Interrogée par: Margaud Maury | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(40 évaluations)
Lors de la prospection commerciale, les entreprises vont démarcher des clients et ainsi entrer en contact direct avec les prospects. Grâce aux nouvelles technologies, les approches ont changé et ont évolué pour s'adapter à la nouvelle réalité des consommateurs.
Vous avez le choix entre le marketing de contenu ou content marketing et l'emailing marketing. Quand vous décidez d'utiliser les réseaux sociaux, vous aurez l'embarras du choix. En effet, une page d'entreprise, un compte LinkedIn ou un compte Twitter sont parfaits pour démarcher des clients.
Le "démarchage" est le nom donné à l'initiative que prend une personne, généralement un commerçant dit "démarcheur", qui, en sa qualité d'"intermédiaire se rend auprès d'une personne physique ou morale en vue de lui proposer ses services pour la réalisation d'un contrat.
Le démarcheur prend contact avec plusieurs personnes par téléphone afin de proposer des prestations, des produits ou pour faire connaître l'entreprise.
Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.
La prospection commerciale est une démarche qui consiste à partir à la recherche de nouveaux clients, plus couramment appelés prospects tant qu'ils n'ont pas encore effectué d'achats.
Sollicitez des professionnels dont vous êtes proches, ayant une expertise complémentaire à la vôtre. Toute l'action d'un prescripteur dépend de sa confiance en vous. Vous avez à ses yeux l'image d'un professionnel sérieux et capable. Il reconnaît votre expertise et comprend véritablement votre activité, ses enjeux.
8 moyens de trouver des prospects qualifiés en B2B sur internet
LinkedIn. 75% des acheteurs B2B et 84% des dirigeants d'entreprise sont influencés par les réseaux sociaux quand ils prennent une décision d'achat. ...
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Le phoning, aussi connu sous le nom de démarchage téléphonique, regroupe l'ensemble des actions marketing utilisées pour remporter de nouveaux clients via des appels téléphoniques. Le phoning se place comme étant l'activité la plus importante du marketing direct.
L'un des fondamentaux d'une bonne phrase d'accroche en prospection commerciale consiste à se mettre dans la peau du client. Lorsque vous êtes un client, vos premières phrases sont : où j'ai eu vos coordonnées + pourquoi je vous appelle. Cette accroche client permet d'attirer l'attention du prospect.
Le téléprospecteur prend le temps d'analyser les besoins précis de son prospect afin de transmettre ces informations au commercial qui obtient le rendez-vous correspondant. Le but est d'apporter une solution personnalisée pour montrer que l'entreprise s'implique entièrement auprès de ses clients.
La loi Consommation interdit à tout vendeur, dans le cadre d'un démarchage physique ou téléphonique, d'encaisser un paiement ou de débiter le compte du consommateur dans un délai de 7 jours suivant la commande.