistes, elle est ce que l'on appelle un véritable coup de foudre, et bien plus encore.