Les plus jeunes, soit les générations Y et Z, telles qu'on les surnomme, représentent près de 30 % des achats de luxe aujourd'hui (31 % pour Gen Y et 2 % pour Gen Z). Une part de marché destinée à bondir à 80 % d'ici à 2035 (40-45 % pour Gen Y et 35-40 % pour Gen Z).
Les biens luxueux resplendissent par leur éclat, leur singularité. « Plumes, paillettes, étoffes chamarrées », les attraits du luxe sont d'ailleurs souvent destinés à attirer l'attention, analyse le philosophe Yves Michaud.
Le groupe de luxe, qui fait office de baromètre de l'industrie du luxe, avait publié un chiffre d'affaires de 19,96 milliards d'euros, réalisé en trois mois, cet été, soit 9 % de plus qu'au troisième trimestre 2022, à taux de change constant.
LVMH a acquis l'immeuble, situé au 101 avenue des Champs-Elysées à l'angle de l'avenue George V, auprès de Gecina, une société immobilière cotée en bourse.
Plus que dans tout autre secteur de l'économie, l'histoire et la culture sont des ressources essentielles pour les acteurs du luxe. En France, où le luxe est un enjeu industriel majeur, cette tradition est associée au nom de Colbert1, qui fut à l'origine de la création d'un premier réseau de manufactures privilégiées.
Les plus jeunes, soit les générations Y et Z, telles qu'on les surnomme, représentent près de 30 % des achats de luxe aujourd'hui (31 % pour Gen Y et 2 % pour Gen Z). Une part de marché destinée à bondir à 80 % d'ici à 2035 (40-45 % pour Gen Y et 35-40 % pour Gen Z).
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).
LVMH actionnaire principal d'Hermès, après la famille.
LVMH a déclaré mardi avoir franchi depuis le 17 décembre le seuil de 20% du capital de la Société Hermès International, par l'intermédiaire de sociétés qu'elle contrôle. Résultat, le groupe dirigé par Bernard Arnault devient le premier actionnaire de sa cible.
Alain Wertheimer et son frère Gérard détiennent respectivement 51 et 49 % de la maison Chanel, fondée il y a plus d'un siècle par leur grand-père, Pierre, avec Gabrielle (Coco) Chanel.
Les groupes français continuent de dominer le marché du luxe, arrivant en tête en termes de chiffre d'affaires. Les sociétés italiennes sont elles les plus nombreuses, tandis que les sociétés asiatiques consolident leur positionnement.
Paris, capitale du luxe et de la mode. Paris, ville Lumière… La capitale de l'Hexagone ne manque pas de faire rêver ! Il faut dire que la ville possède de nombreux atouts : outre son patrimoine unique au monde, Paris est également considérée comme la capitale du luxe et de la mode.
Reconnu à l'international pour son art de vivre, l'Hexagone s'est forgé une image forte au travers de grandes figures comme Coco Chanel ou encore Yves Saint Laurent, mais aussi au travers de ces grandes maisons qui sont restées à l'avant-garde du luxe tout en parvenant à le démocratiser.
Pourquoi les gens les plus pauvres veulent plus régulièrement acheter des marques ? Parce que les marques sont associés à un statut social valorisant (la richesse), et être pauvre non. Donc c'est une manière de ne pas "avoir l'air pauvre", de s'elever dans la hiérarchie social qui veut que riche = mieux.
Sybaritisme, subst. masc.,littér. Recherche de la jouissance; goût pour les plaisirs délicats, raffinés ou luxueux. Anton.
Définition de sybarite nom et adjectif
littéraire Se dit d'une personne qui recherche les plaisirs de la vie dans une atmosphère de luxe et de raffinement.
La marque Hermès cible une clientèle haut de gamme ayant un niveau de vie très aisé. Comme cœur de cible, elle privilégie la femme de 30 à 50 ans, en qualité d'acheteuse, même si elle s'adresse à une cible de consommateurs féminins comme masculins.
Dans la réalité, Hermès le réserve à ses plus fidèles (et riche) clientes. Parmi les célébrités qui se sont affichées avec ce Graal absolu dans l'univers du luxe ces dernières années figurent Victoria Beckham, Kim Kardashian, Jennifer Lopez ou encore Eva Longoria.
Publié le 24/05/2022 à 16h18. Chanel, l'un des rares groupes encore indépendants dans le secteur du luxe, est détenu par les frères Wertheimer.
Premier groupe mondial de l'industrie du luxe, LVMH (Louis Vuitton-Moët-Hennessy) puise une part de ses origines dans l'histoire du maroquinier Louis Vuitton, layetier emballeur qui, en 1854, crée la maison qui porte son nom afin de commercialiser des malles de voyage révolutionnaires pour l'époque.
Conjuguant liberté de création, innovation, préservation et transmission de savoir-faire d'exception, l'« esprit d'entreprendre » selon Hermès façonne une maison artisanale et indépendante unique.
Pékin, en Chine, compte 220 hôtels 5 étoiles
En première position des villes les plus luxueuses au monde : Pékin !
Le Burj-al-Arab à Dubaï
Situé sur une île privée en plein cœur de Dubaï, le Burj-al-Arab est le plus grand palace du monde. Auto-proclamé 7 étoiles, il propose des suites et cabanes de luxe avec vue sur mer ainsi que 9 restaurants gastronomiques.
Luxe : après des résultats records, Hermès détrône L'Oréal et devient la deuxième plus grosse valeur de la Bourse de Paris. Hermès enregistre de nouveaux records avec un bénéfice net annuel de 4,3 milliards d'euros et une marge opérationnelle qui augmente 40% en 2023.