Sorti il y a plus de 40 ans, Chanson pour une drôle de vie de Véronique Sanson a eu droit à deux reprises internationales.
Sortie en 1972, Chanson sur une drôle de vie est un titre de Véronique Sanson qui figure sur son deuxième album studio, « De l'autre côté de mon rêve ».
Tout ce qui brille en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Le 26 mai 2016, elle épouse son compagnon Jérôme Elie-Betiya à Paris.
Shazam se dote d'une nouvelle fonction très pratique : vous pouvez désormais trouver une chanson en tapant ses paroles. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la nouvelle icône de loupe sur l'écran d'accueil puis de saisir les paroles dont vous vous souvenez.
"Véronique Sanson était partie aux USA retrouver Stephen Stills, Michel était au fond du trou. Il n'était pas du genre volage, aussi être quitté l'avait anéanti. Et comme je l'aimais bien, sa peine m'avait touché, explique en légende l'ex-compagnon de François Hardy.
Le biographe de Michel Berger lève le voile sur son ultime histoire d'amour, restée longtemps secrète. L'Allemande Béatrice Grimm avait 30 ans quand elle rencontre l'artiste français en Californie. Pour lui, elle emménagera à Paris.
Avant de mourir, le chanteur, décédé il y a trente ans des suites d'une crise cardiaque, avait fait la rencontre de Béatrice Grimm, mannequin allemand pour qui il était prêt à tout abandonner. Ils s'étaient mariés en 1976 à Paris et s'étaient promis amour et fidélité jusqu'à ce que la mort les sépare.
Discrète malgré son immense popularité, Véronique Sanson coule des jours heureux dans sa belle maison des Yvelines, en banlieue de Paris, à Triel-sur-Seine. Une demeure qu'elle a plusieurs fois bien voulu partager avec son public, comme en 2015, dans l'émission de France 3, Lundi en histoire.
Quelques exemples de titres faciles à interpréter
« Je l'aime à mourir » de Francis Cabrel. « Say Something » de A Great Big World. « Bubbly » de Colbie Caillat. « Mistral gagnant » de Renaud.
Shazam. Shazam est l'application idéale pour savoir comment retrouver une chanson dont on ne connaît pas le titre. Cet outil exclusif d'Apple est disponible tant pour iPhone que pour Android et est très efficace pour identifier n'importe quelle chanson.
La fonctionnalité s'appelle « Hum to search ». Vous n'avez simplement qu'à demander à Google à haute voix « Quelle est cette chanson ? » puis siffloter ou fredonner ce que vous avez en tête. Après 10 à 15 secondes d'écoute, Google vous propose plusieurs morceaux.
Après un deuxième prix de violon en 1965 et un premier prix de musique de chambre en 1966, Catherine Lara s'oriente logiquement vers une carrière dans la musique classique. Elle intègre la formation des musiciens de Paris mais débute également une carrière dans la musique de variétés.